Marque "live" et demande d'infos

Rappel du dernier message de la page précédente :
ketzol
Je te cache pas que j'ai quand même hate d'en changer...
Elle est assez lourde, et le son est pas top...

Comme je viens de changer d'ampli en plus... (vox ad50vt)

J'ai hate...

J'attends mon anniverssaire, et hop

Je la garderai bien pour la customiser plus tard... mais bon , le manque de place, etc...
Je pense la donner a quelqu'un qui veut s'y mettre... (enfin si je trouve quelqu'un qui en veut !
Klowns Rock Band
Gab777
vu le peu de valeur qu'elle peut avoir, tu devrais la garder pour la bilouter un peu plus tard...
tu prends quoi comme nouvelle gratte ? une Custom 77 ?
ketzol
Gäb777 a écrit :
vu le peu de valeur qu'elle peut avoir, tu devrais la garder pour la bilouter un peu plus tard...
tu prends quoi comme nouvelle gratte ? une Custom 77 ?


Bah j'hésite vraiment.

Jpensait à une pacifica 112, couleur YNS. Ca as fait ses preuves.

Le souci des CS77 c'est que si y as un souci ou des reglages a faire, je suis tellement newbie que j'ai peur de pas y arriver ou de pas assurer...
Et puis c'est un peu chiant de pas pouvoir la prendre en main pour la tester...
Et puis on sait pas si elle vieillissent bien...

Après pou le moment je suis pas arrêté sur un modèle. La pacifica je joue la sécurité, mais après j'ai un budget un peu supérieur, avec mon anniverssaire qui arrive, et noel

Bref, j'ai vraiment du mal à me décider...

Pour la "live", oui c'est vrai que ca peut etre sympa, d'autant que pour me faire la main, j'aurai pas de regret a la demonter, la torturer, etc... mais faut vraiment que je vois niveau place là pasque c'est ma femme qui va gueuler ensuite sinon...
Klowns Rock Band
Gab777
ma C77 est arrivée réglée au petits oignons !!! juste un harmonique à revoir, car j'ai changer le tiran des cordes, et l'accordage... mais franchement, ça n'a RIEN de sorcier (regardes en bas du Post #1 du Users Club C77, y'a un lien avec des vidéos de tous les réglages basiques d'une gratte... quand on prend le temps, ça fait économiser 50€ de réglage dans un magasin où ils te feront ça en 4 secondes, sans sérieux !!! )
ketzol
Rhaaaa j'hésite vraiment parce que j'aime beaucoup le look !

Le fait d'avoir que des Humbuckers, c'est pas trop génant pour pouvoir jouer de tout ?
Klowns Rock Band
Gab777
franchement ?! non.... enfin c'est mon avis ! je suis fan des formes Les Paul, donc pas forcément objectif ! mais j'ai fait parti de plusieurs groupe, dans lesquel je jouais qu'avec ma Gibson LP, et on jouait de tout
ketzol
Gäb777 a écrit :
franchement ?! non.... enfin c'est mon avis ! je suis fan des formes Les Paul, donc pas forcément objectif ! mais j'ai fait parti de plusieurs groupe, dans lesquel je jouais qu'avec ma Gibson LP, et on jouait de tout


Blues, pop, rock, hard rock, ca passe ... ?

Hmmm

Rhaaaaaa

(tu vas finir commercial chez eux toi si ca continue... )
Klowns Rock Band
Gab777
héhé !!! ouaip, je jouais tous ces style là ! surtout hard et blues... (pour ça la LP est top !!!)
y'a que pour les cocotes funk, où j'abusais de compresseur et équaliseur pour avoir un son plus tranchant... mais rien d'insurmontable
ketzol
Gäb777 a écrit :
héhé !!! ouaip, je jouais tous ces style là ! surtout hard et blues... (pour ça la LP est top !!!)
y'a que pour les cocotes funk, où j'abusais de compresseur et équaliseur pour avoir un son plus tranchant... mais rien d'insurmontable


Bon... bon, bon...

Moi qui voulais un son à la Aerosmith

Enfin, j'ai toujours un peu de temps pour réfléchir...
Klowns Rock Band
Gab777
ketzol
Gäb777 a écrit :
bah Joe Perry joue sur Les Paul !!!




Oui je sait
Il as une autre gratte marrante d'ailleurs ou y a une photo de nana... je connais pas le modèle.

Sinon, une question, le poids n'est il pas trop génant ?
Klowns Rock Band
Gab777
bah c'est sûr que par rapport à la "Live", qui utilise du bois de cagette, la différence est flagrante.... mais il suffit de prendre une sangle en cuir bien large pour bien répartir le poids, et roules
malgré mes pb de dos, j'ai jamais ressenti de gène après des répètes de 4h ou des concerts de 2h .... (je parle de ma Gibby).
la CS4 est plus lourde que la CS3, du fait de sa table en érable. mais bon, vu le son, ça vaut le sacrifice !!!!!! pour la CS3 et la CS4 !!!!! (je crois que qqun a mis les poids sur le Users Club : 4.4kg pour la CS3, et 4.8 pour la CS4)
deth77
ah ! La marque "Live" ..... ma première guitare il y a 13 ans de cela .... start en micro simple ...et bois de cagette c'est encore trop gentile .... sur la mienne on voyais les couches d'agloméré sous le verni !!!!

Je confirme que changer pour une Custom77 (surtout cs3 et cs4), ca va être autre chose.

Pour info, ma Cs4 pèse 4.7Kg. C'est lourd, certe ..... surtout comparer à une start .... mais je ne trouve pas ça génant, ni assis, ni debout.
Let's rock !

En ce moment sur guitare électrique...