Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin D-28 pan coupé

Forum Martin
Forums
cougardarksoul
Bonjour à toutes et à toussss

Je vais m'acheter une Martin cet été, je me suis renseigné et je pense qu'une D-15 serait pas mal. Je souhaitais l'acheter en électro-accoustique (D-15E), mais le vendeur qui m'a renseigné m'a dit que c'était mieux de prendre une Martin purement accoustique et de rajouter un micro dessus.
D'où ma question : pourquoi cela ??? Est-ce que c'est dû au pan coupé ? Cela modifie-t-il le son ?? Sinon, ça sonne vraiment différemment ???

Merci
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Albinonix
bonjour
non,pas vraiment, le pan coupé est juste une question de practictée. Il t'a conseillé celà parceque les Martin ont une facheuse tendance à avoir des micros assez arfff.(pas beaucoup de basse et des aigues trash...) chacun ses gouts.
Je te conseille la meme chose que lui, pend en acoustix et rajoute toi meme le capteur(bon faut etre 1 chouille brico mais, tu serat gagnant sur tout!).
1 conseille pour le micro, évite les piezo à tout prix ...
Bonne journée
danouf
  • #4
  • Publié par
    danouf
    le 05 Apr 04, 13:35
le probleme du pan coupé c est que la caisse et moins grande, donc ca raisonne moins fort biensur.
l'avantage c'est que tu peu decendre en dessous de la 15eme case.
"Imagination is more important than knowledge."
- Albert Einstein
cougardarksoul
Pourquoi faut-il éviter les micro piezos ??? Ils sont moins bons que le reste ??? Qu'est ce qui est le mieux pour une Martin ???
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
cougardarksoul
Ca y'est je crois que j'ai craqué... Je me suis décidé pour cet été ou un peu après ptêt bien. Une Martin D-28 vous en pensez quoi ?? Elle est à 1550 Euros chez Thomann. Est-ce qu'il existe d'autres magasins en Europe qui la font à ce prix là ?? Vous en pensez quoi ?? Quels serait le meilleur capteur à rajouter dessus pour l'amplifier ???
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
EroWheel
Dean Markley font une serie de capteur sur acoustique de grande qualitée .. je fait un tour je te mets des image
I don't need another kind of green ....
EroWheel


C'est nul j'ai pas trouver mieux... entk.. woila la description

Dean Markley’s West Coast Series™ La Jolla™ Passive™ is a true stereo pickup system. It includes both the Dean Markley Tahoe™ sound hole pickup and the Dean Markley Barstow™, a Gold-Plated Under-The-Bridge-Saddle™ transducer pickup. This dual pickup system allows you to enjoy the wonderful tone benefits of each style of pickup. In this stereo configuration, each pickup may be equalized separately for a fat, rich tone. The Tahoe™ sound-hole magnetic pickup will produce excellent bass and mid-range response, while the transducer will provide you with more transparent mid-range and glassy highs.

In the past, guitarists have “improvised” similar systems, but the La Jolla™ Passive™ is truly the first complete stereo unit with “voiced and matched” components. To enjoy the true La Jolla™ stereo pickup system, you will need to have a stereo Y cable, which your friends at Dean Markley just happen to have available for you.
I don't need another kind of green ....
cougardarksoul
Et le dean markley trilogy il vaut quoi ? Quelqu'un l'a essayé ???
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
cougardarksoul
Sinon qu'est ce qu'il existe en top qualité ???
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Takumi
Regarde chez Fishman ils ont des micro rosace magnétiques aussi. La série Rare Earth, il parait que ç'est du tout bon.
Moi j'ai le bas de gamme Neo-D (90 euros) et ça me satisfait amplement et ça restitue bien le son de mon acoustique:]
"Nous ne voyons pas d'autres explications ...
EroWheel
ou B band c'est cool aussi.. mais il faut la job d'un luthier ...
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...