Malmsteen.....sweeping?

Rappel du dernier message de la page précédente :
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 19 Août 2004, 14:25
La technique est assez systematique , donc pas trop de difficultés de mémorisation .Par contre la pratique demande plus de rigueur . pour ma part , j'ai réussi en la travaillant sur une acoustique en voyant Marcel Dadi et chet atkins utiliser cette technique ( tu vois yngwie et michael angelo n'ont rien inventé ), et il faut dire qu'à la longue ça paie parce qu'avec un acoustique l'avantage c'est que l'on pas pas tous ces sons résiduel ( ou alors ils ne durent pas longtemps ) par contre pour faire sonner toutes les notes la rigueur est primordiale , il n'y a pas d'à peu près.
Alors essai sur une acoustique , où alors travail guitare débranché et machinalement ça devrait passer ( c'est comme ça que j'y suis arriver ) .
N'oubli pas de faire ça en rythme ( avec ou sans metronome )
musical.box
ce que moi je ne visualise pas tres bien c'est que effectivement on balaie comme un arpege mais ça c'est valbele si tu fait une note par corde et donc tu as toujours l'attaque des notes dans le meme sens...mais si tu monte une gamme et que tu doit faire 2 ou 3 notes sur la meme corde tu reviens bien a la technique de l'aller retour
abass
  • Publié par
    abass
    le
Oui c'est ça .. pour l'arpège
Par contre pour les gammes tu dois t'arranger pour ne pas changer le sens du coup de mediator lorsque tu changes de cordes par example :
si tu montes une gammes avec 3 notes par cordes ton premier coup de mediator doit etre vers le bas de façon à ce que le changement de corde ne te fasse pas changer de sens d'attaque . Autre chose on peut aussi utiliser la technique du legato , qui consiste à n'attaquer que la premiere note de chaque corde et de faire des "hammer on " sur les autres , dans ce cas on "sweep " une gamme comme un arpège , mais là une synchronisationest indispensable au quart de poil de demi croche près, mieux vaut commencer à 30 à la noire .
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
musical.box a écrit :
ce que moi je ne visualise pas tres bien c'est que effectivement on balaie comme un arpege mais ça c'est valbele si tu fait une note par corde et donc tu as toujours l'attaque des notes dans le meme sens...mais si tu monte une gamme et que tu doit faire 2 ou 3 notes sur la meme corde tu reviens bien a la technique de l'aller retour

mais si tu as presque compris mais n'oublis pas que si tu reste sur la meme corde tu fais de l'aller retour evidemment!
----------------14--
-----11-12-13------
--10----------------

de 10 a 11 tu balayes
de 11 a 13 aller retour
de 13 a 14 tu balayes

si tu fesais de l'aller retour stricte tu aurai
10 attaque vers le bas
11 attaque vers le haut.
ici tu as 10et 11 attaque vers le bas.

je pense qu'on peut pas faire plus clair
ok?
musical.box
on ne peut pas etre plus clair Merci bcp
pour resumer quand tu vas vers les cordes aigus tu attaques toujours ta note vers le bas avec qq aller retour eventuel et quand tu redescends tu attaque toujours tes notes vers le haut....
J'ai bien tt compris?
Pillow
  • Publié par
    Pillow
    le
voila tu as compris
mais va sur my song book pour choper des exemple de sweep et d'economy picking
musical.box
Mais...(je sais j'suis chiant)
Si tu es amené dans ta gamme à ne faire que 2 notes sur une corde, la deuxieme est attaqué en retour (vers le haut) et ton changement de corde tu l'attaques en aller (vers le bas) et là tu perds le bénéfice de cette technique..Non?
me voila bien renseigné avec tout sa!!!
merci pour tous c reponses!
je menvè mentrainer!!!
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
ce qui est important c'est que ce soit naturel, personnellement j'utilise le speed picking ou sweeping naturellement, je n'arrive pas avec l'aller-retour. Mais si dans ton cas t'es meilleure en aller-retour, pourquoi utiliser le speed picking ?
JudgeOfPeace
pour le sweep de malmsteen,
personnellement celui qui me fait halluciner c'est lintro de Brothers!

chais pas dou il le tire, mais avec la disto + echo quil utilise, ca donne trop bien
il le fait plein dfois ds sa video educative (guitar lesson lol, grosse lesson plutot, maitrisation...)
apres c kler kil fo the bonne synchronisation main gauche, main droite
jy travaille jy travaille!
:d
HORSEMEN HORSEMEN HORSEMEN, they were Four!

En ce moment sur guitare électrique...