Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin 000 18

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benja23
Elle est assurée par UPS, elle arrive très bien emballée, aucun problème. Par contre, il faut savoir exactement ce que tu veux et pas faire ça pour une guitare de 300 euros. Ca vaut le coup pour des guitares d'un certain prix. C'est très différent d'un commerce de proximité. Je préfère bien entendu les commerces d'ici, mais c'est tentant de payer la moitié pour la même chose.
N1Rico
c'est net...
je viens d'aller voir sur ce petit site et je suis deja tombe amoureux d'une takamine, que j'ai pu essayer ici. alors le prix en france je ne m'en souviens plus, mais la c'est 454 dollars
c'est la EG 531 SC (mais c'est pas tout a fait celle la que j'ai essaye, mais bon c'est une taka quoi....)

je me laisserai presque tenter...
t'as combien de frais pour la livraison?
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
N1Rico
ah non mais attend je viens de percuter: ils marquent free shipping !!!
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
benja23
80 dollars de frais de livraison ups express (pas d'autre choix). Rajoute 23% sur la valeur de ta guitare en euros bien entendu. Si c'est 454 dollars ça équivaut à 369 euros. Donc avec les frais de port 454 + 80 = 534 dollars = douane et tva (84.87 euros) = 453.87 euros au total.
benja23
free shipping aux USA pas international!
N1Rico
ok bien vu, mais c'est encore rentable...
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
benja23
c'est rentable mais la différence est plus grande pour des guitares plus chères
N1Rico
ouais je sais bien, mais c'est rentable que si t'as assez de tune sur ton compte

moi je vais me limiter a 600 Euros pas plus... et si je peux faire peter l'ampli pour ce prix je serai content
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
benja23
Après cette discussion à propos de l'achat aux USA, je n'ai pas eu de réponse à ma question. Donc si quelqu'un peut me dire quelque chose à propos de la Martin 000 18 je suis vivement intéressé!

Merci
wilfried
benja23 a écrit :
Après cette discussion à propos de l'achat aux USA, je n'ai pas eu de réponse à ma question. Donc si quelqu'un peut me dire quelque chose à propos de la Martin 000 18 je suis vivement intéressé!

Merci


C'est une bonne guitare, bien adaptée au fingerpicking.
Les series 18 ont un corps en acajou, donc moins de basses et une projection moindre qu'un modele en palissandre (series 21, 28,...)
Ceci dit, elle gagnera en basse avec les années. J'ai un copain qui en as une, et quel son! une superbe guitare pour le blues, mais pas seulement

Perso, je possede une Larrivée OM-09 (palissandre) çà peut être une bonne alternative si tu n'est pas trop attaché au mythe Martin. ( ou OM-05 pour le modele acajou)
A qualité égale, il y a une différence sensible de prix.
Pour ceux qui tiennent absolument à avoir une américaines, sachez qu'elles sont fabriquées maintenant en Californie depuis deux ans et non plus à Vancouver. ( à part pour les series 01 et 03)

Pour revenir à Martin, la premiere fois que j'ai entendue une 000-18 c'était une neuve en magasin et franchement, le son était un peu décevant. Mais celle de mon pote qui doit avoir 3 ans maintenant c'est tout autre chose, elle a eu le temps de "s'ouvrir" un peu.
De toute manière avec un acoustique faut savoir attendre un peu pour qu'elle donne le meilleur d'elle même. A part peut-être pour les guitares avec table en cèdre, elles t'explosent tout de suite à la tête! je me souviens d'une Lowden...) je ne sais pas trop pourquoi cette difference avec l'épicéa.

Sinon, je connais un luthier pas loin de chez moi (1/2h de route et 1/2h de channel) à Canterbury dans le Kent : Alister Atkin. Il fait des répliques des Martin d'avant guerre à prix vraiment sympa, j'ai longtemps hésité avant d'acheter ma Larrivée. En plus, avec le cours de l'euro en ce moment, çà vaut le coup!


www.atkinguitars.com
benja23
Merci pour ces infos!
Salut,
moi aussi je suis de reims (en fait, pontfaverger) et j'ai trouvé une Martin 000-18 (Neuve). En la commandant, ça ne pose pas de problème.
C'est assez cher (2408 € en décembre 2002), mais c'est un bonheur.
Je suis très mauvais guitariste et j'ai voulu me faire plaisir. Je pense que je ne la mérite pas.
Si ça t'intéresse, je peux te dire qui t'adresser.
ciao !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...