Marre d'etre gaucher

Rappel du dernier message de la page précédente :
chris30660
c'est dur dur d'etre gaucher mais on peut vivre avec ! De plus la politique des constructeurs a l'air de changer car le nombre de gaucher augmente !
Welcome !
farine54
J'ai essayé en version gaucher cette semaine, une cort MR???, une cort earth100, une Crafter GAE15L/N, une Waldel D350L et une art&lutherie wild cherry.
Sur ces 5 guitares pas une arrive à la cheville de la Art&Lutherie en tous point de vue (lutherie, confort, ergonomie, et surtout sonorité)
jeanfi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jeanfi
    le
milesdylan a écrit :
jeanfi a écrit :
Voila ca fait 2 ans que je fais de la gratte electrique et maintenant j'aimerais m'acheter une acoustique ( je sais je fais tt à l'envers) Bref hier je suis allé dans soi-disant l'un des plus grands magasin de france guitar custom shop et le vendeur a su me proposer que 2 modeles gaucher aux alentours de 300 euros. En plus c'etait 2 aria alors pour comparer je vous dit pas la galere. Enfin vous m'avez compris je viens demander de l'aide, je cherche donc une folk GAUCHER aux alentours de 300 euros.

Je vous remercie d'avance.

Salut Jeanfi! C'est quoi le magasin le mieux fourni du côté de chez toi? J'ai l'occasion de descendre en Bretagne ce week et j'aimerais bien visiter les mags de gratte.... 'Kyou!

le magasin c'est a st brieuc son nom c'est guitar custom shop tu va voir il est vraiment bien mais un peu cher voila amuse toi bien
jeanfi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jeanfi
    le
j' ai un peu regardé les art&lutherie elles ont l'air tres bien mais laquelle prendre et quelle prix et sur quelle site
merci
farine54
La seul en gauchère est la A&L 25905GQ, sur le catalogue que j'ai (GuitareZone) elle est à 450€
farine54
Faut chercher sur le web, ya moyen d'avoir - cher.
Et j'ajouterai que pour un(e) gaucher(e) c'est le genre de guitare que tu garde très longtemps. La table est en cédre massive.
Pleure pas jp moi qui suis gaucher et qui a été obligé de passer en droitier parce que la guitare de mon père était ............. une droitière
Maintenant tu comprend à quel point la vie vie est dure pour nous les gaucher

Soutenez les gauchers ne les abandonner pas
"Le fait que tu sois paranoïaque ne signifie pas qu'ils ne sont pas après toi..."
Perfect Tömmy
Avantage d'être gaucher : moins de possibilités de GAS. Ce n'est pas rien

Okay, je
shadow_gallery
je suis gaucher et c'est faux. Le GAS me tente tout le temps
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
wilfried
pareil , je suis atteint par le symptome aussi... Et puis, c'est pas si difficile que ça de se procurer de très bonnes guitares pour gaucher. bien sûr, faut pas chercher en France...
je suis gaucher et je trouve pas que ce soit si difficile de trouver un instrument correct de nos jours

bien sûr dès qu'on parle de formes un peu spéciales ou bien d'un modèle bien précis il n'y a pas encore pléthore de choix mais ça s'arrange par rapport à ce qui se faisait quand j'ai commencé à jouer (oui je suis vieux, je sais )
Jimmy_Hxc
ba un droitier aura plus de facilité avec la mai ndroite et un gaucher plus de facilité a la main gauche donc apres faut juste faire le choix qu'il pense être le mieu de toute façon ya pas de mystere c'est le travail qui paie apres , si t'ees gaucher et que tu décide de prendre une guitarede droitier ( comme un copin ) t'aura plus de facilité main gauche donc main sur le manche et inversement le tout je pense c'est de prendre l'habitude apres tu pense plus que t'es gaucher ou quoi que ce soit puis de toute façon les modeles de gauchers c'est de moin en moin difficile a trouver , y a deja quelque magasins speciale gauchers
Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le
je voudrais savoir étant gaucher s'il était possible d'inverser les cordes sur cette guitare droitière? c'est surtout au niveau du chevalet que ça m'inquiète.

Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
dunlop65 a écrit :
je voudrais savoir étant gaucher s'il était possible d'inverser les cordes sur cette guitare droitière? c'est surtout au niveau du chevalet que ça m'inquiète.

Effectivement, comme il n'est pas possible de régler les harmoniques là dessus, inverser les cordes n'est sans doute pas une bonne idée. En bas du manche ça peut rester juste mais alors après la 12e ça doit être faux de chez faux... Enfin je pense... Faut voir sur la gratte en question, mais quand même, d'une façon générale, il vaut mieux jouer en droitier sur une droitier et en gaucher sur une gaucher... Ca à l'air tautologique, mais c'est vrai, surtout pour une acoustique.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare acoustique et électro...