Manches Hyper fins...

Aquarimage
Voilà, je suis plustôt adepte des manches ultra fin. Je sais bien les polémiques que cela peut engendré et ce n'est pas ce que je cherche ici. Finalement ce n'est qu'une question de goût, non

Je voulais savoir s'il existait dans d'autres marque que Ibanez des guitares avec des manches comparables à ceux d'Ibanez (style 17-19 d'épaisseur) j'ai également une Jackson avec un manche très fin, mais dernièrement, toutes celle que j'ai vu ont des manches plus ronds...
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
j'ador les manches conducteurs relativement fins (mais forcement moins qu'un manche vissé) avec une touche tres plate en ébène
C'est d'la merde !!
Phrylfaust
petite question c'est quoi un manche conducteur?

désolé question nomenclature des guitars je suis pas très fort!
NikoMikoMike
Phrylfaust a écrit :

Un manche conducteur est un manche qui traverse tout le corps de la guitare c'est excellent pour le sustain et t'as pas de talon donc accessibilté aux aigus sans problème
lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
Phrylfaust a écrit :

c'est ça :

C'est d'la merde !!
francoix
sur cette photo on voit pas grand chose... ca pourrait aussi bien être un manche collé
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
lastaly
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
francoix a écrit :
sur cette photo on voit pas grand chose... ca pourrait aussi bien être un manche collé

non
C'est d'la merde !!
lastaly
    ModérateurModérateur
celle-là on verra mieux peut etre

C'est d'la merde !!
francoix
oui, sur celle-là on voit mieux, y'a une absence totale de talon alors que sur l'autre y'a quasiment le même angle que sur ma lag roxanne.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
lastaly
    ModérateurModérateur
francoix a écrit :
oui, sur celle-là on voit mieux, y'a une absence totale de talon alors que sur l'autre y'a quasiment le même angle que sur ma lag roxanne.

ça c'est une illusion d'optique il est tres bas le "talon" (Shannon soloist très coté)
C'est d'la merde !!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pour l'instant je tourne au super fin.
Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le
A propos du manche conducteur : en cas de pépin (casse ou autre), il n'est pas préférable d'avoir un bon vieux manche vissé ?

En ce moment sur guitare électrique...