Manche 24 frets et cort x2

Forum Cort
Forums
Bijour à tous...
Je voudrais savoir si il y à un changement de sonorité entre les 22 et les 24 frets, parce que je joue actuellement sur une 22 et j'ai testé une 24 et la sonorité est totalement différente.
Je compte acheter une Cort X2 qui est doté d'un manche 24 frets et je voudrais savoir si elle est aussi polyvalente qu'on le dit, si du AC/DC passerai po trop mal, ou si elle se limite au métal hurlant.
Merci d'avance et bonne gratouille
johnsmithlive
je relance avec une autre question:
les 24 frettes ont elles en général plus de sustain?
rock will never die
Mat104
  • #3
  • Publié par
    Mat104
    le 28 Apr 04, 20:22
Pour la seconde question je réponds non, le nombre de frettes ne détermine pas le sustain d'une guitare.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
johnsmithlive
Mat104 a écrit :
Pour la seconde question je réponds non, le nombre de frettes ne détermine pas le sustain d'une guitare.


en fait je pense le contraire ds une certaine mesure, par exple entre deux grattes de mêmes modèles, l'une avec un manche 24 et l'autre un manche 22, la 24 en aura plus,
c de la physique
rock will never die
death^
  • #5
  • Publié par
    death^
    le 28 Apr 04, 20:53
pour jouer du AC/DC elle est super
qui s endore avec le cul qui gratte se reveille avec le doigt qui pue
johnsmithlive
t'en est content de ta cort x2, elle est comment à jouer?
rock will never die
Je l'ai pas encore, je l'ai commandée et elle arrive mardi, mais ca à l'air d'étre de la bonne cam surtout nivo rapport qualité/prix ou Cort est réputé pour étre super costaux. C'est vrai que c'est nikel pour la AC/DC ?
Mat104
  • #8
  • Publié par
    Mat104
    le 28 Apr 04, 21:36
johnsmithlive a écrit :
Mat104 a écrit :
Pour la seconde question je réponds non, le nombre de frettes ne détermine pas le sustain d'une guitare.


en fait je pense le contraire ds une certaine mesure, par exple entre deux grattes de mêmes modèles, l'une avec un manche 24 et l'autre un manche 22, la 24 en aura plus,
c de la physique


Je suis pas un crack en physique
Pourrais tu m'éclairer ?
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
MisterZou
johnsmithlive a écrit :
t'en est content de ta cort x2, elle est comment à jouer?


La Cort X2(la mienne et celle de Slaugter sur le forum en tout cas) est très dure à jouer
les cordes sont trop hautes et ça use les doigts et ça fait très mal à force
vous allez me dire que je suis un chieur ... c'est surement vrai
mais bon ...
sinon au niveau du son moi elle me convenait au début ... moins maintenant car on ne peut pas dépasser le 4 de l'ampli (moi c'est un p'tit Marshall MG15CDR) donc c'est assez chiant
sinon ça va ...
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
abbathdebinic
gros doutes sur les lois de la physique dans ce post... 24 ou 22 cases meme combat ! tant que le diapason, le tirant des cordes et l accordage restent les memes y a aucune raison pour qu il y est difference de tonalité, a moins que les cases 23 et 24 soient en plomb en non taillé dans le bois idem pour le sustain
Heavy metal kick ass !!! le sweeping c'est vraiment pas facile facile...
johnsmithlive
Mat104 a écrit :
johnsmithlive a écrit :
Mat104 a écrit :
Pour la seconde question je réponds non, le nombre de frettes ne détermine pas le sustain d'une guitare.


en fait je pense le contraire ds une certaine mesure, par exple entre deux grattes de mêmes modèles, l'une avec un manche 24 et l'autre un manche 22, la 24 en aura plus,
c de la physique


Je suis pas un crack en physique
Pourrais tu m'éclairer ?


en fait je pense que le tps d'amortissement est plus long pour une corde plus longue, donc un sustain plus long...
l'amortissement étant du aux frottement de l'air par exple, j'imagine qu'une corde plus longue, lorsqu'elle vibre possède plus d'énergie et donc, le tps d'amortissement augmente....
j'essaye de trouver d cours là dessus..
rock will never die
johnsmithlive
le bon choix de la longueur est très important pour l'obtention d'un bon sustain, un corde courte ne vibre pas longtemps, c'est pourquoi plus un instrument est grave, plus sa longueur de corde vibrante (diapason) est grande.

c pas moi qui le dit! :
http://perso.wanadoo.fr/luther(...)d.htm
(un peu de physique de la corde vibrante...)
rock will never die
Mat104
Mouais ca a l'air de tenir la route.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Mat104
C'est vrai ! Merci pour ta recherche argumentative !
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young

En ce moment sur guitare électrique et Cort...