Mal à l'auriculaire gauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
kustmijnkont a écrit :
Le médecin dit qu'à part une paire de moufles, il n'y a rien à faire...

J'imagine déjà le mec en train de gratter avec sa paire de moufles!!!

Enorme !

Sinon, j'aimerais bien savoir pouvoir il faut éviter de claquer des doigts et de se faire craquer les doigts ? J'le fait pas souvent, mais j'ai vu aussi que c'était mauvais dans un magasine, et j'me suis toujours demandé pourquoi...
A cause de l'arthrose.

à Yademokitu : C'est un défaut que j'ai eu en commençant la guitare. Ok, c'est plus " simple ", on se casse pas la tête. Mais si tu veux jouer rapide, technique, et que tu veux jouer " virtuose ", oublie tout de suite le pouce collé au manche. De un tu vas galerer pour passer d'un accord à un autre, tu perds en efficacité, et en rapidité.

L'autre défaut que j'arrive pas à me défaire, c'est de poser l'auriculaire, l'index, et/ou le majeur, sur la table. Chose que je fais que quand je joue des mélodies, des accords, etc, en rythmique, j'ai pas ce problème.
Yademokitu
Citation:
à Yademokitu : C'est un défaut que j'ai eu en commençant la guitare. Ok, c'est plus " simple ", on se casse pas la tête. Mais si tu veux jouer rapide, technique, et que tu veux jouer " virtuose ", oublie tout de suite le pouce collé au manche. De un tu vas galerer pour passer d'un accord à un autre, tu perds en efficacité, et en rapidité.

Je m'entraîne déjà à ne plus le faire
DNA42
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    DNA42
    le
VoxAddict a écrit :
L'autre défaut que j'arrive pas à me défaire, c'est de poser l'auriculaire, l'index, et/ou le majeur, sur la table. Chose que je fais que quand je joue des mélodies, des accords, etc, en rythmique, j'ai pas ce problème.

Je ne vois pas en quoi c'est un défaut de poser l'auriculaire sur la table, autant pour les autres doigt je n'arrive pas à me l'imaginer mais l'auriculaire permet une meilleur précision.
La musique est la plus belle façon de modeler les émotions.
- 7 cordes/Baritone/Gaucher par un luthier: https://www.guitariste.com/for(...).html
- Comme je ne sais plus qui: Truss Rod! Et non Truss Road...
- Pas confondre manche et touche.
Oui sur 1 / 2 cordes, mais s'il faut jouer avec des accords, la pose des doigts sur la table enlève de la rapidité.
Yademokitu
Citation:
Oui sur 1 / 2 cordes, mais s'il faut jouer avec des accords, la pose des doigts sur la table enlève de la rapidité.

Je crois que Batio joue avec un de ses doigts sur la table, mais pas pour les accords ?

Pinaize ! J'ai pas encore fais craquer mes doigts volontairement !!!!
Jeuh'm gave !
Yademokitu
zut, j'ai de plus en plus mal, je joue activement mais je m'échauffe pourtant

Personne n'a eu ce problème ??
joeydeedeemarky
tendinite ou syndrome des loges ect....
fait gaffes si c'est se style de soucis(je sais pas pour les doigts ,mais c'est frequent pour les bras )
t'en as pour 6 mois de repos ou une vie a ne plus jouer
moi je te conseille d'aller voir un toubib de suite!
Yademokitu
saloperie....

Pour une fois que y'a un truc ou je suis à peu près doué et qui me passionne réellement, faut que y'ai un truc qui me tombe dessus !

J'irai consulter ...
The Duke
Une douleur musculaire peut-être ? Une courbature...

Personnellement avec le grand froid (surtout par chez moi) mes mains sont tout le temps froide (voir gelé.. si si j'vous jure :lol et je sais que si je ne chauffe pas mes mains avant de jouer (ou faire quoi que ça soit), le moindre choque, coup ou touché me fait mal, surtout quand je plis mes doigts...

Met des gants polaire pendant 15 minutes, et ça devrait aller ^^

Mais tu as mal comment exactement ? Quand tu fait des barrés ? Quand tu plis ton doigts ?
Yademokitu
par exemple pour le tapping de eruption ça peut me faire mal

J'ai moins mal là, j'ai eu beaucoup d'échauffement c'est assez étrange, là par exemple, gros échauffement puis j'ai énormément sollicité mon tit doigt, j'ai un peu mal là...

En ce moment sur guitare électrique...