Manche mal reglé ?

Shindok
  • Publié par
    Shindok
    le
Bonjour à tous
voila j'ai un petit problème de frise sur ma telecaster lite ash: ma corde ré frise à la 15eme case et je ne sais pas quel est le problème , j'ai lu sur le forum que c'est peut-être un problème du au réglage du manche mais je ne suis pas sur , y a t-il un test pour savoir si il est bien reglé ?
merci d'avance
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Si avant ça frisait pas et que tu n'as pas changé de tirant, ça ne vient peut être pas du manche, mais des pontets je dirais.
Shindok
  • Publié par
    Shindok
    le
Je n'ai pas changé le tirant depuis que jai fait l'acquisition de cette guitare pour le pontet je ne sais pas , il est situé au plus haut sur la vis (on ne peut pas le monter plus)
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Et ça le faisait pas avant?
Sinon ton manche a peut être bougé (humidité, chaleur..).
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jeffroi
    le
Ma règle d'or : une guitare doit toujours passer chez le Luthier de temps en temps, qu'elle soit neuve ou d'occaze

1/ il te la règle. tout court.
2/ il te la règle à ta main (si tu sais ce que tu veux)
Mister-Dub
jeffroi a écrit :
Ma règle d'or : une guitare doit toujours passer chez le Luthier de temps en temps, qu'elle soit neuve ou d'occaze

A moins de savoir la régler soi même bien sur
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Mister-Dub a écrit :
jeffroi a écrit :

A moins de savoir la régler soi même bien sur

Ba ouai
Et sinon, avoir une bonne guitare, ça aide. La mienne, je change les cordes, je la nettoie et c'est tout. Côté réglage, ba le chevalet tonepros bouge pas, les micros..bougent pas non plus ^^, les mécas, impec! Et le manche, bouge pas non plus...
Shindok
  • Publié par
    Shindok
    le
okey donc je passe par la case luthier avant tout ! SA coute environ combien un reglage ?
FredEsp
Ils sont cher tes réglages ^^ , après ça dépend ce qu'il régle. Si il règle ta guitare entière ou si il touche juste au chevalet ou au manche.
bierre44800
50 à 100€faut pas abuser non plus, le mien il m'a monté des nouveaux micros, + l'électronique, + les mécas, + réglages "standard" (manche + ponted...) pour 50€.
Shindok
aïe aïe aïe bon ben je crois que je vais attendre un peu ... (mais bon 50 euro c'est pas la mort) Avant tout je fais reparer mon LC50 ^^
Merci à tous pour vos conseil
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Si tu as une seule corde qui frise à une seule frette c'est un problème de frette mal finie.

Exemple, ta corde frise quand tu frettes à la 15°. Mais elle ne frise plus à la 16° ni après, ni avant. Ca signifie que ta 16° frette a besoin d'un petit coup de lime. Tu peux peut être trouver le même souci sur une autre corde à la même frette.

Mais effectivement l'amener à un luthier est loin d'être une mauvaise idée.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
jeffroi
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Et sinon, avoir une bonne guitare, ça aide

Et non justement ... c'est même parfois l'inverse... A part si vous l'avez fait des dizaines de fois avec succès ... ou tout simplement que vous voulez apprendre à régler vous même, aller chez le Luthier est qd meme le BA BA d'un instrumentiste.

S'il n'a pas grand chose à toucher, cela pourra ne couter que 20 ou 30€, sil elle est completement en vrac, peut être 50€ mais alors 100€ ? on a droit à quoi en plus pour ce prix là ???
BOPAPA30
gma a écrit :
Si tu as une seule corde qui frise à une seule frette c'est un problème de frette mal finie.

Exemple, ta corde frise quand tu frettes à la 15°. Mais elle ne frise plus à la 16° ni après, ni avant. Ca signifie que ta 16° frette a besoin d'un petit coup de lime. Tu peux peut être trouver le même souci sur une autre corde à la même frette.

Mais effectivement l'amener à un luthier est loin d'être une mauvaise idée.

1+ pour la frette
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique...