Marre d'etre gaucher

Rappel du dernier message de la page précédente :
farine54
J'oubliai que la Cort earth 100 est super aussi.
groove87
Pakyie a écrit :

C'est donc idiot de dire à qqun qui joue en gaucher de passer en droitier pour se simplifier la vie. C'est presque lui dire de recommencer à apprendre la guitare... assez idiot en fait..

+10000
je joue depuis pas mal d'année, et certe certains modèles font défauts en gaucher (genre ibanez pour ne pas citer)...
Du coup comme j'ai vu une bonne occase droitière, je v tt reprendre à zero en droitier....

gaucher et fier de l'etre
farine54
A savoir que quasiment tous les modèles Martin sont dispo en gaucher sans frais sup (c'est ecrit noir/blanc dans leur site)
Chez Seagull on en trouve aussi pas mal: S6, S12+Cedar, C6+ CW Cedar, C6+ Cedar GT, S6+ Folk Cedar, M6 Gloss.
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Oui Lag c'est du bon mais par contre je crois pas que la table soit massive!!

Aussi vu le prix faut pas pousser
Membre du *LANEY Fan & User Club*
shadow_gallery
Effectivement c'est pas massif mais c'est sympa
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
emixam_54
Juste un question sans méchanceté, sans rien, donc à prendre bien : Un gaucher qui aime vraiment un modèle qui existe qu'en droitier peut pas mettre les cordes dans l'autre sans comme Hendrix... Je sais pas ça peut être une alternative je pense...
shadow_gallery
C'est vraiment pas confortable, même pour les double cutaway. Pour les simple c'est pire. et puis justement quand on aime le look, on aime pas forcément le look à l'envers...
jeanfi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jeanfi
    le
merci pour ttes vos remarques c' est super sympa. J ai été voir la cort earth 100 car celle ci ressort le plus souvent dans les coms, la washburn SCE parait bien sympa aussi ainsi qu' une fender d14; maintenant laquelle des trois serait la plus agréable au touché avec un son pas trop mal etant donné le prix que je veux mettre
shadow_gallery
la cort, c'est la plus boisée
Ichimaru
j'ai vu que sur la première page de ce topic tu pensais passer sur Paris a California gaucher, la tite tanglewood a 300 euros était franchement bien, autrement la Earth 100 est bien pis je connais quelq'un qui m'a racheté une Fender DG14 qui l'échangerait pas pour rien au monde.
Left right left...
salut
bah moi j'ai une fender DG-16L/H noire que j'ai payé aux alentours de 300€ en 2002 à marseille chez Gebelin. bon je ne suis pas très connaisseuse et genre éternelle débutante, mais mon beau-frere qui lui est bien meilleur et connaisseur que moi dit qu'il me l'aurait bien volée si elle n'avait été une gaucher... finalement je regrette juste un 'ti peu qu'elle ne soit pas pan coupé (d'autant qu'avec mes pitites mimines... lol)

ps : je suis la gde soeur de winwarior
shadow_gallery
La grande soeur a une Gibson Les Paul? Mazette...
milesdylan
jeanfi a écrit :
Voila ca fait 2 ans que je fais de la gratte electrique et maintenant j'aimerais m'acheter une acoustique ( je sais je fais tt à l'envers) Bref hier je suis allé dans soi-disant l'un des plus grands magasin de france guitar custom shop et le vendeur a su me proposer que 2 modeles gaucher aux alentours de 300 euros. En plus c'etait 2 aria alors pour comparer je vous dit pas la galere. Enfin vous m'avez compris je viens demander de l'aide, je cherche donc une folk GAUCHER aux alentours de 300 euros.

Je vous remercie d'avance.

Salut Jeanfi! C'est quoi le magasin le mieux fourni du côté de chez toi? J'ai l'occasion de descendre en Bretagne ce week et j'aimerais bien visiter les mags de gratte.... 'Kyou!
  • Publié par
    erickq
    le
Salut,
Je suis gaucher et je joue comme un droitier depuis environ 5 ans car j'ai debuté sur des guitares de droitiers de pots. C'est vrai que maintenant je suis incapable de jouer comme un gaucher mais j'ai de gros problemes de rythme de la main droite, par contre c'est plus facile pour les accords... Ma main droite est beaucoups moins souple que la gauche. Au final je ne sais pas si j'ai pas fait une connerie de debuter comme un droitier??? mais il faut savoir aussi que je n'ai pas trop l'oreille musicale donc mes problemes de rythme viennent peut etre de la...
Je joue sur une Cort Earth 100,tout le monde en dit du bien mais moi j'en suis deçu. Je trouve quelle a très mal vieilli au niveau du son (apres 5 ans). Et mon prof (de guitare) m'a conseillé de la changer car le manche n'est pas top, les cordes sont trop loin du manche...Mais bon, je suis peut etre tombé sur un raté...
chris30660
c'est dur dur d'etre gaucher mais on peut vivre avec ! De plus la politique des constructeurs a l'air de changer car le nombre de gaucher augmente !
Welcome !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...