Matos a prévoire

hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Voila je savais pas trop ou mettre mon topic alors je le met ici
Je vais vous présenter le matos que j'aimerais bien avoir d'ici quelques mois avec son budget et si vous avait un meilleur choix pour le même budget et pour joeur du rock et un peu de metal dite le sinon dite ce que vous penser du matos en general...

- Guitare:

Squier Standard Fat Strat® 229€

Caractéristiques :
- Corps en Agathis (famille d'acajou)
- Manche en Érable, grosse crosse fin '60s début '70s
- Touche en Palissandre
- Radius 9.5"
- Diapason original de 25.5"
- 22 frettes
- 2 micros simple bobinage + 1 Humbucking
- Sélecteur 5 positions
- 1 Volume général
- 2 Tonalités
- Plaque noire 3 plis
- Nouveau vibrato à 2 points d'ancrage
- Nouveau choix de couleurs

- Amplificateur:

Marshall mg30dfx 250€

Ampli Marshall à transistor de la série MG
Puissance 30w, 2 canaux switchables
(clean/overdrive avec contrôle de volume indépendant)
équalisation 2 bandes pour le canal clean (basse, aigu),
équalisation 3 bandes pour le canal overdrive (basse, contour, aigu),
1 contrôle de gain, sélecteur de canal, 1 HP custom voiced de 10",
4 effets numériques intégrés (reverb, delay, chorus, flanger)

- Pedale multi-effets: 125€

Multieffet guitare zoom 606

. 35 types d'effets combinés sur 8 modules
. 9 effets cumulables
. 42 presets éditables et mémorisables
. ZNR (Zoom Noise Reduction)
. Pédale d'expression
. Accordeur automatique / chromatique
. Prise casque
. Fonctionne avec 4 piles AA alkaline ( autonomie d' environ 20 heures ) ou AC adaptateur
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
  • Publié par
    b4bar
    le
salut

juste pour l'ampli, moi j'ai un fender frontman 25W, le son en clai est magnifique, chaleureux et puissant, en disto ben c'est dla disto bien rock, mais vu que tu vas avoir une pedale multieffet t''inkiete pas t'auras le son pour le metal
squier c'est une copie de fender, pas trop fais pour le metal. j'ai jamais eu l'occaz d'en tester une mais j'pense ça vaut mieux que les sales copie des strat ou lespaul non licenciées
bon shopping :-)
<== strato rulz ==>
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
la gratte ça va faire leger pour le metal
si tu veux faire un peu de metal et rester dans squier prends une fatstrat (a moins que tu veuilles 2 humbuckers mais la je prendrai pas une squier...)
je ne pense pas que tu ais besoin du multi effets des le debut surtout que tu as 4effets dans le marshall...
apprends d abord à jouer correctement non? ( a la limite a la place prends une pedale de disto)
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
c est pas stratacoster mais stratocaster

mais je vois que dans les caracteristiques tu as mis 1 humbucker (pas humbucking comme tu as mis) et 2 simples mais tu parles d une stratocaster et non pas fat strat c est bizard tou ça...
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
merci des vos réponses en faite je joue deja depuis u an mais a la hauteur de 4 heure par semaine pas plus sur des morco pas tres dure, il faut que j'apprendre les games et que je commence des morco plus dure et que j'attaque quelques solos. je suis pas tres tres metal surtout rock ou hard rock. sinon je ne pensais pas acheter ma pédale de suite mais dans l'avenir :] je pense deja acheter ma Squier puis mon empli mais bon c'est pas tout ca mais faut que jle gagne mon argent moi !
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
jme suis trompé ce n'était pas une Squier Strat standart mais bien une Squier Standard Fat Strat® celle la convient t'elle au rock ?
Egoblind
Bon pour la Squier j'en dirai pas de mal. même si j'ai pas essayé la Fat Strat, j'ain une Télé ... donc Squier je connais et je trouve ça très correcte.

Pour l'ampli, ...je suis pas trop marshall, 30W je trouve ça un peu juste et je mélange pas les effets et l'amplification . C'est un point de vue. Si tu veux j'ai un Laney 65 W (TF200) à vendre.

POur la pédale. Je suis pas très fan de Zoom mais depuis ils ont sorti pas mal de produits et elle l'air de faire pas mal de choses pour le prix.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
Pour laser la description viens du site de Fender donc y'a pas de doute c'est du copier coller apres pour Egoblind tu le vends combien ton laney ? et pourquoi tu le revends ?
Egoblind
Je le vends 220€.
je le vends parce j'ai trois amplis et que c'est un peu trop !
je garde celui à lampes (Laney) et un à transistor plus puissant.
Le Tf200 est en très bon état (peu servi) et bonne patate.

http://www.laney.co.uk/flash/f(...)t.htm
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
oki mais on m'a dit que le marshall 30w transistors cracher autant qu'un 80watt d'une autre marque. Pour le laney jsuis pas trop interressé, les raisons c'est l'occasion et je ceut un un transistors ou un lead :p
Egoblind
La puissance d'un marshall 30W est à mon avis surestimée ...
le Laney est un transistor avec une Lampe pour la disto.
Je te le proposais parce qu'il rentre dans ton budget
hoK`
  • Publié par
    hoK`
    le
ba alors il me tente mais bon je pourrais pas l'acheter tout de suite car il faut deja que je m'achète ma Squier et ensuite l'empli sachant que j'ai 15€ par mois et que pour l'instant je me fait de la tune comme je peut faudra attendre5 mois pour l'empli a moin que tu soit pres a attendre
  • Publié par
    monéo
    le
hokened a écrit :
ba alors il me tente mais bon je pourrais pas l'acheter tout de suite car il faut deja que je m'achète ma Squier et ensuite l'empli sachant que j'ai 15€ par mois et que pour l'instant je me fait de la tune comme je peut faudra attendre5 mois pour l'empli a moin que tu soit pres a attendre

moi je cherche un ampli 4x12 marshall la tête d'ampli 710€ plus la baffle(resement) 460€ le total de 1 170€ c cher sachant ke g ke 10€ sa va pas aller loin dans 32ans je l'ai mdr
Egoblind
T'inquiète Hokened ... mon ampli bouge pas, il est soigneusement rangé et je suis pas pressé ...

Il t'attend quoi !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
hokened a écrit :
on m'a dit que le marshall 30w transistors cracher autant qu'un 80watt d'une autre marque.

oh put...
ton vendeur a vraiment envie de s'en débarrasser pour te dire ça, et après tu veux prendre un zoom 606 alors que que tu as déjà des effets dans le marshall, c'est pas très utile, et si vraiment tu veux un multi effet il faudrait que tu vise plus haut pour que ça vaille le coup.
après le laney que propose Egoblind est pas mal, il est capable de travailler dans différents registres que se soit rock ou metal, et ça sera bien mieux que le marshall .

En ce moment sur guitare électrique...