Manche 27 cases !?

Dub_Liner
En feuilletant un mag de musique je suis tombé pas hasard sur une photo du guitariste d'Adagio (groupe francais de metal, que je ne connait pas) avec sa guitare (une lag) dont le manche me semblait assez énorme. Et là je compte : 27 ou 28 cases (je ne sais plus) !!!

Ca existe ca
Doc Loco
Bien sûr, et on a déjà été bien au-delà (d'ailleurs, pour l'anecdote, fin des fifties, la Danelectro "longhorn" avait déjà 36 cases, soit trois octaves par corde). Mais réfléchi aussi à la taille de tes doigts et à la taille des cases au-delà de la 24 ème frette .
oui ca existe, michael Angelo (un mec qui m'énerve telement il va vite) en possède, on peut la voir sur certaine de ses vidéos.
Cependand autant de cases....est-ce utile?? si tu fais de la rythmique oublie vite les guitares 50 millions de cases.
Cependant si tu est soliste (comme moi ;-) ) 24 cases ca suffi emplement, au dela , les cases sont telement petite qu'il devient impossible de jouer (ou alors avec des cures dents....)

a+
la fausse note n'existe pas, ce n'est que culturel, flipant nan?
Dub_Liner
mehdiator a écrit :
oui ca existe, michael Angelo (un mec qui m'énerve telement il va vite) en possède, on peut la voir sur certaine de ses vidéos.
Cependand autant de cases....est-ce utile?? si tu fais de la rythmique oublie vite les guitares 50 millions de cases.
Cependant si tu est soliste (comme moi ;-) ) 24 cases ca suffi emplement, au dela , les cases sont telement petite qu'il devient impossible de jouer (ou alors avec des cures dents....)

a+
Je vois ca oui...

En fait, corrigez-moi si je me trompe, mais avoir 24 cases par ex. c'est bien pour avoir les cases au dessus plus grandes non ? (parce qu'on dois pas souvent descendre sur la 24eme...)

Tandis que sur un manche 21 cases les dernieres sont plus petites que les mêmes sur un 24 cases (vous suivez !?).

Alors, c'est ca ?
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai déjà vu une fois dans un catalogue ESP à la fin une 32 frettes mais elles étaient surement placées par ton ce qui permet un minimum de jouabilité puisque c'est le probleme des micros cases crées par ces "extra-frettes" mais ce n'était pas un modele de série mais en tout cas tu peux t'en faire faire une..
  • Publié par
    Invité
    le
KaptnK a écrit :
mehdiator a écrit :

a+
Je vois ca oui...

En fait, corrigez-moi si je me trompe, mais avoir 24 cases par ex. c'est bien pour avoir les cases au dessus plus grandes non ? (parce qu'on dois pas souvent descendre sur la 24eme...)

Tandis que sur un manche 21 cases les dernieres sont plus petites que les mêmes sur un 24 cases (vous suivez !?).

Alors, c'est ca ?

Je ne pense pas...sans en avoir la preuve formelle, à mon avis la taille des cases reste toujours la même, quelque soit le nombre de cases du manche...

La 3ème case d'un manche 21 cases a, je pense, la même taille que la 3ème case d'un manche 24 cases...

Enfin, ce n'est que mon avis, je suis curieux d'avoir la réponse exacte
juju.alex
pff quelle horreur... Je vois vraiment pas l'interêt, à part de nous casser les oreilles avec du trash-hardcore-néo-bouseux-deathmétal de merde !

Bon vent.
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
  • Publié par
    Invité
    le
juju.alex a écrit :
pff quelle horreur... Je vois vraiment pas l'interêt, à part de nous casser les oreilles avec du trash-hardcore-néo-bouseux-deathmétal de merde !

Bon vent.

Hey! pour poster ca c'est pas la peine! surtout pour ce qui est de la critique gratuite très betement finie par "de merde" donc que tu n'aime pas mais ne dis pas que c'est de la merde! putain! Le respect tu connais?
Moi non plus j'aime pas ces styles mais je ne dis pas que c'est de la merde car c'est rarement loin d'en etre... (Chaque style a ses propriétés théoriques (entre autres)..ses difficultés et des points importants qui ne touchent pas forcément tout le monde mais que l'on se doit de respecter)

Il y en a pour qui ca a une utilité: cf: Michael Angelo... (que je n'aime pas non plus... )
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Y'a aussi Kiko Loureiro qu'en a une...mattias 'IA' Eklundh aussi
Edvez a écrit :

Eklundh???
Tu sais pas si il l'utilise sur "Freak Guitar"? parcequ'il y a certains morceaux qui m'interpellent car, les (très) aigues ne me font pas penser a la Whammy car pas aussi synthéthiques...
Dub_Liner
Edvez a écrit :
J'avais pas remarqué...

Alors comme ca la taille du manche n'influe pas sur la taille des cases... (je pensais). Alors y'en a qui descendent jusque là pour leurs solos !!!

PS : je prefere personellement écouter du trash-bouseux-de-merde que Michael Angelo
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
je n'ai jamais eu besoin de ma 22 eme case.... donc 24.... et 36 encore moins....
e.clapton
8O

Fanned-fret 3-Octave 8:If you stare too long at this wacky 8 you may go cross-eyed. The illusion is due to the fanned frets or multiple scale fretboard which allows for super low tunings on the bass side at a 28" scale length while maintaining the normal tensions on the 25 1/2" scale treble side.

http://www.conklinguitars.com/(...).html
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Tom Stöne
Citation:
Je ne pense pas...sans en avoir la preuve formelle, à mon avis la taille des cases reste toujours la même, quelque soit le nombre de cases du manche...

La taille des cases change bien sur les guitares... Elle depend du diapason de celles-ci. Les manches avec beaucoup de cases ont un diapason plus grand que celles avec moins de cases bien que la differences soit minime sur les dernieres cases.

Citation:

Un peu idiot comme reflection, moi je pense plutot l'inverse, les groupes de "trash-hardcore-néo-bouseux-deathmétal" utilisent plus des guitares sous accordé en open tuning avec des rythmiques hyper grasses.
Plein de cases veut plutot dire solos qui sont generalement inexistant dans le NU metal.

En ce moment sur guitare électrique...