Manche Ibanezoïde sur corps non stratoïde

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, je crois qu'il y a Ibanez qui vient de sortir une Xiphos sans floyd... ça s'appelle Ibanez XPT700FX, plutôt alléchante d'ailleurs.
Par contre, pour la trouver en France, je sais pas...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Invité
  • Invité
au pire tu bloques ton floyd , une cale en bois et c'est bon =D
Ramon-Perez
héhé Merci pour le lien, même si vraiment la xyphos me parle pas niveau look y'a les dimensions exactes du manche, ça va me faire un bon élément de comparaison, j'ai plu qu'a fouiner les fiches technique des autres modèles qui me plaisent...

metalmonster a écrit :
au pire tu bloques ton floyd , une cale en bois et c'est bon =D

C'est ce que j'ai fait sur ma Samick (gratte très sympa au passage, négociée 150€ dans un magasin "Cash machin" ou "truc cash", y sont fort ces coréens) mais même bloqué le floyd c'est pas mon truc, Je joue avec la main droite quasiment toujours plus ou moins posée sur le chevalet (mauvaise habitude... ) et les fine tuners ça me gène, en plus c'est chiant pour changer les cordes...
chrisdafrenchie
Celle ci :

FR1620, je crois qu'on peut retirer la plaque au cas ou. Le manche est plus fin qu'un manche de RG de 1mm.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Invité
  • Invité
ouais elle est chouette je trouve oO

d'ailleurs , depuis que je l'ai vu en photo j'ai envie de réviser un projet perso (une 7 cordes un peu folle)

sinon , pourquoi ne choperais-tu pas un manche d'ibanez RG sur ebay et un corps "nu" (sans défonces , par ex chez warmoth) pour faire assembler le tout par un luthier ? (qui n'aura qu'a faire les défonces du chevalet , des micros et du manche) enfin c'est qu'une suggestion , et ca risque de couter un certain prix (un rein sans doute )
Ramon-Perez
chrisdafrenchie a écrit :
Le manche est plus fin qu'un manche de RG de 1mm.

Quand tu dis plus fin ça veut dire que la touche est moins large ou que le manche est moins épais (entre la touche et le dos du manche)?

(Ca sent la question qui va me faire passer pour un idiot ça)

Par contre c'est plus du double de mon budget

Sinon l'idée du montage perso est pas mauvaise mais même en réduisant au max (genre un seul micro, finition brute) ça fait déja du plus gros budget et j'ai pas l'âme du bricoleur...

Jamais content çui-là!
chrisdafrenchie
L'idee brico est pas mal, y'a moyen de ce faire une gratte 7cordes acajou/table érable pour pas grand chose.

La touche est plus large, le manche moins épais, Ramon-Perez.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Invité
  • Invité
héhé tout a fait ^^

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...