Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARTIN DXK2 KOA vos avis

Forum Martin
Forums
Bon jour, j'aimerais savoir que vaut cette guitare de la serie x chez Martine "toute" en "koa". Vos avis me serais utile merci.
Japh
  • #2
  • Publié par
    Japh
    le 07 Nov 07, 20:24
Attention, elle n'est pas en koa. Elle est fabriquée selon le même procédé que les little Martin LXK2. Elle est en contreplaqué recouverte d'une finition imprimée imitation koa: Hawaiian Koa HPL Pattern Textured Finish, pour la table, le fond et les éclisses. Le manche est en "stratabond" et la touche en "morado", ce sont également des composites de fibre de bois compressées.
Pour faire simple:
HPL=contreplaqué
stratabond=agloméré
morado=médium
N'ayant jamais essayer de guitare Martin de la série X, je ne te renseignerais pas sur le timbre qu'elle produit.
Commercialement, elle sont présentées comme des guitares "abordables et respectueuses de l'environement".
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
petreto1970
En gros, c'est une rolls avec :
- sièges en sky
- incrustations de faux bois
- moteur 2 temps 300 cm3
- roues de vélo
- statuette spirit of ecstasy en plastique.

Faut reconnaitre que ça fait pas envie... Même si ça peut rouler vite...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Ichimaru
Ouah 500 euros une guitare juste parce qu'il y a marqué Martin dessus le reste du conter plaquos, à ce prix là vaut mieux une bonne TW15 de chez Tanglewood au moins tu as du tout massif et ça sonne.
Left right left...
petreto1970
Je rajouterai que le responsable marketing qui a eu cette brillante idée devrait changer de métier...
Je ne pensais pas que Martin avait besoin de ça pour exister.
Pousser le vice jusqu'à recouvrir ses grattes de "papier peint" couleur koa, et vendre ça sous le nom Koa, c'est limite malhonnête.

J'enlève le mot "limite".
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Hackett
petreto1970 a écrit :
En gros, c'est une rolls avec :
- sièges en sky
- incrustations de faux bois
- moteur 2 temps 300 cm3
- roues de vélo
- statuette spirit of ecstasy en plastique.


nonoche57
petreto1970 a écrit :
En gros, c'est une rolls avec :
- sièges en sky
- incrustations de faux bois
- moteur 2 temps 300 cm3
- roues de vélo
- statuette spirit of ecstasy en plastique.

Faut reconnaitre que ça fait pas envie... Même si ça peut rouler vite...


combien ce faux bijoux ? trop cher mon fils !!!
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Japh
  • #8
  • Publié par
    Japh
    le 08 Nov 07, 16:55
Le pire, c'est que c'est bien fait ! On s'y croirait !
Ce n'est pas le pire que j'ai vu ! Il existe une AppIause style Ovation avec une table en épicéa plaqué recouverte d'un revetement imitation... fibre de carbone.
Le surcout engendré par ces subterfuges fait dégringolé Ie rapport qualité-prix en plus de bloquer les vibrations de la table.
Quid du viellissement ? Imaginez le bois blanc qui transparait sous le revetement le long des pocs et rayures...
Love can make a poor man rich...
Or break his heart, I don't know which.
That's why I'm feelin' blue.
florenzito64
Salut j'ai essayé cette guitare dont tu parles!

Putain quelle merde! Et je pèse mes mots! C'est vrai qu'elle attire l'oeil mais pour être franc quand j'ai commencé à jouer dessus quelques petits accords sympatoches ...et là... un mauvais son avec un trés mauvais équilibre entre les basses mediums et aigues. Des basses surdimensionnées et le reste absent! Non franchement à ce prix là Martin se fout de notre gueule! vaut mieux que tu passes ton chemin si jamais tu la croises un jour! Mauvaise expérience.

Ciao.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...