Manche conducteur

syndesmo
En theorie le manche conducteur est le systeme qui apporterait le meilleur sustain,et le moins de vibration parasite sur un solid body.Pourtant a par ARIA dans les années 80 je ne connais pas d'autre grattes qui ait repris le principe.Quelqu'un sait pourquoi?
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
syndesmo
Une Epiphone Joe Pass Gaucher,tu est gaucher toi aussi
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Dans la même époque (Milieu 1970/début 1980), il y a eu BCRich, matsumoku (Aria pro II, vanrage, westone, Skylark), Ibanez (série musician) qui ont fabriqués ds guitares à manche conducteur.
Aujourd' hui dans les marques connues tu as Ibanez (RGT220 et SZ4020) et BCRich (mockingbird) qui utilisent toujours ce type de manche.
Y goûter c' est l' adopter .
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
C'est peut-etre juste une question de rentabilité.Les compagnies reserve les manches conducteurs pour les haute gammes probablement.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
syndesmo
Meci de vos réponses,etonnant qu'il ny en ait pas plus,cela ne semble pas plus couteux en fabrication
rüleskiller
Karmina a écrit :
C'est peut-etre juste une question de rentabilité.Les compagnies reserve les manches conducteurs pour les haute gammes probablement.

oui et non les ltd 250 sont en manche conducteur
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
ruleskiller a écrit :
Karmina a écrit :

oui et non les ltd 250 sont en manche conducteur

ce sont les 400 je crois, et ce ne sont pas des conducteurs mais des collés avec un profil particuliers c'est tout !

Si par manche conducteur tu entends manche traversant, tu peux compter jackson et ESP aussi.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
rüleskiller
C'est bien les 250 vérifie
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
en tout cas, une BC Rich MonckingBird US, ça a bien un manche conducteur, et ça le fait grave !!!
et ça reste un rève
narfi1
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    narfi1
    le
bah si il y a encore plein de guitares en manches conducteur.Les jackson,les esp,les bc rich...avant les vigier arpege ,la ibanez mick thomson a aussi un manche conducteur,c'est quelque chose d'assez courant tout de meme^^
classic30
les schecter c1 classic ( comme la mienne ^^ )
youpi
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
ruleskiller a écrit :

Je n'ai pas eu de 250, mais sur les 400 c'est sur que ce ne sont pas des traversants. ça m'étonnerais que sur une série inférieure il y en ai...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Kyto a écrit :
ruleskiller a écrit :

Je n'ai pas eu de 250, mais sur les 400 c'est sur que ce ne sont pas des traversants. ça m'étonnerais que sur une série inférieure il y en ai...

bin va voir le site esp...

et oui, c'est étrange, je sais mais bon, je ne cherche plus trop à comprendre la série 200 de ltd...

En ce moment sur guitare électrique...