Manches ibanez

Forum Ibanez
Forum
guigui_rondat
coucou
y a-t-il une différence notable entre ces deux manches ibanez:
- 3pc Wizard II neck (equipant les rg)
- 3pc Wizard neck Prestige (equipant les rg prestige) ?

meme question pour les micros suivants:
- INF1 (ou INF2)
- INF3 (ou INF4)

merci !
Stifffleur
Les prestiges ont des manches légerement plus plats, perso sa doit etre le reve, deja que sur la mienne c'est une autoroute. Pour les micros j'en sait rien, demande a absou_s.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
MetallicA78 a écrit :
Les prestiges ont des manches légerement plus plats, perso sa doit etre le reve, deja que sur la mienne c'est une autoroute. Pour les micros j'en sait rien, demande a absou_s.

ba non tu voies, je ne connais pas ces micros .

chez ibanez je ne connais que les v7 v8 s1, et ceux qui équipaient l'ancienne version de la sz520, c'est tout.

sinon la différence de manche, psychobret a donné la réponse la plus simple, mais bon après les chiffres ça ne parle pas forcément, le mieux étant de les essayer.

(à noté aussi que les manche prestige sont mieux fini dans l'ensemle, et ont des essences de bois mieux choisi)
guigui_rondat
MetallicA78 a écrit :

je comprend que tu as donc un manche "non prestige" et que tu en est tres content
la seule différence entre ces deux manches est juste une question de dimensions d'apres ce que je comprend... et il ne s'agit que de quelques millimetres (enfin c normal )
guigui_rondat
absou_s a écrit :
MetallicA78 a écrit :

chez ibanez je ne connais que les v7 v8 s1, et ceux qui équipaient l'ancienne version de la sz520, c'est tout.

sinon la différence de manche, psychobret a donné la réponse la plus simple, mais bon après les chiffres ça ne parle pas forcément, le mieux étant de les essayer.

(à noté aussi que les manche prestige sont mieux fini dans l'ensemle, et ont des essences de bois mieux choisi)

ok je pensais bien qu'en effet les manches prestige devaient etre de meilleure qualité, meme si il ne me semble pas y avoir gde différence entre ces deux manches
Stifffleur
Citation:
je comprend que tu as donc un manche "non prestige" et que tu en est tres content
la seule différence entre ces deux manches est juste une question de dimensions d'apres ce que je comprend... et il ne s'agit que de quelques millimetres (enfin c normal )

Euh oui mais chut! lol oui et je suis tres content du manche (micros et chevalet en caca mais bon, encore aujourd'hui je tate les solos et rien sort ainsi que rythmique.)

Citation:

arf c'est pas grave tu est tombé sur un mauvais domaine mais tu sais beaucoup de choses et je te fait confiance
guigui_rondat
MetallicA78 a écrit :

tu as quoi comme gratte pour info ?
héhé on est entre nous sur ce forum lol
Stifffleur
Citation:
tu as quoi comme gratte pour info ?
héhé on est entre nous sur ce forum lol

Bah pas extraordinaire, GRG 170 DX.. tu vois le truc..

Toi tu veut prendre quoi comme Iba?
guigui_rondat
bah je posais la question du manche surtout pour information
j'arrive pas a me decider d'acheter un autre gratte (money money )
j'ai un gratte pas géniale depuis le debut mais qui me convenait jusqu'a maintenant, faut savoir que je ne joue pas bcp donc..
mais bon je m'interesse qd meme a tout ca et j'aimerais bien (comme tout "guitariste") avoir une bonne gratte (ou du moins meilleur que l'actuelle)
mais je ne peux pas mettre 1000€ dans une gratte
une qui me plait bien est le nouveau modele de 320FM (en rouge ou amber)
elle est a peu pres a 500€, ce qui fait encore cher mais bon
voilà c pour ca que je demandais ca a propos des micros et du manche
donc c histoire d'avoir votre avis
Stifffleur
Bah moi aussi dans deux mois je vais changer ma Iba pour Ltd, ma prochaine va couter 600 euros et pour moi ca suffit largement! Quand t'auras ta gratte donne nous des nouvelles
Alors toujours la 320 fM, le modele avec table flammée c'est ca?
absou
  • Publié par
    absou
    le
MetallicA78 a écrit :
je vais changer ma Iba pour Ltd

non tu as encore changé d'avis, tu change d'avis comme de calbute ma parole .

essaye, ça t'éviteras de changer d'avis toutes les 5min.
Stifffleur
Citation:

Arrete absou_s j'ai plus les moyens de m'acheter l'Iba, sa me fait chier mais c'est comme sa, c'est la seule qui me plaisait.

Alors je change pas d'avis toutes les 2 secondes, je me retire sur ltd parce que y'a pas mieux, je vais pas faire encore 10 topic pour choisir, personne m'aide.
absou
  • Publié par
    absou
    le
MetallicA78 a écrit :
Citation:

Arrete absou_s j'ai plus les moyens de m'acheter l'Iba, sa me fait chier mais c'est comme sa, c'est la seule qui me plaisait.

Alors je change pas d'avis toutes les 2 secondes, je me retire sur ltd parce que y'a pas mieux, je vais pas faire encore 10 topic pour choisir, personne m'aide.

prend le pas mal

=> http://shop.guitarbargains.com(...)4AAED

viens pas me dire qu'on ne t'aide pas .
(surtout que tes topics ont des réponses qui sont sensé t'aider, ne t'attend pas à ce qu'on te dise quoi prendre non plus, on est juste là pour t'éguiller un petit coup)

Nathan.
Heu Metallica78, t'as quand même fait quelques topics pour qu'on t'aide a choisir ta guitare !

C'est toi qui doit choisir, pas les autres, ici on va juste t'aider a te décider, on va pas de dicter !

Sinon pour revenir au sujet principal

Le manche prestige est un argument de vente, il est forcement meilleure !

De mon côté j'ai tester quelques ibanez récemment :

Deux, enfin trois chez Surfingwithdje :

- RG 550 et une RG 570

- JEM 7V WH.

D'autre chez un mag de musique :

- RG 370 DX

- SZ520

J'ai préferer de loin la JEM, évidament me direz vous . .

La 370 j'ai pas accrocher, je l'ai pas trouver géniale, et toute noire comme ca, pas un poil d'originialité, le manche bof, enfin j'ai pas accrocher.

La SZ520 est cool mais pas pour moi, j'ai pas trop accrocher au manche.

Les RG 550 et 570 (les mêmes guitare avec deux finitions diff c'est tout), cool mais le manche légèrement trop plat pour moi.

et La JEM, miam tout ce que j'aime, un poil plus épais que les RG 550 et 570 qui sont remplacer par les modèles RG 2550 et 2570 donc des prestiges, je préfère !

Voila en espérant t'avoir aider

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...