Malheureuses saccades

Axsis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axsis
    le
Hello,

J'ai actuellement 8 mois de guitare.
J'ai un gros problème. Lorsque je joue des notes qui se suivent, comme dans les solos, ça saccade !!! Toc toc toc toc, ce n'est pas continu et fluide comme le fait le guitariste. Je respecte bien les temps, je joue en même temps que la musique. Mais rien à faire. Je ne comprend pas. Le seul moyen que j'ai de résoudre le problème est de mettre le chorus à fond sur mon ampli. Mais bon, ce n'est pas une solution.

Avec vous une solution à ce problème ?
Et est-ce normal pour 8 mois de gratte ?

Merci
Guillaume
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Pas de solutions miracles :

Tu prends ton métronome et tu fais :

for bpm de 60 à 160 par pas de 10 :
-croches pendant un quart d'heure
-doubles croches pendant un quart d'heure
end for

Bon je dis ça mais je l'ai jamais fait non plus, résultat .... ça saccade encore
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le
Thanks pour la réponse.
Je fais les gammes pentatoniques ? Ou un autre exercice ?
Slashinho84
Ouais peu importe tu peu faire des gammes. Le but c'est de jouer des notes a la suite a un tythme defini. Mais en meme temps profites en pour apprendre les gammes.
It's better to burn out than to fade away...
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
essaye de jouer avec plus de fluidité, ca devrait s'arranger.....
Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le
Ok, je commence ça demain.

Donc si j'ai bien compris, il suffit juste de faire ça, genre 3/4 d'heure par jour, et le problème s'en ira seul ? Ou il faut que pendant ces 3/4 d'heure je le fasse sans que ça saccade ?

Merci
Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le
davidS a écrit :
essaye de jouer avec plus de fluidité, ca devrait s'arranger.....

Mais comment faire ? des gammes et des gammes ?
merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Axsis a écrit :

Donc si j'ai bien compris, il suffit juste de faire ça, genre 3/4 d'heure par jour, et le problème s'en ira seul ? Ou il faut que pendant ces 3/4 d'heure je le fasse sans que ça saccade ?

Merci

Le maître- mot est entrainement...
Le Pb ne s'en ira pas seul il ne faut pas rêver
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
Axsis a écrit :

Merci

Il faut que tu te forces à ce que ça ne saccade pas pendant que tu t'exerces.

Je t'ai dit de commencer à 60, c'est peut-ête un peu bas. Bizarrement de fois plus c'est lent plus c'est dur. Si tu fais des croches, commence à 80. A ce tempo là tu peux te concentrer pour que ce soit bien régulier; AU bout d'un moment ça doit le rester sans que tu y fasses vraiment gaffe.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
un bon exercice pour travailler la fluidité >>>>>>>>> Layla....

je l'ai travaillé pas mal de temps et quand tu chope la technique t'a plus ce toc toc mais comme l'a dit beyssac travail
ero_senin
Citation:
et si t'as la flemme, ya toujours les hammer-on pulling-off lol

ça me rappelle un mec au lycée quui sait que joué en tapping, mais dès qu'on lui demande de joué au doigts ou au médiato, il saccade a mort, pire qu'un débutant qui essai d'apprendre son premier morceau
muse
  • Publié par
    muse
    le
cul_brilliant a écrit :
Citation:
et si t'as la flemme, ya toujours les hammer-on pulling-off lol

ça me rappelle un mec au lycée quui sait que joué en tapping, mais dès qu'on lui demande de joué au doigts ou au médiato, il saccade a mort, pire qu'un débutant qui essai d'apprendre son premier morceau

lol excellent, après c'est une question de choix hein!
Axsis
  • Publié par
    Axsis
    le
Merci les gars !
Je vais faire tous les exercices pour y arriver.
Mais ... ce que je n'ai pas compris, c'est qu'il faut faire quoi exactement en jouant pour que ce soit fluide ? Il faut ne pas relaché une note avant d'avoir joué la suivante ????
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
tu travaille sans relache ton morceau, au début lentement, et puis après tu essaye de prendre le bon rythme....

le tout est de bien connaitre son morceau...

En ce moment sur guitare électrique...