Marcel DADI

homme des bois
Voilà je suis assez fan de ce guitariste (malheuresement décédé il y a bientot 10 ans...),tant par son picking exeptionel que par le reste .Je voulais juste savoir ou pourrai je trouver des vidéos interessante de lui .
merci
une bière , une basse et ça repart.
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le 21 Sep 2005, 13:27
Salut homme des bois..
J'ai acheté le dvd de Dadi et J-F Lalanne à l'Olympia lien
C'est ecxellent, je te le conseille vivement! J'ai aussi acheté ce dvd
sympa aussi,ou il donne des expliquations sur les morceaux, chaque titre est joué au ralenti pas Marcel, trés pratique.(par contre sa chemise est affreuse
)
Aprés sur le web, je n'ai jamais vraiment trouvé de vidéos de qualités et interressantes, si ça t'interresse, ICI tu peux trouver des vidéos streaming de picking,ou il est repris quelques morceaux de Dadi et autres..
Sur ce site, ici il y des choses trés interressantes, tabla,disco, infos sur les vidéos que Marcel a faites etc...
Sinon, si tu es fan de picking, fait un tour ICI au n*245 il y a une super vidéo de Tommy Emmanuel, pickers lui aussi.
Voili..
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 21 Sep 2005, 14:59
Tu es trop bon avec moi, Benoit ;-)

DENIS
homme des bois
jack77 a écrit :
Salut homme des bois..
J'ai acheté le dvd de Dadi et J-F Lalanne à l'Olympia lien
C'est ecxellent, je te le conseille vivement! J'ai aussi acheté ce dvd
sympa aussi,ou il donne des expliquations sur les morceaux, chaque titre est joué au ralenti pas Marcel, trés pratique.(par contre sa chemise est affreuse
)
Aprés sur le web, je n'ai jamais vraiment trouvé de vidéos de qualités et interressantes, si ça t'interresse, ICI tu peux trouver des vidéos streaming de picking,ou il est repris quelques morceaux de Dadi et autres..
Sur ce site, ici il y des choses trés interressantes, tabla,disco, infos sur les vidéos que Marcel a faites etc...
Sinon, si tu es fan de picking, fait un tour ICI au n*245 il y a une super vidéo de Tommy Emmanuel, pickers lui aussi.
Voili..

ben merci bien ,je vais opter pour un dvd je pense, je suis très loin de maitriser le picking ,mais j'y travail ....
Benoit de Bretagne
denis a écrit :
Tu es trop bon avec moi, Benoit ;-)

DENIS

De rien, de rien....
sérieusement, si vous recherchez des tabs, des infos sur le picking, fingerstyle, ragtime, blues, jazz et autre... n'hésitez pas à visiter et participer à la liste picking!!!

benoit de bretagne
homme des bois
je l'ai trouvé a 26,37 $ (euros)donc parfait quelqu'un la déja vu ? car en plus JF lalane....ca risque d'etre vraiment bon!
jack77
  • jack77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jack77
    le 21 Sep 2005, 20:58
Oui, c'est bon!!
C'est clair que la liste picking, c'est vraiment excellent ! on demande n'importe quelle tabs, et on es sure de la recevoir!! En plus on peut y faire de bonnes rencontres guitaristiques..,y a meme des petits défis qu'organise Denis
acoustic91
C'est hors sujet bien sur (mais pas tant que ça finalement) je trouve vraiment dommage qu'on ait meme pas vu cinq minutes Marcel à la télé après ce stupide accident d'avion.Pas le moindre petit hommage,juste une ligne dans les journaux....vous trouvez cela normal vous?moi pas!
J'adorais également son jeu et il manque.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 22 Sep 2005, 09:04
ACOUSTIC91 a écrit :
C'est hors sujet bien sur (mais pas tant que ça finalement) je trouve vraiment dommage qu'on ait meme pas vu cinq minutes Marcel à la télé après ce stupide accident d'avion.Pas le moindre petit hommage,juste une ligne dans les journaux....vous trouvez cela normal vous?moi pas!

de plus, grâce à sa "Guitare à Dadi", il en a initié plus d'un à la technique du picking... à part ça, il me semble avoir vue une vidéo (VHS) en duo avec Chet Atkins (autre grand disparu)...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
homme des bois
ACOUSTIC91 a écrit :

c'est clair que c'est énervant,j'avais entendu parler mon prof de gratte ya environs 10 ans ,comme quoi c'était un mec génial...triste fin .
artphil
C'est clair que c'est un génie et qu'il a beaucoup apporté à la Guitare, mais bon, il n'était pas très connu dans les médias mainstream, donc voilà quoi.

De toute façon c'est un phénomène très global (et banal). On parle plus de la StarAc que du Conservatoire(simple exemple). Il y a eu pas mal de grands noms de la musique qui sont partis incognito. En fait la notoriété (ephemère) est plus importante que le talent.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
homme des bois
artphil a écrit :
C'est clair que c'est un génie et qu'il a beaucoup apporté à la Guitare, mais bon, il n'était pas très connu dans les médias mainstream, donc voilà quoi.

De toute façon c'est un phénomène très global (et banal). On parle plus de la StarAc que du Conservatoire(simple exemple). Il y a eu pas mal de grands noms de la musique qui sont partis incognito. En fait la notoriété (ephemère) est plus importante que le talent.

et ouais c'est la "triste" réalitée mais bon on ne vas pas refaire le monde.Sinon quelqu'un à déja vu DADI en concert?
Grahf
  • Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le 23 Sep 2005, 18:57
vous vous en tapé surement mais la je travail sur un morceau de DADI : "cockail party" (ou un truc comme ça) qui est vraiment tres beau. Un peu jazzy.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...