Manche de ma G400

Doolittle
Voila,
j' ai depuis environ 8 mois une G400 qui me plait bien . Cependant, le manche ne me satisfait pas trop , ce n' est pas l' épaisseur qui me gêne mais le vernis. En effet, je trouve qu' il colle, accroche trop (je ne pense pas être le seul a avoir cette avis). De ce côté je préférais mon Ibanez qui n' avais pas de vernis mais le manche était par contre était carrément trop fin . Cette constation, je l' ai faite dès mes 1ères heures de jeu mais j' ai attendu, pensant qu' avec l' usure, cela allait régler le problème. Certes, cela s' est un peu améliorer mais ça accroche encore un peu (sachant que je ne joue pas 8h/jour ).
Alors, est-ce que vous avez une idée pour résoudre ce problème?
Merci d' avance
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
__nirvanien__
Tu nettoies ton manche => magie ça glisse!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Doolittle
merci pour ta solution très pertinente mais je le nettoye régulièrement.
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
LesPaulJunior
Ou alors, tu passes le manche au papier de verre super fin (mais attention, ultra-fin, du 400-500), très gentiment.... jusqu'à ce que le reflet du vernis s'évanouisse... c'est radical, on peut pas revenir en arrière , mais ça marche du tonnerre.

Autrement, si tu veux garger ta gratte dans son état d'origine (surtout pour la revendre), y'a pas grand chose à faire, le truc que je t'ai donné est alors fortement déconseillé!
l
Doolittle
c' est sûr que je veux la garder pour un moment, elle me plait vraiment. Je vais l' upgrader plus tard. La SG c' est le look que je préfère!

Tu es sûr de ton coup sinon? j' aimerais beaucoup d' autres avis avant quand même, notamment de possesseurs de G400.
LesPaulJunior
C'est une pratique très courante sur les manche Fender (on peut aussi utiliser du Scotch Brite, la partie verte abrasive d'une éponge).. mais pour les manche peints du style Gibson, le danger réside dans le fait que l'on puisse abîmer la peinture si on y va trop fort, et celle-ci sera ensuite beaucoup plus fragile à l'usure.

Donc, si tu as ne serai-ce que la moindre crainte, ne le fait pas.

En fait, oublie ce que je viens de te dire. Je veux pas être tenu pour responsable.
l
jesuswasapunk
non pas au papier 400/500 c'est beaucoup trop gros.
A la limite du 800 mais le must c'ets de la laine de verre 000.
Tu va parfaitement matifier ton manche et il ne collera plus.
Le vernis ne sera donc plus brillant
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
LesPaulJunior
Citation:
non pas au papier 400/500 c'est beaucoup trop gros.
A la limite du 800 mais le must c'ets de la laine de verre 000

+ 10

Voilà, écoute-le, lui.
l
Doolittle
je vais réfléchir et le faire surement ne t' inquiète pas LPJr
Doolittle
personne ne la fait encore? et ceux qui ont une g400 qu' en pensez-vous?
bucket shopp
le fait que ca accroche vien aussi du fait qu'il faut porter le manche puisk'elle pique du nez .Enfin j'ai pas de pb assis et ca ne me gene pas plus que ca debout (le fait d'accrocher bien sur parce que c vraiment enervant une gratte qui veut renifler la moquette )
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
jesuswasapunk
moi je l'ai fai sur mon manche de strat qui collait un peu, et le resultat est parfait.
Aucune trace de quoi que ce soit.
Le manche est tres confortable au niveau du touché.

Mais pour cela j'ai utilisé laine de verre 000
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
klouch8
Moi j'ai une G 400 gothic, et je rencontre le meme probleme par moment.
Je vais essayer le chiffon pour nettoyer, mais sinon j'essayerai la laine de verre 000.
Merci ce topic est pratique car a mon avis on est plusieurs a avoir ce probleme la!
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Doolittle
je vous dirais bientôt les résultats je compte essayer avec le papier de verre
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Il est vrai que ca colle plus qu'une fender mais je n'ai jamais éprouvé le besoin de le modifier.

Quand ca colle c'est le plus souvent que je ne me suis pas lavé les mains avant, et pourtant je n'ai jamais passé de chiffon sur la belle.

En ce moment sur guitare électrique...