whytt3rz a écrit :
Merci !
Je ne sais absolumentpas comment chanjer l'accordage, peut être via le truss rod....
comme tu me le conseil je vais chanjer les cordes et attendre un peu voir ce qu'il se pass =)
et oui le vendeur est même pire qu'un abruti j'sais pas ce qu'il a foutu j'lui demanderai il reste injoignable...
Euh non l'accordage se change avec les mecanique, les sorte de vis sur le tete de la guitare. Les gros tirants sont fait pour rééquilibrer la guitarre avec un accordage bas. Plus accorde ta guitare bas et plus les corde seront lache (normale) donc pour pas jouer avec des spaghetti on met des corde qui tire plus. Maintenant si tu ne change pas d'accordage alors les corde tireront plus que la normal donc pas bon du tout à moins d emodifier l'action du truss rod.
Sinon pour répondre au autres, bensur qu'n peut jouer du "bourrin" en 9-42 ou 10-46 mais je voulais dire que un gros tirant facilite le son à etre massif. Enfin c'est un avis perso. Puis globaleen t les gros tirant c'est pas fait pour les solo, hormis l'ami SRV avec ses doigts de bucheron.