Marques de guitare en kit

bcrichwarlock
Salut à tous !

J'ai envie de me faire plaisir avec une guitare "custom"
Je craquerais bien pour une telecaster "john5 like" (couleur noire, chrome, pickguard miroir, un seul humbucker en bridge...)

J'ai fais quelques recherches sur le net et c'est tout ou rien...
Des kit complets a 100 euros....ou juste le corps a 500 euros..... Y a pas moyen de trouver un juste équilibre ? ^^

Chez warmoth c'est assez génial vu la customisation possible, par contre c'est cher.....je suis à 800 euros rien qu'avec le corps et le manche...c'est un peu trop cher pour moi.
Mais en même temps je joue sur une ESP et une Schecter Hollywood classic, 2 excellentes guitares a la qualité irréprochable, j'aimerais que ma télé custom soit tout autant jouable !

Pourriez vous me conseillez des vendeurs corps et manche de guitares de bonne qualité autre que warmoth ?

Merci
AethelBridd
As-tu regardé chez Rockinger (http://www.rockinger.com/) ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
milenko
Ce que j'avais retenu lorsque j'avais réalisé ma Telecaster puzzle :

- Warmoth : corps USA de grande qualité et prix en conséquences, certains corps sont déjà finis, problème des frais de port et douane...
Ca reste LA référence pour la qualité, les commandes spéciales, le choix, les accessoires au meilleur prix, etc...

- Rockinger : corps usinés en Allemagne, bois de qualité apparemment équivalente à Warmoth, 13,5€ de frais de port, choix restreint, corps parmi les plus chers, et les accessoires y sont également chers ; on y trouve des corps finis et d'autres non finis.

- USA Custom Guitars USACG : corps USA de qualité, prix du corps + finition = prix Warmoth

- allparts : plus cher que Warmoth et USACG, corps disponibles avec ou sans finition, choix restreint

- musikraft : corps sous licence Fender, prix intéressants, finition pour les manches, mais pas de finition pour les corps ; ils conseillent de faire les finitions chez orionguitarfinishing, je n'en sais pas plus.

- MightyMite : marque que je connais par ses micros équipant certaines Cort, bois USA, apparemment moyen de gamme, prix attractifs, choix assez restreint

- EGSolidbody : une boîte française, prix sympa (190€ fdpin pour un corps de Telecaster chanfreiné en swamp ash 1 pièce !), customisation possible, mais peu/pas de finition ; CF le topic EGSolidbody.

- Dr Parts : construction asiatique, prix défiant toute concurrence, leurs corps Telecaster ne sont qu'en aulne, je ne recherche que du frêne des marais , mais je garde le lien pour d'autres projets
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bcrichwarlock
Avec une review de chaque site en plus !
Génial merci beaucoup !!!!

Maintenant je me pose une question....c'est complique de trouver un corps comme je le désire, c'est a dire une seule défonce chevalet pour un humbucker, des cordes traversantes,....

Et si je trouvais une squier d'occaz et que je ne gardais que le corps ?

Qu'en pensez vous ? La qualité sera la même !?
Je pourrais en plus revendre les pièce pour l'upgrader
(Manche ébène de chez warmoth, micro seymour duncan,...,
bcrichwarlock
bon j'ai un peu honte......mais j'ai trouvé ça:

http://www.thomann.de/be/fende(...)e.htm


ON ARRETE DE RIRE !!!!!!! MERCI !


l'idée c'est de garder juste le corps nu ! je vends tout le reste y compris le manche !!!

pourquoi celle la, parce que c'est la seule que j'ai trouvé avec une seul humbucker en chevalet, exactement ce dont j'ai besoin, les autres on soit 2 humbucker, ou bien des micros simples, j'ai pas envie de m'emmerder a devoir faire une defonce dans le corps.....


qu'en pensez vous ? ça vaut la peine d'upgrader cette guitare ?

j'acheterais un manche warmoth en ebene, un micro SH seymour duncan, des mecaniques autobloquantes,.....
le plus compliqué c'est de trouver un pickguard miroir "plein", sans decoupe pour un micro simple....je cherche encore


j'attends vos opinions !
DaveSustain
bcrichwarlock a écrit :

Maintenant je me pose une question....c'est complique de trouver un corps comme je le désire, c'est a dire une seule défonce chevalet pour un humbucker, des cordes traversantes,....


Bah non, là :

milenko a écrit :
- EGSolidbody : une boîte française, prix sympa (190€ fdpin pour un corps de Telecaster chanfreiné en swamp ash 1 pièce !), customisation possible, mais peu/pas de finition ; CF le topic EGSolidbody.
dark lapinou
ca te ferait un corps a 333 euros. pour ce prix là tu peux en faire faire un a warmoth sur mesure avec tes specs si tu choisis un modèle simple avec finish ca te reviens autour de 350 dollars. donc laisse le modèle avril lavigne aux jeunes adolescentes ^^.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
milenko
bcrichwarlock a écrit :
bon j'ai un peu honte......mais j'ai trouvé ça:
Squier Avril Lavigne

ON ARRETE DE RIRE !!!!!!! MERCI !

l'idée c'est de garder juste le corps nu ! je vends tout le reste y compris le manche !!!
Pas la meilleure idée à mon avis. Rien à voir avec le "concept" de la John 5, si ce n'est la présence d'un humbucker unique, même pas monté sur chevalet telecaster, contrairement à la John 5.
La Telecaster Avril Lavigne est en tilleul, contre de l'aulne pour la John 5...

bcrichwarlock a écrit :
qu'en pensez vous ? ça vaut la peine d'upgrader cette guitare ?
Non, je ne pense pas que ce soit une bonne base pour upgrader...

Le plus simple, d'après moi, ce serait d'acheter directement la Squier John 5, à 385€.
Pour avoir 1 seul micro simple, tu n'auras qu'à changer le pickguard pour un modèle sans défonce micro, et tu revendras ce qui te sera inutile.
Pour le micros lui-même, tu as le temps de découvrir les micros d'origine, et il n'y a aucune urgence à les remplacer par du DiMarzio/Seymour Duncan ou autres.

Autre solution : prendre une Squier Classic Vibe, et accepter de monter un double au format simple.

bcrichwarlock a écrit :
le plus compliqué c'est de trouver un pickguard miroir "plein", sans decoupe pour un micro simple....je cherche encore
Tu tapes "pickguard" dans google, et tu trouveras tout plein de sites de pickguard. De plus, un pickguard Telecaster sans défonce, c'est encore plus facile à faire...
Quelques sites au hasard :
- pickguard.fr
- pickguards.com
- wdmusic.com
- pickguardparadise.com
etc...

Cherche des pickguards d'Esquire.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bcrichwarlock
Ça ne me ferait pas un corps à 333 euros , parce que je compte revendre les pièces !!!
Je peux facilement revendre le manche une centaine d'euros ( surtout qu'il est "custom"), l'acastillage complet une trentaine d'euro, les micros pareil....

Chez warmoth un corps avec les défonces que je voudrais, ça coûte 350 dollars oui, mais sans finition ! 180 dollars pour un noir tout simple......

Maintenant c'est vrai que pour quelques dizaines d'euros en plus j'ai la John5.......et la défonce du micro manche sera cachée par le pickguard......
Je suis con parfois.......
Je pensais que les 2 étaient faites dans le même bois....
Bad Monkey
bcrichwarlock a écrit :
Ça ne me ferait pas un corps à 333 euros , parce que je compte revendre les pièces !!!
Je peux facilement revendre le manche une centaine d'euros ( surtout qu'il est "custom"), l'acastillage complet une trentaine d'euro, les micros pareil....

Chez warmoth un corps avec les défonces que je voudrais, ça coûte 350 dollars oui, mais sans finition ! 180 dollars pour un noir tout simple......

Maintenant c'est vrai que pour quelques dizaines d'euros en plus j'ai la John5.......et la défonce du micro manche sera cachée par le pickguard......
Je suis con parfois.......
Je pensais que les 2 étaient faites dans le même bois....


Dans ce cas non, n'importe quoi...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bcrichwarlock
J'ai revendu bien pire, pour bien plus chère !

Soit, je vais tenter de trouver une squier j5 pour la tester.
J'ai rarement été séduit par des guitares en dessous de 400 euros.
La c'est purement esthétique...et je suis traversé par une petite crise dépensière.....
Flying Tiger
milenko a écrit :
Ce que j'avais retenu lorsque j'avais réalisé ma Telecaster puzzle :

- Warmoth : corps USA de grande qualité et prix en conséquences, certains corps sont déjà finis, problème des frais de port et douane...
Ca reste LA référence pour la qualité, les commandes spéciales, le choix, les accessoires au meilleur prix, etc...

- Rockinger : corps usinés en Allemagne, bois de qualité apparemment équivalente à Warmoth, 13,5€ de frais de port, choix restreint, corps parmi les plus chers, et les accessoires y sont également chers ; on y trouve des corps finis et d'autres non finis.

- USA Custom Guitars USACG : corps USA de qualité, prix du corps + finition = prix Warmoth

- allparts : plus cher que Warmoth et USACG, corps disponibles avec ou sans finition, choix restreint

- musikraft : corps sous licence Fender, prix intéressants, finition pour les manches, mais pas de finition pour les corps ; ils conseillent de faire les finitions chez orionguitarfinishing, je n'en sais pas plus.

- MightyMite : marque que je connais par ses micros équipant certaines Cort, bois USA, apparemment moyen de gamme, prix attractifs, choix assez restreint

- EGSolidbody : une boîte française, prix sympa (190€ fdpin pour un corps de Telecaster chanfreiné en swamp ash 1 pièce !), customisation possible, mais peu/pas de finition ; CF le topic EGSolidbody.

- Dr Parts : construction asiatique, prix défiant toute concurrence, leurs corps Telecaster ne sont qu'en aulne, je ne recherche que du frêne des marais , mais je garde le lien pour d'autres projets

merci, ca fait gagner une bonne heure de recherche.

Citation:
Je peux facilement revendre le manche une centaine d'euros ( surtout qu'il est "custom")
dans tes reves. un manche de squier tu peux diviser le prix par deux; c'est 25 à 50 selon l'etat. y en a d'ailleurs qqs uns ici dans ces prix là.
quand aux mecas+ chevalet, en neuf, marque squier t'en as pour 25eur le tout. je peux retrouver le lien en cherchant. c'etait genre, 12eu le chevalet, 10 ou 11 les mecas. 30eu pour de l’accastillage squier c'est meme pas en reve. trop cher et personne change son accastillage pour foutre du squier.
Citation:
J'ai revendu bien pire, pour bien plus chère !
aaah ok, et t'en est fier donc.. ben alors je passe.. on mettra tes annonces duboncoin dans le topic des annonces fantaisistes quand tu revendra tout ça.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
milkyway77
"Un cavalier, qui surgit hors de la nuit
Court vers l'aventure, au galop
Son nom, il le signe à la pointe du clavier
D'un T qui veut dire Tiger!"
(ou Teigne)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
hautboish
Flying Tiger a écrit :

Citation:
Je peux facilement revendre le manche une centaine d'euros ( surtout qu'il est "custom")
dans tes reves. un manche de squier tu peux diviser le prix par deux; c'est 25 à 50 selon l'etat. y en a d'ailleurs qqs uns ici dans ces prix là.
quand aux mecas+ chevalet, en neuf, marque squier t'en as pour 25eur le tout. je peux retrouver le lien en cherchant. c'etait genre, 12eu le chevalet, 10 ou 11 les mecas. 30eu pour de l’accastillage squier c'est meme pas en reve. trop cher et personne change son accastillage pour foutre du squier.


+1
Flying Tiger
Citation:
- Dr Parts : construction asiatique, prix défiant toute concurrence,
c'est moi ou y a aucun prix? j'ai cliqué sur tout ce qui bouge, mais je ne trouve aucun prix sur leurs produits.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique...