Manche !? Les trucs a ne pas faire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Faire le bourrin avec la truss rod aussi c'est pas très cool pour nos amis les manches
zy-va le jeu de mot qu'il est subtil j'y crois pas
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 12 Mar 2004, 22:18
Kostben a écrit :
Je vais être clair : Y faudrait que je détende toute mes cordes, parce que y faut que je touche un truc sur mon chevalet.... cvela comporte t'il des risques??? Si oui, lesquels? et dans quelles proportions??

Aucun risque. Il faut arrêter d'être "poil de cul". On peut très bien ôter toutes les cordes d'un coup pour les changer par exemple, et il n'y aura aucun problème.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 12 Mar 2004, 22:31
C'est ce que font les luthiers d'ailleurs, a grand coup de pince coupante en plus
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 13 Mar 2004, 01:56
Snif j'aime pas qu'on parle de l'humidité... En Guyane le taux est de 90% il me semble...

J'ai peur pour ma gratte... vous avez des conseils d'entretiens ?
Niniou
  • Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niniou
    le 13 Mar 2004, 08:48
90% dans ta maison ? tout le temps ? C'est désespéré.... Essaye de trouver une pièce petite où tu puisse controler l'humidité avec un déshumidifcateur par exemple.
Laisse là ds sa caisse avec des sachets de silicagel pour éviter les moisissures.....

tu peux aussi acheter un dobro métallique......2 couches de peintures marine par an et voilà.....
alawat
  • alawat
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    alawat
    le 13 Mar 2004, 09:10
Slaughter a écrit :
Snif j'aime pas qu'on parle de l'humidité... En Guyane le taux est de 90% il me semble...

J'ai peur pour ma gratte... vous avez des conseils d'entretiens ?

Un fort taux d'humidité n'est a mon avis pas l'idéal mais sur une gratte électrique tous est protégé par un vernis. Pour une acoustique c'est certainement différent, je sais qu'il existe des accessoires à placer dans la rosace qui empêche l'apparition de moisisures. Ben bon, il y a des guitaristes en Guyane et partout ailleurs sur la planète donc don't worry
Ouais, bon ...
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Mar 2004, 09:35
Je dirais que c'est surtout le changement d'humidite qui peut etre nefaste ainsi la piece specialement "deshumidifiee" parait etre une mauvaise idee car une fois sortie de la, ca va faire eponge sur les 90% si c'est une guitare non vernis (classic, folk etc...)
darkangel1488 a dit :
Citation:
j'avais un aria pro II viper series ... pas mal la gratte, mais je l'ai laissé dans ma chambre humide pendant qques temps .
Ben ct fini, le manche etait naze : toutes les cordes vrillaient de la case 4 a la 7
en plus le luthier chez qui je l'ai emmené m'a dit qu'elle etait irreparable
la merde !
( du cou j'ai plus d'electrique )

Comment ça les cordes vrillaient de la case 4 à la 7 ?
Francwe
  • Francwe
  • Special Total utilisateur
il faut aussi éviter d'habiter dans une maison avec chauffage au sol... ca fait super mal au bois... si t'habites dans une maison avec chauffage au sol, mets une assiette avec 1 cm d'eau au fond sous le stand de ta gratte.
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
roots to branches
Francwe a écrit :
il faut aussi éviter d'habiter dans une maison avec chauffage au sol... ca fait super mal au bois... si t'habites dans une maison avec chauffage au sol, mets une assiette avec 1 cm d'eau au fond sous le stand de ta gratte.

et des gris gris un peu partout autour muhahah
---->
Mike-mce
Comment fait on pour bien distinquer un manche vrillé?
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Mar 2004, 13:37
Tu prends ta guitare comme un fusil de chasse et tu regardes si ton manch est bien droit. Tu peux aussi voir ca avec une regle assez longue que tu poses dessus.
Mike-mce
ben ça ne sera jamais parfaitement droit, c'est toujours légèrement concave!!
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Mar 2004, 14:22
Non... enfin la courbur se fait bien dans le sens de la longueur mais elle ne doit pas se faire dans le sens de la largeur. Ton manche est vrille s'il forme une... vrille
Sopheak
Ca vous dit une partie de baseball au parc des princes avec comme battes, des manches de LP, SG ou PRS?
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Qwacktaner a écrit :
Tu prends ta guitare comme un fusil de chasse et tu regardes si ton manch est bien droit. Tu peux aussi voir ca avec une regle assez longue que tu poses dessus.

Non en fait il faut plutôt regarder si les frettes sont bien parallèles entre elles.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...