Marque XP

Rappel du dernier message de la page précédente :
romaing
Moi j'ai joué sur une Dallas, c'était la gratte d'un pote qu'il amenait partout en rando etc. C'était pas injouable, mais c'était pas top non plus (une gratte de rando quoi lol)
zero the hero
XP c'est une marque produite par cash converters et ca reste de la gratte de supermarché
c'est pas une bonne idee de debuter la dessus!
mieux vaut regarder vers cort squier et cie
Death is certain
Life is not...
je vais essayé d'eviter la tentation du tres bas prix ... chez cash ...

Je vais me limiter qd même sur le plan tarifaire dès fois que la guitare me démange pas tant que ça !!

Et je vais de ce pas faire le tour des boutiques locales pour les voir ...

De toute façon je ne cherche pas une guitare de concert, mais d'apprentissage et de "randos" comme disait qqn en message :-)
Qqc d'agréable à entendre (là je ferai confiance à mon oreille) et qui me fasse plaisir ...

Merci à vous tous.

Et le bain d'huile? j'aipas eu de réponse ??

Allez je file, la CB va brûler :-))
kaorick
Et les Amplis XP ? qqun connait
J'ai vu ampli Basse estampillé 80W avec deux baffles pour 250€... un avis ?
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
ben moi je vien d'acheter une imitation de stratocaster ((ok c une electrique chui pas dans le bon post)) de la marque XP (( cash converters )) et ben je dois dire ke c pas si pourrave que ca ! bon les micros sont un peut faiblards mai la lutherie est bien faite et la gratte sonne très bien pour le prix (( 180€)), enfin pour ce que je joue je la trouve de très bon rapport qualité/prix, franchement j'étais sceptique a l'idée d'en prendre une mai la chui un peut sur le cul en fait
Non ce n'est pas du Gloubiboulga !
Sylvain71
Moi j'ai essayé une XP classique : ça sonne à peu près comme si tu tendais 6 élastiques sur une boîte à chaussures... A mon avis la table devait être en bois de cagette massif et les éclisses en carton pâte....

J'ai acheté une classique Manuel Rodriguez cet après-midi : elle m'a coûté 250 € au lieu de 90 €, mais ça n'est pas la même chose.

A mon avis pour débuter le top du top du top du top c'est une occaz en pas très bon état, mais qui était à la base une guitare de milieu de gamme : ça permet de commencer avec une guitare qui sonne, qui est confortable, et que tu n'as pas peut d'âbimer ! tu peux par exemple trouver une Yamaha qui valait 1800 F neuve pour moins de 1000 F, et crois moi bien qu'une Yamaha à 1800 F c'est autre chose qu'une XP à 600 F !!! en plus si tu commences avec une saloperie, tu vas te décourager très très vite, alors qu'une guitare bien réglée et bien finie te motivera, bien plus.

A bon entendeur,
Salut
moi c une electrique
Vitkar
  • Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le 07 Mar 2004, 01:01
sky7rip a écrit :
moi c une electrique
la mienne aussi !
une xp electrique ?
Sylvain71
Je connais bien quelqu'un qui a une imitation d'Ovation XP ! une vraie merdasse...
Vitkar
  • Vitkar
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vitkar
    le 07 Mar 2004, 23:47
sky7rip a écrit :
une xp electrique ?
non me suis trompé lol ! j'avais mal lu le sujet
c'est EX avouez que ca y ressemble ! c'est microsoft qui doit me perturber ! autant pour moi
me planter sur ma gratte que j'utilise tout les jours depuis 6 ans , fuat le faire
Xhobbes
Dolphin.yann a écrit :
guitare XP = IBANEZ

... ça semble contredire tout ce qui vient d'être dit, non ? Ok, Ibanez ne fait pas que des Rolls, mais c'est pas Auchan non plus ? L'info est-elle fiable ? Vérifiée ? Vérifiable ?

Je suis pour ma part allé essayer une XP AG120CE chez Cash Converters (c'est comme ça que je suis tombé sur ce post ;-). Elle ne m'a pas paru sonner comme une casserole, contrairement à d'autres grattes du même prix. Je suis un vrai débutant, mais j'ai une Alhambra 4P et une harpe de concert à la maison, j'ai donc l'impression de savoir un peu comment un instrument à corde doit sonner.

A suivre
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
La harpe.. rien a voir mais bon.. il n'y a pas de bois, de caisse..bref passons

Pour ton budjet jte conseillerai une Yamaha F 310 dans les 120 euros qui est très bien pour débuter, ca sonne et c'est une valeure sure
Xhobbes
yougi77 a écrit :
La harpe.. rien a voir mais bon.. il n'y a pas de bois, de caisse..bref passons

Pour ton budjet jte conseillerai une Yamaha F 310 dans les 120 euros qui est très bien pour débuter, ca sonne et c'est une valeure sure

J'ai dit harpe, pas lyre

Mais merci pour le conseil.

Après contact avec Ibanez, qui a botté en touche chez Cort, ces derniers disent ne pas avoir produit de guitare brandée XP Guitars. Le mystère demeure.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...