Mamie veut jouer de la guitare

Bonjour à tous,
Malgré mon grand âge, mon ignorance complète en matière de musique, je veux jouer de la guitare. J'ai trouvé un prof. Je commence Jeudi! Il me faut une guitare. Mon prof m'a dit qu'on aller commencer par déterminer quel instrument me convient le mieux. J'ai envie de folk et de rock, voire super-rock! J'ai vu une petite guitare noire élctro-acoustique qui me plaît bien: Ibanez Talman TCY-10. Qu'est ce que vous en pensez? Pour info, quand j'achète une voiture, je ne m'intéresse pas trop au moteur, mais là, c'est sûr qu'elle me plaît mais qu'est ce qu'elle vaut? Merci de vos avis d'experts, ou tout simplement de passionnés.
Alphinette
Mister-Dub
Chere mamie
Effectivement votre grand age vous joue des tours.
Pour en revenir à des propos plus cohérents , je vous conseille plutot de vous mettre au pipeau et surtout de manger du POISSON, c'est plein de bonnes choses pour lutter contre ce que vous avez
Salut, Mister-Dub,
Non, mais je suis sérieuse, je vais vraiment apprendre à jouer de la gratte. C'est interdit aux vieux? Le poisson, j'aime pas trop ça... Plus sérieusement, y a-t-il un âge après lequel, c'est pas la peine d'essayer?
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
quand parkinson est là....

Sérieusement, j'ai regardez votre âge sur le profil et 42 ans, c'est toujours bon.

Par contre pour la gratte, je ne pourrais vous aider ne la connaissant pas.
Ouf, merci beaucoup, rasta51, de ne pas me saper le moral! De toute façon, je suis plutôt du style obstinée... Je pense que le prof est plutôt prudent et il a prévu de me faire essayer tous les types de guitare pour voir celui avec lequel je suis la plus à l'aise. Quand j'étais enfant (long ago!), j'avais une classique et j'ai appris assez vite pas mal d'accords. Là, j'ai envie de me faire plaisir et de sauter la case "classique", et je n'exclue pas de commencer sur une électrique.
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Ola !!!
Pour sûr, il n'y a pas d'âge pour commencer...

La guitare est un superbe instrument....
Passés quelques mois (le temps de se mettre en jambe), lorsque l'on commence vraiment à sortir quelques morceaux sympas, et bien, vous verrez... C'est rock n' Roll ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
Pour votre choix, entre une électrique et une folk ou classique, tout dépend de ce que VOUS voulez jouer.
La phrase classique : "il faut passer par la classique avant l'électrique", ce ne sont que des conneries.

Voilà mon exemple : j'ai une classique chez moi depuis que je suis né (de mon père). Je n'y ai JAMAIS touché. Depuis mon adolescence, je me suis fort intéressé à la musique, et en particulier le métal. Vu que je n'aimais que ça, je ne voulais pas apprendre à jouer sur une classique, j'essayais 5 minutes et ça me faisait royalement chier . Puis j'ai acheté une électrique, et direct ça a été 2 à 3 heures par jour. Je joue depuis un an et demi sur mes électriques et maintenant je prend beaucoup de plaisir à jouer sur ma classique. Etonnant non? Absolument pas? C'est parce que maintenant il y a beaucoup de morceaux que j'aime sur classique, d'où mon intérêt.
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Pas de pb, faut y aller, j'ai 43 ans et je me suis mis à la basse il y a 3 ans ...

Pas de souci je suis assez mauvais, mais je me fait plaisir, je jouais de la guitare occasionellement avant. il y a plein de tabs sur le web pour apprendre des tas de morceaux. Evite la classique si ça ne t'interesse pas, avec une electo acoustique on fait plein de trucs sympa, c'est assez polyvalent, si c'est l'electique qui te botte va y, mais c'est plus contraignant, faut brancher un ampli, mettre des effets, etc ...
quand a ta guitare je sait pas ce que c'est, mais ibanez c'est plutot correct et passé 300 euros, je ne pense pas qu'il y ait de mauvaise guitares pour un débutant.
nonoche57
oui tant qu'à faire, se faire plaisir surtout que ce domaine ne t'est pas inconnue.
pour la guitare il faut vraiment les essayer car chacune donne d'autres sensations et je pense que le confort de jeu est à mettre en priorité, pour avoir du plaisir ds la progression . cette petite Ibanez est vraiment mignone et avec un petit ampli qui sait correct, mais je ne la mets pas ds mon choix car trop typée et peu de projection en acoustique, AEG et AEL sont mieux.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Weissy
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Weissy
    le
deja l'electro je ne pense pas que cela soit nécessaire poudébuter alors zou on vire! ensuite ibanez je susi pas trop pour dans cette gamme de prix. je te conseillerai d'aller voir du coté de chez cort, yamaha, alvarez,seagull et norman. quelqies marques que j'affectionne pour leur bon rapport qualité prix.
sinon ben y'ne a plein qui se sont mis tard a la guitare. tu peux aller voir sur le topic guitare classique hackett se fait construire une magnifique guitare chez un meeveilleux luthier : d'une part ca te donnera encore plus envie de jouer a la guitare et de deux de te renseigner aupres de lui car ce n'est pas un ado et il s'est mis a la guitare il n'y'a pas enormément de temps il me semble et il a progressé grace a son professeur de facon fulgurante, il joue ce qu'il veut jouer maintenant!
  • Publié par
    selma
    le
Hello Mamie,
Bon, pour moi tu es une jeunette , une génération nous sépare !..bien sûr fais toi plaisir ! et n'hésite pas en pensant aux nombre d'années durant lesquelles tu en profitera !.
Le choix d'une guitare..je ne sais pas trop, tout cela dépend de ton budget mais en tous cas (si tu le peux) choisis un "vrai" instrumert, qui est juste et qui sonne bien. Apprendre n'en sera que plus facile...
De mon temps on apprenait avec du Brassens..ou on avait la chance de croiser Marcel Dadi à l'époque ou il était totalement inconnu (1971 !)..maintenant, il y a pléthore de DVD, Youtube, GP5, and so on...
Un seul maître mot : le travail...et le plaisir arrive vite !....euh..j'en vois qui ont des pensées bizarres ...
Bon courage!
Martin hd28-v, Ovation Elite 1868
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Quelques avis sur le Oueb:
https://www.guitariste.com/mat(...).html
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
http://www.ciao.fr/Ibanez__151230

J'ai des amis qui se mettent à la guitare, au piano, à la flute, à la clarinette..... pas d'age, seulement de la ténacité....
Bienvenue, bon courage et beaucoup de plaisir.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
Marrant ce topic.
ça va devenir le rendez vous des vieux de la vielle dont je fait partie.
pour ce qui est de la guitare, je n'ai aucune idée, mais elle a l'air sympa, et une Ibanez, à priori ça ne devrait pas etre trop mauvais.
pour ce qui est de se mettre à la guitare passé 40 ans, c'est pas une idée plus mauvaise qu'une autre.
je suis sur que ça t'apportera bequcoup de joie. (attention quand meme au mal aux doigts )
Merci à tous, ça fait du bien tous ces encouragements et ces retours d'expérience. Peu importe les ans quand il y a le plaisir et la détermination, non? Du coup, je compte vous raconter mon premier cours et la guitare élue. Cela fait longtemps que je n'ai pas été sur les bancs de l'école (enfin, quand même pas si longtemps, pour cause d'études longues).
skysurf51
Oula, 42 ans! Non c'est foutu la, meme pas la peine d'essayer, le cerveau a deja perdu beaucoup trop de neurones. Desole, tu ne peux plus apprendre. A part les truc comme le scrabble ou le bridge peut-etre, mais depeche toi.

Serieux 42 ans c'est pas vieux!!! Certes tu vas pas devenir guitar heroine en 2 ans, mais quand-meme!
Allez, tu fais peter la Warlock et le dual recto en vitesse et on n'en parle plus. Non mais!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...