Mal à l'auriculaire gauche

Yademokitu
Salut à tous,
D'abord je m'excuse d'avance si je me suis trompé de section ^^

Voilà, depuis quelques temps (par le grand froid), mon auriculaire gauche (main avec laquelle je joue) à tendance à me faire un peu mal au niveau de la deuxième phalange (celle la plus équipée de plis ^^). J'ai lu différents témoignages, et je pense que cela est dû au fait que j'ai tendance à peu m'échauffer et commencer directement à foncer. pour l'instant la douleur est supportable et éphémère (15-20min de jeu et elle disparaît) et je n'ai par exemple pas mal en faisant des barrés, mais cela m'inquiète car je n'ai pas envie que cela s'aggrave.

Je voulais entendre vos conseils et aussi vos témoignages, et mis à part un échauffement de meilleure qualité, d'autres idées ?
(et d'ailleurs, quel genre d'échauffement me conseillez vous ?)

Merci à tous !! Bonnes fêtes !
Adrenalin
Il ne faut pas négliger l'échauffement !!
Regarde le DVD Rock Discipline de Petrucci, il y a de bonnes idées quand à un échauffement avant jeu
dacsareback
Je pense pour les échauffements comme truc bien t'as les
Chromatismes c'est a dire

----------------------------------------------------1-2-3-4--5-4-3-2------------
------------------------------------------1-2-3-4----------------------5-4-3-2-------
--------------------------------1-2-3-4-----------------------------------------------
----------------------1-2-3-4-------------------------------------------------------
------------1-2-3-4------------------------------------------------------------------
-1-2-3-4----------------------------------------------------------------------------

Etc ... Etc ... Tu monte toujours d'une case en faite (tu monte le manche)
Arrivé aux graves tu remonte 3-4-5-6 .... (médiator en aller - retour)
Je pense que c'est pas mal pour échauffer tous les doigts

Ensuite bah moi je m'echauffe aussi avec les 5 positions de la gamme panta : Je monte sur la première, je descend sur la seconde, je monte sur la troisième, je descend sur la quatrième et pour finir je monte sur la cinquième et hop je recommence comme sa pdt 10-15min ^^ ca peux paraitre très ennuyeux (après ya plusieurs façons de faire la gamme) mais ca t'echauffe vachement bien et puis si te fait aussi bosser le picking, la vitesse quoi
Mais tout sa faut le faire au métronome

Aller si t'as qqls questions hésite pas
kustmijnkont
Essayes de te le carer au fion, bien au chaud...
Yademokitu
kustmijnkont a écrit :
Essayes de te le carer au fion, bien au chaud...

déjà essayé (LOL), mais ça pue juste alors bon ^^

Je faisais la chromatique mais il est vrai que c'est un peu ennuyeux à la longue alors ton idée des gammes penta etc est très bonne pour éviter la monotonie !

Adrenalin, merci du conseil je regarderai sur youtube !

Merci pour les conseils, et sinon personne n'a déjà eu ce problème ?
kustmijnkont
Je suis content que tu l'ais pris avec humeur. J'aurais parié que ça parte en sucette.

Moi, l'hiver, j'ai les phalanges qui gonflent et qui deviennent rouges, voir bleues quand il fait très froid (comme aujourd'hui) Ca ne m'empêche pas de jouer, par contre si j'ai le malheur de me cogner dessus c'est la catastrophe tellement ça fait mal.

Le médecin dit qu'à part une paire de moufles, il n'y a rien à faire...
GOLD TOP
Yademokitu a écrit :
Salut à tous,
D'abord je m'excuse d'avance si je me suis trompé de section ^^

Voilà, depuis quelques temps (par le grand froid), mon auriculaire gauche (main avec laquelle je joue) à tendance à me faire un peu mal au niveau de la deuxième phalange (celle la plus équipée de plis ^^). J'ai lu différents témoignages, et je pense que cela est dû au fait que j'ai tendance à peu m'échauffer et commencer directement à foncer. pour l'instant la douleur est supportable et éphémère (15-20min de jeu et elle disparaît) et je n'ai par exemple pas mal en faisant des barrés, mais cela m'inquiète car je n'ai pas envie que cela s'aggrave.

Je voulais entendre vos conseils et aussi vos témoignages, et mis à part un échauffement de meilleure qualité, d'autres idées ?
(et d'ailleurs, quel genre d'échauffement me conseillez vous ?)

Merci à tous !! Bonnes fêtes !

si tu as tendance a claquer tes doigts arrete des maintenant, c'est le pire ennemi des guitaristes...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Yademokitu
Citation:
si tu as tendance a claquer tes doigts arrete des maintenant, c'est le pire ennemi des guitaristes...

mais quand tu veux dire claquer ? c'est faire les petites rythmiques avec tes doigts par exemple, ou c'est craquer tes articulations ?

Citation:

Je suis content que tu l'ais pris avec humeur. J'aurais parié que ça parte en sucette.

T'inquiètes
GOLD TOP
Yademokitu a écrit :
Citation:

mais quand tu veux dire claquer ? c'est faire les petites rythmiques avec tes doigts par exemple, ou c'est craquer tes articulations ?

Citation:

T'inquiètes

oui craquer les articulations
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Yademokitu
ouch, j'ai pas pu m'empêcher de faire ça pendant des années, c'est devenu un réflexe

Maintenant que ça va à l'encontre de ma passion, plus jamais !!!!
Si tu as mal au doigt, c'est peut être un problème de position non ?
Yademokitu
je sais pas ^^
j'essaye d'être le plus confortable possible
Le pouce derrière le manche, les doigts parallèles aux cases.
Et que le manche soit à ta bonne hauteur ( chose que je n'ai pas )
Yademokitu
arf, c'est vrai que moi je joue le pouce au dessus (sauf quand je doit couvrir plus de surface)
ça va être chaud à corriger !!
The Duke
kustmijnkont a écrit :
Le médecin dit qu'à part une paire de moufles, il n'y a rien à faire...

J'imagine déjà le mec en train de gratter avec sa paire de moufles!!!

Enorme !

Sinon, j'aimerais bien savoir pouvoir il faut éviter de claquer des doigts et de se faire craquer les doigts ? J'le fait pas souvent, mais j'ai vu aussi que c'était mauvais dans un magasine, et j'me suis toujours demandé pourquoi...

En ce moment sur guitare électrique...