Mamie veut jouer de la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
Oula, 42 ans! Non c'est foutu la, meme pas la peine d'essayer, le cerveau a deja perdu beaucoup trop de neurones. Desole, tu ne peux plus apprendre. A part les truc comme le scrabble ou le bridge peut-etre, mais depeche toi.

Serieux 42 ans c'est pas vieux!!! Certes tu vas pas devenir guitar heroine en 2 ans, mais quand-meme!
Allez, tu fais peter la Warlock et le dual recto en vitesse et on n'en parle plus. Non mais!
aucun problème avec l'age ! sauf si t'as parkinson lol

bon courage et puis bienvenue parmi nous
Alphinette, tranquillise-toi, 42 ans ce n'est rien.
J'ai bientôt 49, je compte me mettre à la guitare très bientôt, je me suis mis au VTT il y a 2 ans...j'ai arrêté les Arts Martiaux à 46.....c'est vrai que j'en bave, mais quel pied! Y a pas d'âge à se faire plaisir....Si tu savais le nombre de jeunes qui non seulement ne font rien en dehors de la console vidéo mais qui en plus s'emm....... tout en étant négatif....
Alors fonce... et sur ce forum...que des encouragements
https://www.guitariste.com/for(...).html
jerems2b
Vous avez oubliez qu'hier c'etait le er avril ? moi je suis sceptique
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
jerems2b a écrit :
Vous avez oubliez qu'hier c'etait le er avril ? moi je suis sceptique

+1
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
garben88
j'allait dire la même chose ... ça sent le poisson tout ça !
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
dadyblues
Si ce n'est pas un poisson d'avril, moi je te conseillerais pas forcement cette gratte ... mais comme une guitare s'essaye avant de l'acheter et que pour le moment tu ne sais pas jouer, ça peut être une idée pour commencer ...

Mon avis : va voir du côté des Takamine, et des Taylor tu te feras plus plaisir. Après c'est suivant ton budget et le style que tu souhaite jouer ... pour apprendre pas forcé de démarrer par de l'électro .... mieux vaut une bonne acoustique qui de toutes façon te reservira toujours (vacances, petite soirée entre ami, travail dans le canapé sans sortir la grosse artillerie, berceuse pour tes petits enfants !!!!! etc ...).

Bon courage à toi.

DadyBlues
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
Salut.
moi je pense que commencer avec une electro-acoustique est pas vraiment un choix judicieux. déja parce que c'est pas vraiment utile au début et aussi parce que... ça fait mal au doigts... comme les folks. Sauf si c'est une classique electro-acoustique ais bon...
ensuite, si la classique, c'est surfait, et que tu veux jouer du rock, ben le mieux c'est de commencer direct sur une electrique...
Après le choix de la guitare dépends du budget que tu as, sans oublier qu'il faut un ampli...
Si tu es interressée, j'ai une yamaha pacifica 112 (ma premiere guitare) que je veux vendre depuis un moment, mais j'nais pas eu le temps de m'en occuper ces derniers temps. Elle est en très bon état, je la vends parce que j'ai changé de electrique pour quelque chose de plus couteux, et que je veux me payer un classique.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
désintéressé uh
ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le
Arf dans le genre, ce qu'il te faut c'est ce que j'ai à vendre, c'est pas mal !!!!
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
du coté de chez cort, yamaha, alvarez,seagull et norman. quelqies marques que j'affectionne pour leur bon rapport qualité prix.

+ 1 :C1: '
une ch'tite folk acoustique c'est ca qu'il faut : tu choisis un modèle "orchestra" ,plus petit de caisse , au début tu mets des cordes silk and steel qui sont hyperdouces, et zyva
sinon j'ai un sous marin atomique à vendre ca serait super pour toi la guitare c'est très surfait
lodeli
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lodeli
    le
vintage le sous-marin ? :mdr:
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
of course and yellow de surcroit

En ce moment sur guitare acoustique et électro...