Manche rapide

the will
Voilà j'expose : je joue actuellement sur une Ibanez JEM et je cherche à acheter une deuxième guitare. Seulement quand on a goûté à la finesse et à la rapidité du manche on devient très exigeant. Je cherche donc des avis sur une nouvelle gratte qui aurait les mêmes (ou à peu près) qualités. Ainsi je pourrait aller essayer ces modèles. Merci.
PS : 'faut dire que ça reviendrai assez cher d'en racheter une autre !!!
Tagima K1, ESP SV1, JEM555, ENGL E650.
Philou13
Les manches Ibanez sont assez caractéristiques de la marque ,si tu es accro c'est pas sur que d'autres manches te plaisent
dans la catégorie TGV tout confort ya les music man ,on parle également des vigier ...des jackson ...
A près c'est une question de prix que tu veux y mettre et des sonorités que tu souhaite obtenir ...
personnellement j'ai possédé 4 Ibanez ....j'ai du mal à jouer sur autre chose à prix équivalent ....(je passerai bien à Music man mais pas les moyens ...)
the will
lol !
Ben les ibanez sont équivalent à une drogue dure. J'suis accros mais vigier trottait dans ma tête !!!!
Merci de ta réponse.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Si t'aimes les manches Ibanez, t'aimeras les manches Jackson
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
the will a écrit :
lol !
Ben les ibanez sont équivalent à une drogue dure. J'suis accros mais vigier trottait dans ma tête !!!!
Merci de ta réponse.

prend une autre ibanez de la serie RG tu auras a peu près le même manche.
le manche vigier se rapproche plus d'un manche strat avec une action basse mais tu n'as pas ce profil en U caractéristique du manche de la Jem (que je possède et j'ai d'ailleurs revendu mon excalibur) et les frettes sont plus fines.
musicman c'est super malgré que le profil soit beaucoup plus rond ils sont vraiment agréables et sinon effectivement jackson ou encore ESP
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
the will
Il se trouve que je connais bien les manches Jackson car je viens d'en vendre deux des miennes, pour ce qui est des RG j'ai ai essayé et elles sont super lourdes et les frettes ne me conviennent pas trop. Je pense que je vais essayer un vigier assez vite. Pour ce qui est des Jackson je n'ai en revanche pas essayé de US... ???
Sinon Gibson ça donne quoi ?
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Faut quand même essayer une Vigier, si tu cherches un bon manche rapide et une guitare dans le style des Ibanez, vas faire un tour ce week end et essaye une petite excalibur spéciale.....

Gibson pour le coup ça va pas être le même style!! Ca dépend du modèle mais c'est un peu plus "viril" sans être un truc de fou c'est pas une Vigier ou Ibanez
the will
la vigier ça va venir puisque mon autre gratteux en a une mais lui il a un floyd Vigier et moi je préfère un original et encore plus un gotoh (je le conseil à ceux qui ne conaissent pas.
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
Là dessus je prends pas partie parce que moi et les vibratos.........
TheMighty_Angus
Il est vrai que le manche de la JEM,niveau rapidité et agrément,j'ai pas trouvé mieu encore.
J'en chercherai bien une d'occaz',une petite JEM7V -->
lil-boy
Le mien il est tellement rapide qu'il est parti en courant et j'ai pas réussi a le ratrapper...

Lil-boy (qui trouve ca ridicule de parler de manche rapide )
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Euh, avant de nous dire les points communs entre ton ancienne et ta future guitare, il faudrait peut-etre que tu nous dises aussi ce que tu veux de différent.

En gros, pourquoi achetes tu une deuxieme guitare ? Et quel est le budget pour la deuxième ?
PeeWee3D
Perso j'ai pas aimé Jackson alors que j'aime beaucoup Ibanez... Dans cette marque je te conseille d'essayer de te trouver un Sabre genre 540 ou assimilée d'occasion (guitare extraordinaire à tout point de vue) ou ce qui s'est fait de plus extrème en manche "rapide", une PGM (mais je suis d'accord que la notion de manche rapide est très discutable).

Comment ça je conseille deux grattes que je possède ???

Tupuduku
hop je profite de ce sujet pour poser une question , est ce que les manches PRS conviennent pour un jeu rapide ?

En ce moment sur guitare électrique...