MARTIN LXM

Forum Martin
Forums
naggue
  • #1
  • Publié par
    naggue
    le 30 Mar 04, 00:11
Bonjour,

Je viens de tomber sur un article ventant les mérites d'une Martin LXM àmoins de 500 €.
Que savez vous de cette guitare ? Quelle son etc...

Merci
JacJack
Moins de 500€ une Martin ? où tu as vu çà , en occas?
wilfried
les series X et road de chez Martin, ne sont vraiment pas terribles.
Pour le prix, il y a mieux chez Yamaha ou chez la famille godin (seagull, simon et patrick, norman,...)
wilfried
les series X et road de chez Martin, ne sont vraiment pas terribles.
Pour le prix, il y a mieux chez Yamaha ou chez la famille godin (seagull, simon et patrick, norman,...)
naggue
  • #6
  • Publié par
    naggue
    le 30 Mar 04, 22:42
Merci,

495 € c'est le prix du neuf. Le manche est en palissandre lamellé collé. Touche ébène. Dos composite et bien entendu, table massive.
Il parait selon le magasine (guitariste de décembre, celui parlant du centenaire du blues) qu'elle est bien mais vos avis divergent !!!
Ca doit être le prix de la légende ...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
wilfried
Yamaha fait des copies des series 28 de chez Martin (format dreadnought et 000) et pour seulement 800 euros. Le résultat est vraiment bon.Elles sont entierement massive. Je ne me souviens plus exactement de leur appellation mais çà n'a rien à voir avec une LXM.
Dans cette gamme de prix il y a plein d'autre alternative (seagull, Simon & Patrick,...)
naggue
  • #9
  • Publié par
    naggue
    le 31 Mar 04, 23:42
En fait je suis allergique à Yamaha !!!
Quant aux Norman, je ne connais pas. J'avoue également un petit faible pour Martin, Guild et bien sur, Gibson, mais à ce tarif, il faut voyager ou bien avoir le cul bordé de nouilles !!!
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
bill33
Les gars, faut arreter de parler de grattes que vous ne connaissez pas.

Allez d'abord essayer et puis apres, vous pourrez donner votre avis.
Dons, la LXM, c'est une Little MArtin, une guitare de 3/4 pour le voyage ou pour les enfants.
La Martin est la plus chere de sa catégorie (Taylor, Yamaha ou Cort), mais c'est aussi la meilleure.
Quant au prix de "moins de 500€", c'est normal, son prix tourne en France dans les 400€
Salut,

Juste pour confirmer, je me suis achetée une petite LX1 ce matin à Aix en Provence (elle a la rosace et la bordure noire de la LXM, mais ils m'assurent que c'est une LX1, s'ils le disent... ). En tout cas, c'est une petite bombe, j'ai eu l'impression d'entendre une "vraie" Dreadnought ! Compte tenu de sa caisse, vraiment, c'est étonnant ! C'est ma première Martin, et franchement je ne regrette pas l'achat.

Pour mon info, ceux qui ont une LX1, ça m'intéresserait quand même de voire votre rosace et de savoir si vous avez une bordure (je ne sais pas comment ça s'appelle, désolée) noire aussi ou pas svp... Histoire d'avoir le fin mot de l'histoire (bien que dans un cas, elle sera moins fragile pour les voyages, et dans l'autre cas, elle aura une sonorité qui se bonifiera avec le temps... Dans les 2 cas, ça me va...)
uilean
Citation:
elle aura une sonorité qui se bonifiera avec le temps

seules les guitares en massif évoluent avec le temps les multiplis non ca veut pas dire que c'est naze mais la sonorité n'évoluera que très peu si elle est bonne elle le restera
Citation:
Yamaha fait des copies des series 28 de chez Martin (format dreadnought et 000) et pour seulement 800 euros. Le résultat est vraiment bon.Elles sont entierement massive. Je ne me souviens plus exactement de leur appellation

yeap ce sont les LS16, LJ 16etL16 respectivement parlor , Jumbo et ,dreadnaught y' a des vidéos sur le site

Il est amusant de constater à quel point les aficionados Martin sont chatouilleux on marche sur des oeufs à chaque coup qu'on débat de ces grattes
like a fiddler on a roof
guitarchitecture
Meme si les essences sont similaires,on ne peut affirmer que les yam citées sont des copies martin,c'est tout bonnement autre chose et un autre son.Ca ne remet en aucun cas en doute le savoir-faire yamaha,on est d'accord.
harpox
Pour voir si la table est en épicéa massif, ill suffit de regarrder le profil du bois dans la rosa e. la table hpl de la Lxm est très fine et de cpuleur foncée au milieu. La tablle massove de la Lx1 est épaisse et claire. Et oui uilean a raison, le massif évolut avec le temps. petite évolution si seule la table est massove massive.Mais la table c'est 80% de la sonoritée d'après nos maîtres luthiers.
harpox
Et pardon pour les pbs de frappe du texte...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...