Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin d28 ou taylor 314ce

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Autant pour moi, c'est bien 1000 euros d'écart que je voulais dire !
Sinon ça ne serait pas drôle...
hubert67
Ca y est, j'ai monté il y a 10 minutes à peine mes nouvelles cordes Martin Acoustic SP phosphor bronze light 012-054 car j'en avais chez moi.

Ca sonne vraiment bien avec des cordes neuves et comme à chaque fois, on redécouvre sa guitare ! Je confirme que la 314 est fabuleuse là il n'y a aucun doute.

Je me demande dans quelle mesure nos essais dans les magasins ne sont pas faussés car je vois souvent des cordes en fin de vie et totalement rincées.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
titi314
Et encore tu n'as pas essayé les SP custom light.
Crois moi, ça vaut le coup. Vois un peu sur www.cordesexpress.fr (c'est parfois 50% moins cher...).

En plus, la série SP te laisse vraiment constater le son naturel de ta guitare, sans autre artifice.

Perso, je mets juste un peu de fast fret et je peux laisser les mêmes cordes pendant plus d'un mois.

A+
hubert67
Un grand merci pour l'adresse www.cordesexpress.fr

Effectivement très intéressant niveau prix.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
titi314
Les Red Hot c'est plutôt à la guitare électrique ...
hubert67
Exact, l'electrique c'est mieux.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
ouais clair perso j'ai une fender strat donc je vois quoi mais pour les chansons genre : desecration smile,funky monks, breaking the girl, under the bridge en acoustique... il y a bien une des 2 grattes qui sort du lot nan ?
dadyblues
J'ai pas trop joué sur les Taylor mais je dirais que pour les Red Hot en acoustique se serait plutôt un son Taylor que Martin ...
Maintenant vu la qualitée de ces deux guitares tu peux jouer n'importe quoi avec ... et tu t'éclateras de toute façon.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années ... par corde ...

Ci-dessous le site de mon association FingerStyle.

http://lanotepicking.wifeo.com/index.php
titi314
Personnellement, je reprendrai ce que dit dadyblues, à savoir que vu les guitares que tu cites, on ne peut pas dire que l'une est mieux que l'autre pour jouer tel ou tel morceau, l'essentiel étant qu'elle te convienne.

Le mieux serait que tu puisses essayer pour te faire une idée.

Je pense aussi que quelqu'un comme Frusciante ne doit pas avoir qu'une seule acoustique en stock, alors si ton souhait est de faire exactement comme lui, prépares le porte-monnaie ! ! !

A+
titi314
Une petite adresse si vous ne l'avez pas déjà (je ne sais plus car je l'ai postée sur plusieurs topics...)avec des samples de plusieurs Martin.

Valent 11391, je pense que ça te plaira...

http://www.maurysmusic.com/mar(...)clips

Bonne soirée à vous tous!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...