Manche bombé Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Bonjour.

Je viens d'acquerir une guitare Ibanez GSA60. Je m'étais decidé a commencer un peu. le probleme est que je viens de me rendre compte il y a de cela a peu près 30minute... que la guitare a le manche bombé. Le jour ou j'ai ressu la guitare ( il y a 2jour ) j'ai commencer a gratter un peu et j'me suis rendu compte que c'etais super dur et mes doigts morflaient a mort, j'ai encore mal ! Le "vendeur" m'a dit qu'il a monter un jeu de corde pour jouer plus bourin le souci etant que moi maintenant je me retrouve avec une guitare a manche bombé et je ne sais vraiment pas comment faire pour remedié a cela. De plus l'vendeur ma dit qu'en changeant les cordes je n'aurai plu de probleme. Cependant je vien de toute les détendre et elle reste a un espace de 0.5 cm a la dernier case (22e) et c'est pareille jusqu'a la 5eme case ...
Sans chanjer le manche y aurait il possibilité de rectifié le tire et cela a moindre coup

Merci !!
rüleskiller
photo ? et tu sais le manche n'est pas parfaitement plat sinon ca fraiserait il faudrait lever les cordes ...

et si tes doigts morflent c'est parce que tu commences tout le monde a subit ca
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
ouais j'sais bien qu'il doit pas être parfaitement plat sinon on pourrait pas jouer.
Mais pour mes doigts... euh j'ai jouer cette aprem sur une GRX70 a un pote, bon j'ai l'impression que les cordes sont moins grosse que les miennes mais j'avais vraiment pas de mal a gratouiller... mais là avec celle que j'ai c'est afreux.
et puis quand je force sur le manche pour qu'il soit un peu plus droit bah les cordes ne touche pas les frètes ( je crois ke c'est le terme ) et j'vois qu'elle sont vraiment plus proche du manches ...

pour les photos je cherche un angle mais vraiment on voit quedal !
j'essaye.

Merci !!!

Edit: Apres, il est possible que ce soit veritablement les cordes qui changent la donne. ça existe ça des cordes spéciale pour jouer plus dur jenre un son plus gro ? et elles ont quoi comme aspect ces cordes là.
ça donne ce genre de symptome? : corde un peu plus loin du manche que la normal ?
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 25 Fév 2007, 23:06
salut
alors deja pour etre sur change de corde
va a ton shop et demande un jeu de corde de 9/42 ça sera parfait si t'es accorder en MI (standar quoi)
normalement ça devrai aller mieu
si le problem persiste va voir un luthier, il te reglera ta gratte sans problem
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 26 Fév 2007, 02:23
bon d'abord oui ça existe des cordes pour jouer du "plus bourrin" ce sont des cordes qui ont un tirant (diamettre) plus important. Mais si tu garde un accordage basique ces cordes seront très très dure, ce qui explique ton mal de doigt.

Deuxièmement toute guitare est réglé à la vente pour un tirant donné (souvent 10-46 ou 9-42), le truss rod (barre de tenssion à l'intérieur du manche) est lui aussi réglé pour. Si le vendeur à mit un tirant plus fort sans tourner le truss rod, ben c'est un beau trou du cul et c'est normal que ton manche se bombe vers l'intérieur.

La solution si il n'est pas trop tard, enlève les corde, regarde la notice de ta gratte pour voir le tirant original et achete des corde de ce tirant. Attend un peu (genre 1 à 2 jour) en vérifiant bin l'accordage es corde constament, et normalement ton manhe de vrais se stabiliser.

Mais ton vendeur c'est quand même un noob
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 26 Fév 2007, 09:02
Y a pas de tirants pour jouer bourrin...Tu peux jouer "bourrin" accordé avec du 8-38..

Peut être que ton vendeur n'y connait rien en guitare...il t'a peut être monté un 11-52 sur ta gratte alors qu'elle était accordé avec 9-42. Ce qui fait que le tirant a augmenté, et sans réglage, le manche prend un coup... Enfin bon, si le problème persiste, change ta gratte.
AethelBridd
Billy Gibbons joue sur du 8/40 (parfois accordé en LA sur l'album Mescalero) et pourtant son son n'est pas si léger que ça. D'ailleurs dans une interview il disait :

Citation:
The low, grinding tones you’re getting on Mescalero are spectacular. What tunings are you using?
I’ve been tuning down as far as low A, which is just berserk, and I’m using a set that goes .008, .010, .012, .020, .030, .040. It’s very comfortable. B.B. King once asked me, “Why are you fighting them big, heavy strings? Don’t you know they make strings that are easier to bend?” I said, “Yeah, but I thought the bigger the string, the bigger the sound.” He said, “Well, just turn that amplifier up.”

Source : http://archive.guitarplayer.co(...)7.htm
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
slopy
Merci!
Oui j'vais aller m'en acheter aujourd'hui même en 10-46 a ce que j'ai lu c'est le mieux pour cette grate. et si rien ne s'arrange j'demanderai a un luthier histoire de voir combien couterai la reparation. peut être puis je le faire moi même vieu la visse placer dans le manche ? le truss rod

Kimari
Merci !
Je ne sais absolumentpas comment chanjer l'accordage, peut être via le truss rod....
comme tu me le conseil je vais chanjer les cordes et attendre un peu voir ce qu'il se pass =)
et oui le vendeur est même pire qu'un abruti j'sais pas ce qu'il a foutu j'lui demanderai il reste injoignable...

FredIbanez
Merci !
Tu dis qu'il n'y a pas de corde pour jouer plus bourin, mais peut etre que comme dis avant c'est des cordes avec un tirant plus important c'est plus facil de jouer du gros son ... changer la gratte m'embete un peu j'aimerai commencer et j'suis assez pressé de pouvoir jouer ce que j'ecoute... j'joue depuis 3 jour et j'arrive qu'a faire l'intro de time is rining out enfin gratter une corde a la fois parce qu'avec ces cordes les accords c'est aiiiie !!!

FreeBird
Merci!
Alors d'apres ce que j'ose esperer avoir compris, il a monter des cordes ultra fine ou avec un tirant tres peu important et il sors un joli son sur Mescalero. donc d'apres toi on peu jouer gros son avec n'importe quelle corde. j'vais de suite me renseigner et j'ecrirais ce qu'il a été dis.
Je vous remerci tous c'est vraiment un forum simpa, j'vais y rester un bon bout de tps ^^

Bonne journé !
Kimari
  • Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le 26 Fév 2007, 15:20
whytt3rz a écrit :

Merci !
Je ne sais absolumentpas comment chanjer l'accordage, peut être via le truss rod....
comme tu me le conseil je vais chanjer les cordes et attendre un peu voir ce qu'il se pass =)
et oui le vendeur est même pire qu'un abruti j'sais pas ce qu'il a foutu j'lui demanderai il reste injoignable...

Euh non l'accordage se change avec les mecanique, les sorte de vis sur le tete de la guitare. Les gros tirants sont fait pour rééquilibrer la guitarre avec un accordage bas. Plus accorde ta guitare bas et plus les corde seront lache (normale) donc pour pas jouer avec des spaghetti on met des corde qui tire plus. Maintenant si tu ne change pas d'accordage alors les corde tireront plus que la normal donc pas bon du tout à moins d emodifier l'action du truss rod.

Sinon pour répondre au autres, bensur qu'n peut jouer du "bourrin" en 9-42 ou 10-46 mais je voulais dire que un gros tirant facilite le son à etre massif. Enfin c'est un avis perso. Puis globaleen t les gros tirant c'est pas fait pour les solo, hormis l'ami SRV avec ses doigts de bucheron.
ok c'est bien ce que j'avais compris...
Merci en tout cas tout cela m'a fait apprendre beaucoup. je suis aller aujourd'hui a une boutique a rue de Doué dans paris 9eme ( station pigale ) donc ma GSA60 la pauvre m'a til dit ... GuitareStore le magasin dsl pour la pub mais c'est vraiment un tres bon magasin en tout cas le vendeur est super cool et très pro !!
j'ai donc apris que Ibanez question mecanique aheum aheum ... et le manche etait vraiment dans un sale état... il repliait comme un tobogan. les dires du vendeur : " j'ai jamais vu une guitare avec un manche pareil "
enfin il a reussi a bien changer la donne il m'a conseiller d'attendre pour voir comment cela evolu et de retourné le voir dans 10 jours histoire d'observer si changement il y a ... en bien je l'éspère vraiment, car il refile vers l'interieur encore un peu.
il m'a tout resserer les vis ect la tecnhique de l'allumette pour le pas de visse pété du "boulon de sangle la ) j'connais pas l'nom dsl.
Puis il joue bien quoi ^^
enfin j'recommande vivement!
j'posterai si y'a chanjement et dans 10 jours pour avoir des avis .. en tout cas Merci a tous !!!
Helldunkel
FreeBird a écrit :

The low, grinding tones you’re getting on Mescalero are spectacular. What tunings are you using?
I’ve been tuning down as far as low A, which is just berserk, and I’m using a set that goes .008, .010, .012, .020, .030, .040.

J'ai aussi lu cela, faut pas toujours lire à la lettre ce qui est écrit dans les articles, c'est très probablement une erreur de la part du journaliste qui a fait l'interview......

Un peu de bon sens, as-tu essayé du .040 pour une grosse corde de A?

C'est physiquement impossible à moins d'aimer jouer sur du spaghetti non al dente ou du chewing gum...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
BreadWine
whytt3rz a écrit :
je up de galere!!!!!!!!!!!!!!!

Tu up de galère car depuis 2007 ton problème n'est toujours pas résolu ?
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 29 Juil 2011, 15:27
System SG a écrit :
whytt3rz a écrit :
je up de galere!!!!!!!!!!!!!!!

Tu up de galère car depuis 2007 ton problème n'est toujours pas résolu ?

Il avait dit 10 jours le gars du magasin!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...