beyssac a écrit :
Doc Loco a écrit :
gerald a écrit :
la solidite deja
Faudra que tu m'expliques là
.
Et si tu fais allusion aux têtes plus fréquemment brisées chez Gibson par exemple, ça n'a évidemment rien à voir avec le fait que le manche soit vissé ou collé, mais bien avec l'inclinaison de la tête par rapport au manche (permettant un bon angle de la corde au sillet - Fender ayant opté pour une solution plus cheap, les tire-cordes vissés sur la tête après le sillet).
Salut DOC !!!
Permets-moi de ne pas être d'accord avec toi!
Fender n'a pas choisi la solution bon marché mais la fiabilité et force est de reconnaitre que ça marche. Il fallait y penser et je ne pense pas que ça nuise à l'esthétique
Salut toubib et à une prochaine fois
Bien sûr que si c'était la solution bon marché, la tête inclinée étant beaucoup plus difficile et chère à réaliser. D'autre part, les tire-cordes de Fender sont une source notable d'ennuis, particulièrement avec un vibrato - alors pour la fiabilité, tu repasseras
.
Et il ne faudrait surtout pas faire dégénérer ceci en gueguerre Fender/Gibson (j'adore les deux, j'ai plusieurs instruments de chaque marque, je m'estime donc objectif sur le sujet) : Léo Fender, en bon mécanicien, a choisi des solutions pratiques, un peu bricolées mais peu chères, Gibson avec sa longue tradition de lutherie a choisi des solutions acoustiquement optimales, mais pas toujours pratiques (la fragilité des têtes Gibson) et sans se soucier du prix. Résultat: les deux guitares-icônes du rock, la Strat et la LP. Les deux avaient raison
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"