Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin D-15

Forum Martin
Forums
sebjaffa
Cela fait pas mal de temps que je regarde d'un oeil la martin D-15, en plus le prix vient encore de chuter (950 euros)chez total guitar. Elle a l'air vraiment d'avoir de la gueule, tout en acajou massif, finitions vraiment simples, dreadnought, etc...
Le hic est que deux vendeurs ( qui je pense ne peuvent avoir la guitare à ce prix), m'ont dis que c'était de la daube et que ce prix une martin en bois massif ça ne valait rien. N'ayant pas pu l'essayer (je n'habite pas Paris) je suis à la recherche d'avis...
JacJack
C'est quoi ces vendeurs de merde ils disent çà car leprix les fait " tiquer" mais chez Martin à part la sérieDM ( il me semble) car c'est du bois compressé, tu ne risque pas grand chose chez eux
sebjaffa
A noté que le mec m'a plutòt conseillé un folk cuenca ou takamine ( qu'il avait en stock).
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Tiens voilà un test de la D15 mais évidement cela n'engage que son auteur.
Moi je viens de l'essayer, il y a 15 jours je voulais voir..
Je l'ai testé en picking, blues, open tunning..

Bon si tu rêves du "modèle américain" et que tu n'as pas le budget, vas y, tu pourras dire j'ai une Martin !! Le dollar étant plutôt bas et la politique de prix Martin plutôt agressive dans le bas de gamme (enfin entre guillemés car à ce prix là)

Mais à part ça je ne la trouve pas d'un bon rapport qualité prix.
Elle fait un peu "guitare du pauvre", pas très bien finie, par contre elle sonne pas mal mais bon à ce prix c'est quand même un minimum...
je trouve quand même qu'elle manque de précision mais cela peut aussi être un avantage selon le type de jeu.

Seul le manche est équivalent aux manches de la marque.

Dans cette gamme de prix tu peux acheter un moyen et haut de gamme de plein d'autres marques. Alors à voir..
Moi je n'ai pas craqué du tout....

J'ai posé la question sur la fabrication mais je n'ai pas eu eux fois la même réponse, je ne sais pas si c'est un moèle US, en réalité je ne pense pas compte tenu du prix..

Voilà plutôt déçu moi je n'achéterais pas mais pour la guitare comme pour le reste seul le feeling compte alors fais toi plaisir !!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...