Manche 27 cases !?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Stöne
~El Julio~ a écrit :
Edvez a écrit :
Y'a aussi Kiko Loureiro qu'en a une...mattias 'IA' Eklundh aussi

Eklundh???
Tu sais pas si il l'utilise sur "Freak Guitar"? parcequ'il y a certains morceaux qui m'interpellent car, les (très) aigues ne me font pas penser a la Whammy car pas aussi synthéthiques...

EN fait Mattias utilise pour faire ces bruits aigus une bague en metal qu'il a sur un doigt de la main droite et qu'il appuis sur les corde vers les micros (principe du bottleneck). Resultat on a un bruit bien aigu. Il fait aussi plein d'harmoniques artificiels avec coup de floyd.

Pour la guitare à 8 cordes, Rusty cooley en a une et il l'exploite entierement.

Perso je me sers tout le temps des cases de 12 à 25 (euh oui j'en ai 25) et si je pouvais en avoir plus je serais content.
Dub_Liner
Qu'eeeeeeest ce que c'est que cette guitare
Slashinho84
Tom Stone a écrit :
Citation:
Je ne pense pas...sans en avoir la preuve formelle, à mon avis la taille des cases reste toujours la même, quelque soit le nombre de cases du manche...

La taille des cases change bien sur les guitares... Elle depend du diapason de celles-ci. Les manches avec beaucoup de cases ont un diapason plus grand que celles avec moins de cases bien que la differences soit minime sur les dernieres cases.

Citation:
pff quelle horreur... Je vois vraiment pas l'interêt, à part de nous casser les oreilles avec du trash-hardcore-néo-bouseux-deathmétal de merde !

Un peu idiot comme reflection, moi je pense plutot l'inverse, les groupes de "trash-hardcore-néo-bouseux-deathmétal" utilisent plus des guitares sous accordé en open tuning avec des rythmiques hyper grasses.
Plein de cases veut plutot dire solos qui sont generalement inexistant dans le NU metal.

Hey j'avais pas envie de reagir a ces conneries tu l'as fait à ma place et tres tres bien en plus.
It's better to burn out than to fade away...
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
voici une des grattes de kiko loureiro:

damdahu
La guitare hands de bumblefoot avait 37 cases aussi (sans doute pour le dé à coudre)
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Beyssac
Bonsoir !!!
Ca laisse rêveur !!!
Quand on entend ce que Django Reinhardt pouvait faire sur 15/18 cases ou les Guitars Unlimited sur 22 grand maximum on est en droit de se demander ce que ça peut apporter à la guitare (au guitariste...?)
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
jeanpatate
e.clapton a écrit :
8O

Fanned-fret 3-Octave 8:If you stare too long at this wacky 8 you may go cross-eyed. The illusion is due to the fanned frets or multiple scale fretboard which allows for super low tunings on the bass side at a 28" scale length while maintaining the normal tensions on the 25 1/2" scale treble side.

http://www.conklinguitars.com/(...).html

C'est pas Rusty Cooley qui joue là dessus non?
e.clapton a écrit :
8O

Fanned-fret 3-Octave 8:If you stare too long at this wacky 8 you may go cross-eyed. The illusion is due to the fanned frets or multiple scale fretboard which allows for super low tunings on the bass side at a 28" scale length while maintaining the normal tensions on the 25 1/2" scale treble side.

http://www.conklinguitars.com/(...).html

AAAAAAAAA mon dieux que c'est laid !!!!!

Une autre du même site :
< Qui veut voir loin doit ménager sa monture >
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
hello. Bon bah je vais vous donnez une astuce que ma donné Ron Thal en personne si si je vous jure. Vous utilisez un dé à coudre que vous placez sur votre petit doigt. Et vous posé trés légèrement le dé a coudre sur la corde et vous créez artificiellement une case. Vous pouvez donc descendre presque tou en bas de vos cordes à condition d'utiliser le micro chevalet biensur. Je ne sais si pas si tous le monde comprendra mais bon vous pouvez créer des fret qui vont au dela de la 36case je pense qu'on peut monter jusuq'a l'équivelent d'une 40 cases.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
jubm1150
a partir du moment ou on joue sur le deuxieme octave de la gratte, on se prend du vent ... j'aime bien toute les sonorité sortie par la guitare. Ces harmoniques artificielles ou naturelles sont super inerressantes car peuvent faire apportées de nouvelles tonalités a nos guitare. Un manche de plus de 24 peut peut etre apporté ces tonalités mais sur frette cette fois, ce qui donnera un son et un rendu different.
Encore une fois, la guitare electrique est un instrument tres jeune ou toutes les possibilités sont loin d'etre connu aussi bien des luthier que des guitaristes. Merci a tous ceux qui sorte des sentiers battus pour faire avancé technologie et l'originalité musicalle.
jubm1150
hiro2 a écrit :
hello. Bon bah je vais vous donnez une astuce que ma donné Ron Thal en personne si si je vous jure. Vous utilisez un dé à coudre que vous placez sur votre petit doigt. Et vous posé trés légèrement le dé a coudre sur la corde et vous créez artificiellement une case. Vous pouvez donc descendre presque tou en bas de vos cordes à condition d'utiliser le micro chevalet biensur. Je ne sais si pas si tous le monde comprendra mais bon vous pouvez créer des fret qui vont au dela de la 36case je pense qu'on peut monter jusuq'a l'équivelent d'une 40 cases.

oui, a utiliser comme un botleneck mais en tapping
Beyssac
encore une fois , à quoi ça sert ?
Il n'est même pas sûr que les HP passent la fréquence .....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Tom Stöne
Ecoute Guitar SUCK de Ron Thal et tu va voir a quoi ca sert. Franchement je trouve cette musique enorme.
jubm1150
Tom Stone a écrit :
Ecoute Guitar SUCK de Ron Thal et tu va voir a quoi ca sert. Franchement je trouve cette musique enorme.

la tonalité va jusqu'en 27eme case il me semble sur ce morceau. Et sans parler de ces virtuoses, il suffit d'utiliser un botleneck pour ce rendre compte que jusqu'au limite de micro chevalet les notes sorte toujours donc oui le hp et l'ampli peuvent suivre...

En ce moment sur guitare électrique...