Manches Hyper fins...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toto_M
  • Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le 07 Mar 2005, 15:00
A propos du manche conducteur : en cas de pépin (casse ou autre), il n'est pas préférable d'avoir un bon vieux manche vissé ?
Doc Loco
Comme le confrère D : une bonne grosse batte, vissée ou collée. Ma SG junior de '69 doit pas être loin du record dans le genre, c'est une poutre . Sinon, en moins extrême, le manche de ma strat Jimmie Vaughan (profil en V) est très bien aussi.

Mais les petits manches ne me dérangent pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aquarimage
Bon, vu les résultats, on va calmer les sondage, hein ?

Sinon, on se marre bien et pour certains on apprend ce qu'est un mache conducteur (ou porteur ou traversant, c'est selon) mais personne ne répond à la question de base...

pour l'impression de taon c'est plus difficile à remarquer que sur une basse car le rapport épaisseur manche/corp est plus grand sur une guitare.
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Je sais pas si les manches de SG std sont considérés comme étant "costaud" mais perso, la premiere fois que je l'ai eu dans les mains, j'ai su qu'il était fait pour moi!

Sinon, les manches en V de chez Fender sont pas désagréables non plus!..
Fender addict...
Doc Loco
Marsh a écrit :
Je sais pas si les manches de SG std sont considérés comme étant "costaud" mais perso, la premiere fois que je l'ai eu dans les mains, j'ai su qu'il était fait pour moi!

Sinon, les manches en V de chez Fender sont pas désagréables non plus!..

En fait, sur mes 8 SG, y'en a pas deux qui ont le même manche! Ca va du manche fin et rond de la SG reissue '61 ou de la Special de '68, en passant par "normal" et rond pour les juniors de '61 et '63, épais pour la Standard et énorme pour la junior de '69 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
Doc Loco a écrit :
Ca va du manche fin et rond de la SG reissue '61 ou de la Special de '68, en passant par "normal" et rond pour les juniors de '61 et '63, épais pour la Standard et énorme pour la junior de '69 .

waouw, bah je prefère pas imaginer la taille du manche de la junior de '69... en gros, faut avoir coupé des arbres avec les mains dans sa jeunesse pour pouvoir la jouer??!?
Fender addict...
Le²Ck+
moi le manche je prefere c'est celui des strats reissue 62'.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
leekarbonat a écrit :
moi le manche je prefere c'est celui des strats reissue 62'.

mais encore, combien de personne savent comment il est?
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Moi j'aime bien le manche de ma JS mais je ne sais pas dans quelle catégorie il se situe ????
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Le²Ck+
ah désoler absou le manche des reissue 62' est assez gros un peu large,moi avec mes grands doights je le tiens bien en main(tu sens vraiment que ta quelque chose dans la main et sa j'aime bien)et pis que dire de plusil est exellent
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
je pense que Just a raison, je peux jouer sur a peu pres tout mais jene suis jamais autant a l'aise que quand je joue sur ma Jem.... ultra plat.... pas mieux pour faire le cake!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
@rnowood
lol
Ben moi franchement avant de passer sur strat c'etait le frein, le seul frein qui me bloqué vraiment.. ce manche..
j'avais l'impression qu'il allez me foutre des crampes a tour de bras (lol)

Et puis non lol

Mais ca change un peu le jeux, notement en solo je trouve
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
leekarbonat a écrit :
ah désoler absou le manche des reissue 62' est assez gros un peu large,moi avec mes grands doights je le tiens bien en main(tu sens vraiment que ta quelque chose dans la main et sa j'aime bien)et pis que dire de plusil est exellent

merci c'est déjà mieux comme ça, c'est plus explicite .

just_elwood, oui c'est une question d'habitude et d'adaptation, si on test/joue sur pas mal de guitares différentes,on s'adapte plus facilement au différents profils de manche, d'ailleurs je cherche toujours une guitare complémentaire à mon rg avec un manche un peu plus gros.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Les paul... manche gros mais agreable
enfin tout depend le son que tu recherches apres...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique...