Manque d'aigu

dujack
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dujack
    le
Bonjour,

Je viens d'acheter un ampli Marshall AS50D. Mon électro-acoustique est une Fender 22CE nat. Lorsque je la branche sur l'ampli, les aigsu sont très très faibles. J'ai bien essayé de changer la pile sur le Fishmann de la guitare mais ça ne change rien. Même quand j'essaye avec un micro pour rosace, c'est pareil. Pourtant sur l'équaliseur, que ce soit sur celui de la guitare ou de l'ampli je monte les aigus, mais toujours pareil. De quoi cela peut-il venir?
Merci pour votre aide.
adoubeur
Salut !

Pour vraiment s'assurer que le problème ne vient pas de la guitare, il faudrait essayer avec une autre guitare. Essaie aussi avec un autre câble jack, bref élimine un à un tous les éléments possibles.
A priori, je pense que le souci vient plutôt de l'ampli. Il est toujours sous garantie ?

++
dujack
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dujack
    le
Bon j'ai fini par trouver. Cela venait du sillet du chevalet qui n'était pas bien plat et qui donc appuyait mal sur le micro situé dans le chevalet. Un petit coup de papier verre et le tour est joué, les aigus sont bien là. Pourtant ce sillet est d'origine et sur une Fender à 600€ !
Si d'autre on le même problème que j'avais, avant de tout démonter, tapoter avec le médiator a divers endroit sur le sillet. Le son doit être identique partout. Si ce n'est pas le cas, bon ponçage.

Pour répondre a ta question, l'ampli est neuf (1 jour), c'est un AS50D de Marshall.
adoubeur
L'essentiel c'est que tu aies trouvé la cause !
Un sillet mal taillé d'origine, c'est vrai que c'est bizarre, mais bon, vaut mieux ça qu'une panne que tu ne peux réparer toi-même.

++

En ce moment sur guitare acoustique et électro...