Manche Ibanezoïde sur corps non stratoïde

Forum Ibanez
Forum
Ramon-Perez
Salut à tous.

Voilà je suis à la recherche de ma prochaine guitare et un de mes critères de référence va vers le type de manche (marre de ma Kramer qui malgré un son et un look d'enfer est équipé d'un manche de Bucheron qui me pénalise).

Seulement j'y connait pas grand chose dans les types de manche (scale? profil en C? en V?) tout ce que je peux dire c'est que le toucher que j' aime je l'ai senti à chaque fois que j'ai touché une Ibanez RG, sur L'Ibanez JS de mon gratteux et sur ma Samick (copie Ibanez style)

Sauf que voilà je suis pas fan des formes stratoïdes et je voudrais un chevalet fixe donc je me demandais si vous sauriez m'aiguiller vers des marques ou des modèles qui aurait ces caractéristiques :

-Un manche "style Ibanez"
-24 cases
-2 humbucker (HH ou HSH)
-Une forme Explo, LP ou SG
-Un chevalet fixe
-axée plutot Gros gros rock/Métal pas trop bourrin
-Le tout de préférence à moins de 400€ (exigeant le bougre )

J'ai vu pas mal de choses plaisantes chez ESP/LTD mais j'ai lu que les manches était plutôt large type Gibson et c'est pas mon truc (je sais c'est réducteur y'a plein de type de manche chez Gibson) mais bon... voyez le genre?

Des idées?

Merci d'avance
flavien.r
Peut être chez jackson, Randy road, king V , kelly ou l'autre mais avec un manche assez plat ( peut ^tre moins qu'ibanez, faut essayer )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Ramon-Perez
Jackson j'aime bien les kelly et les RR mais c'est Floyd à partir de 300€ et et les modèles en dessous ont l'air un peu leger quand même...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Nov 2008, 00:54
zont pas fait un mix télécaster et ibanez RG récemment ?

j'avais vu sur le coté du site une pub pour ca ... regarde sur le site ! si c'est pour du bourrin y'a genre la xiphos qui est extra ...

sinon avec un petit budg' oO
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 05 Nov 2008, 01:53
la série X de chez ibanez? c'est un peu au dessus du budget mais ça conviendrait. si non je vote +1 pour jackson kelly
Ramon-Perez
Les deux ont un Floyd... J'aime pas les floyds (sauf le groupe)

Nan J'ai vu chez ESP/LTD les Viper et Ec200, quelques trucs chez Schecter, Chez Dean les V, Quelques modèles chez Cort, chez Washburn aussi... mais selon vous qu'est ce qui se rapprocherait le plus du "Toucher Ibanez" en gardant un chevalet fixe et une Forme SG, LP, Explo ou V?
Thorky
  • Thorky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Thorky
    le 05 Nov 2008, 02:21
non, la iceman de la série X est une xiphos a chevalet fixe gibraltar ^^
chrisdafrenchie
metalmonster a écrit :
zont pas fait un mix télécaster et ibanez RG récemment ?

Il y avait y'a quelque années, 10 (un truc comme celà), la Roadstar 580, maintenant y'a la FR prestige.
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
tchatchy
Ah mince!

C'est la page d'intro, mais faut aller sous "all liste" et c'est la série art. Voilà!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
A préciser qu'elles sont dans ton budget, en tous cas chez Thomann... ;D
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Thorky a écrit :
non, la iceman de la série X est une xiphos a chevalet fixe gibraltar ^^

Huh... la iceman n'a pas du tout la forme d'une xiphos... ou alors c'est un rapprochement très réducteur.
Mais c'est vrai que l'Ibanez ICT700 correspond parfaitement aux caractéristiques recherchées, à part le prix peut-être ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ramon-Perez
Oui c'est pile poil les critères mais malheureusement je suis vraiment pas attiré par le look de l'Iceman...

Merci aussi pour la série ART mais le manche n'es pas du même type que la plupart de la production Ibanez (22cases et un peu plus large typé Gibson).

C'est ce fameux manche Wizard que je voudrais retrouver, en tout cas quelque chose du même style...

Apparement chez Jackson ça pourrait le faire aussi, j'aime bien les RR mais les gammes interressantes sont directement montées avec Floyd, pour le fixe faut taper dans les modèles de base et les micros Duncan designed... bof...

(Comment ça je suis chiant...)
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, je crois qu'il y a Ibanez qui vient de sortir une Xiphos sans floyd... ça s'appelle Ibanez XPT700FX, plutôt alléchante d'ailleurs.
Par contre, pour la trouver en France, je sais pas...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...