Manche conducteur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond Calmcaci
Skelter a écrit :
La manche conducteur apporte du sustain.

cordes traversantes ou au moins chevalet fixe + manche conducteur = sustain de malade.

pour les 1èrs prix effectivement faut compter dans les 700€ chez LTD et Ibanez par exemple.

Est ce que la série MH ( plus particulierement la 400) chez LTD est équipée de manches conducteurs ?
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Llanowars
Je crois bien que la Mh-400 de chez LTD et en effet équipée d un manche conducteur. elle fait d ailleur partie des 1er prix a mon sens moins de 800€ neuve

greatfab
apparement en lisant bien sur le site esp, la mh_400 à un manche collé ressemblant a un manche ttrversant. d'ailleurs celui qui à fait cette photo(kossuth) l'a affirmé dans son topic sur la mh_400. j'en possède une et ce manche est super confortable et l'acces aux aigues illilités!
My Gibson is fantastic!
Entomber
Skelter a écrit :
La manche conducteur apporte du sustain.

cordes traversantes ou au moins chevalet fixe + manche conducteur = sustain de malade.

Attention:
En théorie peut être, mais concrètement, j'ai jamais trouvé plus de sustain sur une guitare qu'avec des manches collés (Les Paul, etc...). Peut être que certaines bonnes guitares en ont autant, mais en tous cas ce n'est pas parce qu'une guitare a un manche conducteur qu'elle aura plus de sustain qu'une autre de par mon expérience personnelle.

2ème Attention:
Pour les BC Rich à manches conducteurs, pour ce qui concerne les séries NJ en tous cas (Je suppose que ce n'est pas le cas pour les américaines), certaines ont vraiment un son très particulier et plutôt peu de sustain. Et d'autres sont plutôt bonnes à ce niveau, donc à essayer avant tout si vous vous orientez vers ces modèles.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Pour le gain de sustain, c'est effectivement très théorique. Une guitare avec un manche conducteur en acajou premier choix, assez épaisse et bois sélectionné, super vernis... aura effectivement un sustain de malade, mais la même chose dans un bois léger ou mauvais aura moins de sustain qu'une lespaul à manche collé, voire qu'une bonne telecaster (manche vissé).
Par contre une firebird (gibson, les epiphone ont un manche collé pour la VII et vissé pour la III!!!) c'est une grande claque dans la g...... niveau sustain, son et confort de jeu! Mais là encore, une lespaul bien faite s'en rapproche, et pour ceux qui en veulent vraiiient beaucoup, les micros, l'ampli voire des systèmes sustaineur ratrappent le coup au besoin.

Ha, es rickenbacker ont aussi un manche traversant, mais on tape effectivement dans le haut de gamme.
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
j'ai souvenance d'avoir vu à Tours une Aria Pro II manche conducteur et super finition pour 250 Euros. Une super occase!!!
spindizzy
en effet le sustain n'est pas obligatoirement meilleur par contre l'attaque sera beaucoup plus percussive avec le neck thru, quand j'ai essayé la guitare d'Headsup (une Bolaers a manche conducteur) j'ai été surpris par la reactivité a l'attaque, ca en etait presque difficile a maitriser

mais c'est tres agreable a jouer, en plus la guitare en question est une des meilleure gratte qu'il m'ait été donné de jouer
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
choufmesdoigts
tiens je penser que le manche conducteur c etait le nom que l on donner au mec qui conduis comme un manche ?? c est bon je ==}
La vie est une dure lutte.

En ce moment sur guitare électrique...