Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manche Fender proche d'une Gibson 50's

Forum Fender
Forums
Tof the F*up guy
Salut

Je preferes largement le manche de ma SG special de 2001 a celui des autres guitares que j'ai garde ou revendues.

La Strat en forme C commencait a me donner des crampes... Je ne peux plus vraiment jouer dur mon Wizard Ibanez, meme probleme que la Strat en C, malgre que ca soit du 7 cordes.

Je commence a devenir vintage aussi... La derniere guitare que j'ai eu entre les mains etait une LP trad de 2012, c'etait presque la meme chose. (veuilles references)

Avant que je reste dans le magasin pour plusieurs heures, a part PRS et Gibson, chez Fender, il y a quoi qui s'approche de ceci.


Merci
Tophe
ColDay
  • #2
  • Publié par
    ColDay
    le 31 Jan 19, 21:54
Je suis comme toi, j'ai jamais trouvé mon bonheur sur les manches en C Fender. Seul celui de l'AM Vintage Tele 64 était très confortable.

Mais au final j'ai trouvé mon réel bonheur chez Maybach (Teleman T54), d'une part pour le manche qui s'approche d'un 59 gibson, et d'autre part le son, qui est incroyablement meilleur sur ma T54 par rapport aux Fender que j'ai eues pas le passé (beaucoup plus de sustain, plus de corps).
elchupacabre
Tof the F*up guy a écrit :
Salut

Je preferes largement le manche de ma SG special de 2001 a celui des autres guitares que j'ai garde ou revendues.

La Strat en forme C commencait a me donner des crampes... Je ne peux plus vraiment jouer dur mon Wizard Ibanez, meme probleme que la Strat en C, malgre que ca soit du 7 cordes.

Je commence a devenir vintage aussi... La derniere guitare que j'ai eu entre les mains etait une LP trad de 2012, c'etait presque la meme chose. (veuilles references)

Avant que je reste dans le magasin pour plusieurs heures, a part PRS et Gibson, chez Fender, il y a quoi qui s'approche de ceci.


Merci


Tu cherches quoi, un gros manche en D, ou un manche large??
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Tof the F*up guy
elchupacabre a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Salut

Je preferes largement le manche de ma SG special de 2001 a celui des autres guitares que j'ai garde ou revendues.

La Strat en forme C commencait a me donner des crampes... Je ne peux plus vraiment jouer dur mon Wizard Ibanez, meme probleme que la Strat en C, malgre que ca soit du 7 cordes.

Je commence a devenir vintage aussi... La derniere guitare que j'ai eu entre les mains etait une LP trad de 2012, c'etait presque la meme chose. (veuilles references)

Avant que je reste dans le magasin pour plusieurs heures, a part PRS et Gibson, chez Fender, il y a quoi qui s'approche de ceci.


Merci


Tu cherches quoi, un gros manche en D, ou un manche large??


Plutot D ou U mais pas trop gros non plus
Tophe
elchupacabre
J'ai choppé il y a quelque mois un manche Allparts en C( en tout cas vendu comme tel...) et puis franchement à le jouer je pense qu' il est plutôt D, c'est pas désagréable mais il faut si faire....

Moi je préfère les manches V to C comme les manches de Fender Lite Ash... C'est pas aussi fin qu'un C et moins fat qu'un D ou un U...

Tente donc les manches Allparts (si j'ai le temps je ferai un photo du manche en question...)
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
abelus
  • #7
  • Publié par
    abelus
    le 01 Feb 19, 06:46
Warmoth a une gamme de profils plus étendue que Allparts
elchupacabre
abelus a écrit :
Warmoth a une gamme de profils plus étendue que Allparts


Plus cher aussi...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Tof the F*up guy
Quand il en advient de Allparts ou de warmoth, les frettes sont toutes a niveau?
Tophe
elchupacabre
Tof the F*up guy a écrit :
Quand il en advient de Allparts ou de warmoth, les frettes sont toutes a niveau?


ALors j'ai plusieurs expériences avec Allparts mais aucune avec Warmoth... Les Allparts US pas de problème, mais attention quand même à ce que tu recherches... Le dernier acheté pour moi est un Allparts japan, et là surprise (le vendeur n'avait rien précisé...) les frettes sont toutes fines, un mail plus tard réponse du vendeur : ce sont des frettes vintage!!! Donc très fines!! Je n'ai pas terminé ma pelle sur laquelle il est monté, on verra quand elle sera terminé mais je préfère les frettes plus grosses...

Voilà mon petit retour!!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Tof the F*up guy
Disons qu'avec Warmoth, le probleme du profile est facillement resolu, vu qu'il propose le profile 59... Ca limite les recherche.


Mais bon, ca me derange pas de me tourner directement vers Fender, car le production est toujours bonne, le nivelage des frettes est toujours excellent, c'est simplement les bords qui souvent different.

Par contre, il va falloir que j'en choppe une douzaine en magasin pour voir la difference entre les reissue, pro, performer, special, original, thinline, classic series, player series, mim deluxe, am deluxe, etc...
Ca peut prendre du temps, et il va falloir que je passes dans 2 magasins, car un n'a que du nouveau de serie, l'autre a peut etre des modeles vintages aussi pour comparer, mais juste du 72...

Pour les profile, je vois que les mesures allpart se rapproche des modeles classic player, du moins pour la tele... Fender vendent leur manches aussi, et stratosphere a pas mal de truc...

Ca se complique!
Tophe
elchupacabre
Oh oui, là ça se complique!
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Tof the F*up guy
Apparement le 59 est un Profile Fender Slim/Thin D... Le modele strat etait "consistent",

le modele 59 modele tele, non, Fender a meme ajouter une touche plaisandre en milieu d'annee et le manche est devenue de plus en plus fin, en fin de compte le profile de la fin d'annee 1958 est le truc apparement. En cours de 58 le Soft V des modeles 57 sont devenue des "thin D", et c'est devenue de plus en plus fin dans les annees, apparement Fender voulaient tenir tete avec Gibson...

fuck...
Tophe
elchupacabre
Tof the F*up guy a écrit :
Apparement le 59 est un Profile Fender Slim/Thin D... Le modele strat etait "consistent",

le modele 59 modele tele, non, Fender a meme ajouter une touche plaisandre en milieu d'annee et le manche est devenue de plus en plus fin, en fin de compte le profile de la fin d'annee 1958 est le truc apparement. En cours de 58 le Soft V des modeles 57 sont devenue des "thin D", et c'est devenue de plus en plus fin dans les annees, apparement Fender voulaient tenir tete avec Gibson...

fuck...


Je n'ai rien compris! Je te conseille de tester un Soft V (genre lite ash) qui sont très bien, sinon un profil D...
Le mieux est de tenter, si tu choppes un manche pas trop cher, lance-toi ...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Tof the F*up guy
Merci, pour le coups de main.

Au final le manche des Tele Mex, et meme squier affinity ont un bon profile. Du moins j'ai pas de probleme.

Surpris, par la Tele affinity! Pas aussi bon qu'un modele 91, par contre. Mais sympa.

Edit : c"etait une bullet telecaster... Dans le blackstar ht5, ca arrache pour du Led Zep
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...