Manche rapide

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tupuduku
hop je profite de ce sujet pour poser une question , est ce que les manches PRS conviennent pour un jeu rapide ?
Antickriszt
hartier a écrit :
hop je profite de ce sujet pour poser une question , est ce que les manches PRS conviennent pour un jeu rapide ?

j'ai un pote qui shred sur lp, hein... alors...
un manche ne convient pas à un type de jeu, il convient a des guitaristes... alors essai et fais toi ta propre opinon...
It ain't over !
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Bien sur, mais enfin bon....un manche plat c'est plus agréable quand même à jouer parce que du shred ça peut être fatiguant alors sur un gros manche....ça aide pas, après si t'as les mains du Géant Vert c'est tout bon pour toi.
Che Gue Natha
Il parait qu'il y a aussi une histoire de manche vernis que certain n'apprécie pas... Enfin ce que j'en dis c'est que j'ai toujours joué sur Ibanez et les manches ...
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Joe Penguin
Je suis d'accord, les manches Ibanez sont réputés pour avoir des manches rapides, ma Ibanez sz520 est un bon exemple, mais pour des vraies autoroutes, va voir dans les S ( S520EX ) ou RG ( prestige si possible.. )
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Patito a écrit :
Faut quand même essayer une Vigier, si tu cherches un bon manche rapide et une guitare dans le style des Ibanez, vas faire un tour ce week end et essaye une petite excalibur spéciale.....

Gibson pour le coup ça va pas être le même style!! Ca dépend du modèle mais c'est un peu plus "viril" sans être un truc de fou c'est pas une Vigier ou Ibanez

Vigier et Ibanez au niveau manche c'est pasz du tout l emm délire...
fait gaffe avant d'acheter;;.....
A million flies can't be wrong.
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
DärKk KuBiaK a écrit :
Patito a écrit :
Faut quand même essayer une Vigier, si tu cherches un bon manche rapide et une guitare dans le style des Ibanez, vas faire un tour ce week end et essaye une petite excalibur spéciale.....

Gibson pour le coup ça va pas être le même style!! Ca dépend du modèle mais c'est un peu plus "viril" sans être un truc de fou c'est pas une Vigier ou Ibanez

Vigier et Ibanez au niveau manche c'est pasz du tout l emm délire...
fait gaffe avant d'acheter;;.....

Vigier c'est pas le même délire mais c'est du bon manche quand même, confortable et rapide.
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
kilowat a écrit :
nullement fait mention des manches LAG, oublis ou ils sont vraiment pas comfortables au point d'êtres cités ici ?
(étant gaucher ibanez c'est pas tellement çà j'essaie de trouver des alternatives)
alors, lag bien ou pas ?

je connais surtout les series rockline et the beast et disons que ça s'apparente a du manche fender en C avec des frettes jumbo (perso j'aime beaucoup)
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
the will a écrit :
Il se trouve que je connais bien les manches Jackson car je viens d'en vendre deux des miennes, pour ce qui est des RG j'ai ai essayé et elles sont super lourdes et les frettes ne me conviennent pas trop. Je pense que je vais essayer un vigier assez vite. Pour ce qui est des Jackson je n'ai en revanche pas essayé de US... ???
Sinon Gibson ça donne quoi ?

Les manches Gibson sont differents. J'ai mis un petit temps d'adaptation mais dans un autre registre c'est que du bonheur.
Sinon j'ai eu l'ocaz de tester une jem ce mois ci et je suis rester sur le cul je n'avais jamais jouer sur un manche aussi bien que celui la vraiment superbe!!!
Au passage les JS chez Ibanez ca donne quoi? comparer au JEM par exemple?

En ce moment sur guitare électrique...