Manche !? Les trucs a ne pas faire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Qwacktaner a écrit :
Tu prends ta guitare comme un fusil de chasse et tu regardes si ton manch est bien droit. Tu peux aussi voir ca avec une regle assez longue que tu poses dessus.

Non en fait il faut plutôt regarder si les frettes sont bien parallèles entre elles.
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 13 Mar 2004, 15:28
Niniou a écrit :
90% dans ta maison ? tout le temps ? C'est désespéré.... Essaye de trouver une pièce petite où tu puisse controler l'humidité avec un déshumidifcateur par exemple.
Laisse là ds sa caisse avec des sachets de silicagel pour éviter les moisissures.....

tu peux aussi acheter un dobro métallique......2 couches de peintures marine par an et voilà.....

Non c'est EN GUYANE, pas que dans ma maison...

Sinon j'ai une guitare electrique...

Mais pour l'instant à part les cordes qui rouillent et des traces sur le manches il y a presque trop rien...

Snif je dois la gardé jusqu'en 2006...
alawat
  • alawat
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    alawat
    le 13 Mar 2004, 16:33
Qwacktaner a écrit :
Tu prends ta guitare comme un fusil de chasse et tu regardes si ton manch est bien droit. Tu peux aussi voir ca avec une regle assez longue que tu poses dessus.

Je pense que ce n'est pas aussi simple "d'avoir l'oeil", le plus simple, en cas de gros doute, est de la porter chez un luthier.
Ouais, bon ...
Mike-mce
ahh je comprends, dans la largeur, et a ce moment la plutôt dans quel sens??
cramhic
Slaughter a écrit :

Non c'est EN GUYANE, pas que dans ma maison...

Sinon j'ai une guitare electrique...

Mais pour l'instant à part les cordes qui rouillent et des traces sur le manches il y a presque trop rien...

Snif je dois la gardé jusqu'en 2006...

Un petit truc qui fonctionne bien : à coté de ta gratte, tu mets un seau avec dessus une passoire. Dans la passoire, tu mets du chlorure de calcium (du gros sel). Le sel va absorber l'humidité et y'en aura moins pour ta gratte.
J'ai utilisé ce truc dans ma seconde résidence pendant des années et c'est radical. Moins cher que ce qui est vendu en magasin (genre Rubson).
Kostben
Et bien merci a tous, d'avoir répondu a mon post, je vais m'occuper de ma petite beauté cette après midi, en essayant de me dépécher quand même (tout en restant doux lol ]
Bon Week end !
La guitare... Un concept vraiment intéressant... Un sujet de réflexion... large et MUSICAL !!!! lol
Niniou
  • Niniou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Niniou
    le 14 Mar 2004, 20:48
Citation:
Je dirais que c'est surtout le changement d'humidite qui peut etre nefaste ainsi la piece specialement "deshumidifiee" parait etre une mauvaise idee car une fois sortie de la, ca va faire eponge sur les 90% si c'est une guitare non vernis (classic, folk etc...)

Ok quand on reste dans des proportions moyennement correcte. Laisse là comme cela à 90% et tu verras la gueule de la gratte après qqes mois. Gonflée de partout, un manche qui se décolle etc....

90% c'est énorme pour une gratte, surtout acoustique. En + je couplé avec de la chaleur c'est encore mieux. il faut rester dans des proportions acceptables. Qu'il essaye d'assainir une pièce et qu'il y joue pour conserver une stabilité.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...