Martin Road Series 000M

Forum Martin
Forums
benja23
Que pensez-vous de cette guitare? Quelqu'un l'a -t-il déjà essayée? j'aimerais avoir votre avis! Merci
benja23
Personne ne peut rien m'en dire?
benja23
Quelqu'un peut-il au moins me dire quelque chose à propos des Martin dans cet ordre de prix (la 000M) est à 1390 euros chez aremus. Est-ce que ce genre de guitare sonne bien? J'ai une vieille yamaha FG 345 et je voudrais changer, car elle est très dure et pas géniale en picking. Merci pour vos infos !
JacJack
La série triple 0 chez Martin est une petite caisse, dont le son est trés cristallin, utilisée beaucoup en blues, trés bonne guitare, mais pas passe partout, quand au prix chez Aremus c'est trés cher, si tuas l'occasion regarde chez Thoman,en Allemagne , il me semble quelle est bien moins chère.
Par contre tu sautes du coq à l'âne , car d'une Yam à une Martin il y à un fossé immense, essaie une Martin et tu vas voir la différence sonore et confort de jeu . Bon achat
benja23
Merci pour ces infos. j'ai trouvé une Martin 000M chez music123 aux USA et elle est de qualité B. Qualité B signifie qu'il peut y avoir une rayure ou qu'un acheteur l'a rendue directement au magasin (c'est satisfait ou remboursé). Donc, elle n'était qu'à 447 dollars! (donc 366 euros!) + 80 euros de frais de port, donc 527 dollars plus douane et tva française. Bref, coût total quelque chose comme 520 euros. Ca vaut le coup je pense. Y'a moyen de l'avoir à 1000 euros en Europe et c'est encore moitié prix. J'aimerais avoir vos avis. Le plus fou, c'est que je n'ai jamais touché une Martin. Je connais leur réputation. On verra. Je me suis dit que pour 500 euros ici j'avais pas grand chose. c'est la troisième guitare que j'achète aux US. Je suis fan de blues donc ça tombe bien pour la forme.
JacJack
Avec Martin on est jamais déçu, et puis pour le blues c'est super, je sens que l'attente va être longue
benja23
Pourquoi l'attente?
gorax
  • #8
  • Publié par
    gorax
    le 04 Mar 04, 22:00
C'est curieux comme Martin est très peu connu toutes proportions gardées ici en Europe par monsieur ttlemonde (je ne parle pas des amateurs déja éclairés!) c'est pourtant LE monument de la gratte acoustique, et pas depuis hier! la marque vis-à-vis de laquelle tous les autres se positionnent (meme Gibson)
Pour ton info, celle dont tu parles: 950$ aux states (780 €)
Je connais très mal la gamme, mais ce que je trouve curieux (si ququ'un a la réponse?) c'est qu'il y a un bas de gamme à +/- 1000$ et après, on bondit quasi directement à 2500$ (je ne parle pas du haut de gamme!)
Ces modèles seraient-ils fabriqués ou assemblés en Asie?
benja23
En principe, ils sont montés aux états unis. La différence, c'est qu'il n'y a que la table qui est massive. Quant aux prix, je trouve ça bizarre aussi que les prix grimpent si vite en montant dans la gamme.
JacJack
Le bas prix chez Martin est du à l'utilisation de bois compressé, l'austérité de la finition, pas de biding, pas de décors autour de la rosace, et je crois bien pas de répère sur la touche
benja23
Mais le son, il est de qualité?
Et le jeu est facile? C'est ça le plus important pour moi.
vive la Martin D-28, rien ne l'égale !!!

j'ai l'occasion de jouer sur deux D-28 (à un ami) et à chaque fois, c'est trop trop bien !!!
benja23
C'est sûr que la D-28, ça doit sonner, mais le prix! C'est pas donné.
naggue
En electrique, c'est strat, télécaster et Les Paul, en acoustique, GIBSON J200 et MARTIN D28 !!!

La D 28 (ou plutot HD2 c'est LA reference en acoustique (en blues comme en picking). Demande à Simon et Garfunkel !!!
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
EroWheel
bah .. ya le minimum estethique... des repere.. quelle que ligne autoure de la rosace..


Reste que martin.. C'est de la guitare
I don't need another kind of green ....

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...