Manches ibanez

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathan.
Heu Metallica78, t'as quand même fait quelques topics pour qu'on t'aide a choisir ta guitare !

C'est toi qui doit choisir, pas les autres, ici on va juste t'aider a te décider, on va pas de dicter !

Sinon pour revenir au sujet principal

Le manche prestige est un argument de vente, il est forcement meilleure !

De mon côté j'ai tester quelques ibanez récemment :

Deux, enfin trois chez Surfingwithdje :

- RG 550 et une RG 570

- JEM 7V WH.

D'autre chez un mag de musique :

- RG 370 DX

- SZ520

J'ai préferer de loin la JEM, évidament me direz vous . .

La 370 j'ai pas accrocher, je l'ai pas trouver géniale, et toute noire comme ca, pas un poil d'originialité, le manche bof, enfin j'ai pas accrocher.

La SZ520 est cool mais pas pour moi, j'ai pas trop accrocher au manche.

Les RG 550 et 570 (les mêmes guitare avec deux finitions diff c'est tout), cool mais le manche légèrement trop plat pour moi.

et La JEM, miam tout ce que j'aime, un poil plus épais que les RG 550 et 570 qui sont remplacer par les modèles RG 2550 et 2570 donc des prestiges, je préfère !

Voila en espérant t'avoir aider
Stifffleur
Citation:
prend le pas mal

=> http://shop.guitarbargains.com(...)4AAED

viens pas me dire qu'on ne t'aide pas .
(surtout que tes topics ont des réponses qui sont sensé t'aider, ne t'attend pas à ce qu'on te dise quoi prendre non plus, on est juste là pour t'éguiller un petit coup)

Désolé je sais que vous m'aidé vachement mais j'aime pas qu'on me dise que je change d'avis (au moins je suis pas un imbecil ) car c'est a cause du budget.

Mais elle coute pas cher la Iba! que 500 roror c'est ca? Je peut la commander sur ce site?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
MetallicA78 a écrit :
Désolé je sais que vous m'aidé vachement mais j'aime pas qu'on me dise que je change d'avis (au moins je suis pas un imbecil ) car c'est a cause du budget.

c'est vrai que ça on est sensé le savoir , prend pas la mouche sur une raison alors qu'on en sait rien que ton budget n'est plus suffisant.

MetallicA78 a écrit :
Mais elle coute pas cher la Iba! que 500 roror c'est ca? Je peut la commander sur ce site?

demande leur avant s'ils l'ont en stock, car chez eux les delais peuvent être long, mais à par ça pas de soucis, ça fait parti du groupe belge piens musique, c'est assez réputé .

(oui 500roro)
Stifffleur
Citation:
c'est vrai que ça on est sensé le savoir

Euh non..desolé absou_s et Nathan59, vous m'aidez, merci beaucoup. Il faut reflechir avant d'agir ( )

Citation:
demande leur avant s'ils l'ont en stock, car chez eux les delais peuvent être long, mais à par ça pas de soucis, ça fait parti du groupe belge piens musique, c'est assez réputé .

(oui 500roro)

Mais j'ai mes 500/600 euros dans un moi et demi, ils l'auront encore j'espere...mais j'ai jamais commandé sur le net faut que je me renseigne pour l'organisation.

Je reviens au topic, les manches Iba sont tous satin neck pour la plupart? la S est satin ou pas?
absou
  • Publié par
    absou
    le
MetallicA78 a écrit :
Mais j'ai mes 500/600 euros dans un moi et demi, ils l'auront encore j'espere...mais j'ai jamais commandé sur le net faut que je me renseigne pour l'organisation.

c'est vraiment très simple, ça l'est même un peu trop, c'est mauvais pour le GAS.

MetallicA78 a écrit :
Je reviens au topic, les manches Iba sont tous satin neck pour la plupart? la S est satin ou pas?

il y a peu de série chez ibanez qui n'ont pas le satin neck (en même temps, je ne les ai pas toutes vues).

les SZ ne sont pas as satin neck, à par celles là je ne sais pas.

les S sont satin neck.
Invité
Sinon pour repondre aux question sur les micros, le catalogue en pdf choppable sur ibanez.com
Donne un descriptif de tous les micros utilisé par la marque.
J'ai decouvert que les dimarzio ibanez variaient en fonction des modeles de gratte rg, s, etc
sinon tiré du même endroit les inf 3&4 sont plus pechus que inf 1&2.
je sais pas trop si ça repond à ta question mais je suis en plein reveil difficile......
Stifffleur
La S me donne envie de tater le solo! en plus c'est satin comme j'aime!

Merci absou_s je te tient au courant mais si je change d'avis c'est que j'ai trouvé la gratte parfaite mais celle la elle a tout pour 500 euros hallucinant!
Mais si elle est pas moins de 600 euros je pense que c'est mort, faite que non.

Il manque plus qu'a la tester a Paris, j'ai pas pu y aller hier
absou
  • Publié par
    absou
    le
oui guitarbagains sont horriblement pas chère, les fdp pour la france sont de 52€ environ.
Stifffleur
Donc je l'ai a 520 roro? au lien du prix catalogue de 700 euros! oula ca sent l'affaire de l'année
Les micros crachent bien par contre? j'espere que tu les connais (je veux savoir avant ma virée a Paris dans une semaine)
guigui_rondat
liolio a écrit :
je sais pas trop si ça repond à ta question mais je suis en plein reveil difficile......

ah enfin une bonne nouvelle
et le manche ? trop plat a votre gout ?
et satin neck ca veut dire quoi ?
Stifffleur
guigui_rondat est-ce que tu peut nous lacher des specs et une photo s'il te plait de ta futur gratte.

Satin neck c'est un verni transparent qui laisse le bois d'origine visible. Mais y'a des grattes à verni noir ou autres couleurs (jackson le plus courant mais toutes marques..)

Moi manche plat sa me gene pas du tout c'est ce que je prefere, car la LP de mon pote on dirait une buche... les Prestiges ont le manche legerement plus plat, apres c'est toi qui voit la difference quand tu essaye prestiges et series a la suite... mais bon faut pas chipoter
Stifffleur
Citation:

J'ai rien comprit.

Euh les inf 1&2 sont mieux que les inf 3&4? logique ils sont dans des models plus chers

Les inf 1&2 crachent bien non?
absou
  • Publié par
    absou
    le
MetallicA78 a écrit :

Les micros crachent bien par contre? j'espere que tu les connais

je ne connais pas les micros, mais bon ça doit être pire qu'ailleurs dans la même gamme.
guigui_rondat
MetallicA78 a écrit :
guigui_rondat est-ce que tu peut nous lacher des specs et une photo s'il te plait de ta futur gratte.

euh j'ai jamais dit que j'allais acheter cette gratte, j'ai dit que eventuellement si je décidais d'en acheter une ce serait peut-etre celle là
on peut trouver ce qui concerne la 320FM ici:
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
dans products, electric guitar, RG/GRG
voilou voilou
Stifffleur
Citation:
euh j'ai jamais dit que j'allais acheter cette gratte, j'ai dit que eventuellement si je décidais d'en acheter une ce serait peut-etre celle là

Au oki c'est un achat non pressé!

Moi en tout cas je l'aime bien surtout bleu flammé!

Tu nous tiens au courant!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...