Marre de stagner...

Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Salut amis gratteux !

Voilà, depuis quelques temps je n'arrive plus à progresser. Je suis démotivé par mon matos. Je n'en sort rien. Et ce n'est pas que mes doigts parce que je joue sur le matos de mon couzin (qui a 4 ans de guitare) et le son n'est pas le même. Il (le matos) me donne vraiment envie de progresser lorsque que je joue avec.

Donc voilà, je pense investir entre 1000 et 1200 euros dans un ensemble guitare/ampli pour jouer (rythmique et solo) du métal, hard rock, rock et pop. Que me conseillerez-vous ? Sachant que je ne souhaite pas avoir de Floyd.

Je possède à ce jour une Stagg S300 (bon bah ça va... ) et un Peavey Rage 158.

Je fais également des recherches de mon côté, mais j'aimerais quelques avis d'experts.

Voilà en vous remerciant !

Bonne gratte...
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Mr Bluesman
stagg S300 ma premiere guitare !!! je l'ai utilisé plus de 2ans et demi quand meme....
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Lol !

J'essaye en ce moment le solo de "Nothing Else Matters" dessus. Bah c'est pas super propre. Les Hammers-On et Pull-Off dans les aigus sonnent pas. J'peux pas progressé quoi...
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Up !

Siouplaît !!!!
Rock for Troll
Fiouw à ce prix là, vu que t'es prêt de Clermont je te conseille d'aller faire un petit tour
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Je précise que je joue depuis 1 an (mais pas souvent à cause de mon travail ) et que j'aimerais à l'avenir jouer dans un groupe.

PS : Est-ce un Up caché ? lol
Rock for Troll
Tu as lu ce que j'ai dis ?
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
ça fait 1 ans que tu joue ne t'etonne pas que tu n'y arrive pas sur les puloff et otre c pas la gratte ki va pas c toi (jdi sa car je suis passer par la) mais boss bcoup fais toi des ptit ex de pull off et hamer et apres sa passera tout seul
Mr Bluesman
oui c'est clair ya pas ke le matos "qui veut pas" ya aussi le toucher que tu n'acquiers qu'au fil du temps...
(\_/)
ZeRo.CoOL
C'est claire qu'une stagg brancher sur un rage sa donne pas super envi !
Alors c'est pour du métal, hard rock, rock et pop ! Sa en fait un pannel !
Tu joue dans un appart ou tu peut mettre la bourne niveau volume ?( pour savoir si un lampe peut te brancher )
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Shadows Son a écrit :
Tu as lu ce que j'ai dis ?

Désolé, on a dû poster en même temps ! lol

Bah, je suis aller à pas mal de concert sur Clermont et j'ai vu leur matos mais c'est pas du machin de gamin. Par contre, comme on pouvait les approcher bah on apprend beaucoup !
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Bah sur le matos de mon conzin, j'y arrive ! C'est hallucinant non ?

J'habite dans un pavillon (encore chez les parents mais je joue quand ils ne sont pas là lol).
Mr Bluesman
d'expérience je peut te dire :garde ta pelle encore un momment par contre l'amli change oui c'est assez étonnant de voir sa guitare transfigurée par un "bon" ampli: moi je suis passé d'un MG15CD a un spiderII 212 bah jpeu te dire que ma grate avec ça, j'en sortais des purs trucs

aprés c'ests ur que si t'a le budget bah fait toi plaisir mais je trouve un peu "domage" d'avoir une pelle de fou mais que l'on exploiterais pas a fond....
(\_/)
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Pour l'ampli, j'suis presque décider.

Marshall MG100DFX ou Peavey Bandit 112S.

Je pourrai pas faire du Blues à l'occaz' mais j'ai un X V-Amp au cas où...
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Bonjovi --> C'est pas une pelle de fou qu'il me faut. Je pense que 500 ou 600 euros c'est du milieu de gamme ça.

C'est vrai que je doit pas me plaindre du bois (malgré que ça manque de sustain même avec des Ernie Ball) mais le plus terrible c'est les micros : horrible !

En ce moment sur guitare électrique...