Manches schecter

Forum Schecter
Forum
fabulous2
Bonjour

J'ai eu l'occasion d'avoir entre les mains une Tempest blackjack (pas eu le temps de l'essayer ) et je trouve que le manche est vraiment épais, même par rapport à l'Epiphone LP Standard que j'avais. De plus je la trouve assez lourde.

Quelqu'un pourrait me dire si le profil de toutes les blackjack est identique et notamment celui de la C1 Bkjk et celui de la PT bkjk par rapport à celui de la Tempest?

Y a t'il une différence de profil du manche (épaisseur, touche) entre la C1 blackjack et la C1 classic ou est-ce le même?

des avis?
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Apr 06, 13:08
La Tempest BJ a un manche énorme !
Heureusement, les autres Schecter ont toutes un manche très confortable, étroit et rond, un peu comme les manches Gibson '60 (le profil fin) ou PRS (wide/thin).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
classic30
moi j'ai essayer celui d'une c1 +, et j'ai bin aimé!
C'est le meme manche qu'il y a sur une classic c1 gillou? et parcontre j'ai trouver le son pas tres tres precis, on voit la difference avec la classic c1( micro sd )
youpi
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Apr 06, 13:50
La C1 Plus n'a ni le même manche ni les mêmes micros que la Classic ou la BJ.
La C1 Plus a un diapason de 24 3/4" contre 25 1/2" pour les autres.
Ses micros sont des Duncan Designed contre des vrais Duncan pour les autres.
Par contre, son profil de manche, lui, est identique.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
classic30
a cool, parcontre pour la classic c1 sa fait que les cordes sont aussi tendu qu'une telecaster fender par ex?? c'est dommage si c'est comme sa c'est moin chiant pour les bends!
youpi
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Apr 06, 13:59
Oui, le diapason est le même que pour les Fender.
Mais il suffirt d'adapter avec le tirant de cordes.
Exemple: un 10/46 en diapason de 25 1/2" donnera à peu de chose près les mêmes sensations qu'un 11/48 sur diapason de 24 3/4".
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...