Matos de Jack White?

Rappel du dernier message de la page précédente :
blingbling
avec les photo de la tete on dirais un dan electro passé
a la tronço
chyper
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    chyper
    le
moi je trouve k'avec une lag rx 100 un ampli cube 15 et une disto boss le son est pas si éloigné du sien ( pour les parties en disto évidemment) bon c pas pareil pareil mais bon c deja pas mal !! merci pour les infos !!
Chyper, 18ans Nord
ma config: lag rx100, cube15 roland, DS-1 Boss et Boss ME-50
Bilbo15
J'avais jamais entendu parler de cette marque.

Merci pour l'info!
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
En résumé, des guitares de merde, kitsch, injouables ou presque, mais branchées sur des amplis du feu de dieu.
DrSokoban
T'a à peu près tout compris
Avec un énorme talent au bout des doigts, de la créativité à déborder et quelques effets bien utilisés.
Jack powah
Come on dad, gimme the car tonight...
Julian FK
dans le GUITAR PART N°120 il en parlent...
wire
  • Publié par
    wire
    le
Hiwatt a écrit :
En résumé, des guitares de merde, kitsch, injouables ou presque, mais branchées sur des amplis du feu de dieu.

=> Ah bon ? Si nul que ca , la guitare de Jack White. Ou alors ce sont
des bonnes qui n'ont pas eu la cote à l'époque ? En tous sympa de voir
que la Dedans c'est le talent qui compte et pas toujours le compte en banque. C'est vrai de se dire et ben le matos de Jack White je peux me le payer aprés tout dépend de ma créativité !!

Dav
DrSokoban
C'est une règle à mon avis primoridiale pour la musique, et la guitare en particulier, étant donné diversité de marques et de gammes de matériel qui sont à notre disposition.

J'en ai vraiment marre d'entendre des gens parler de matos uniquement pour leur matos (voir ma signature), et qui perdent complétement de vue la musique... Peut-être que certains s'imaginent que jouer sur une guitare à 3000.- et un ampli à 4000.- va leur apprendre comme par magie leur gammes par coeur ? Le matériel doit suivre le talent, pas le contraire. C'est mon avis.

Et Jack n'est pas le seul:

- Tom Morello joue sur une gratte complétement hybride trafiquée de morceaux d'autres guitares
- Toutes les parties rythmiques de Cake sont jouées sur une guitare sèche pourrie amplifiée à l'arrach' sur un ptit 10W transistor
- Le bassiste - chanteur de NOFX joue sur une Danelectro qui coute 200$. Impossible de régler le diapason sur cette guitare.

Et bon dieu sait si tous ces groupes sonnent la mort !!!
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
Citation:
Et bon dieu sait si tous ces groupes sonnent la mort

YEAHHHHHH bien dit !!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
DrSokoban
héhé Fat Mike en force !
El vincou
Tout à fait d'accord avec toi!!! Arretons la course aux armements!! (Juste un détail: Fat Mike de NOFX joue aussi sur G&L... mais je suis en tout point d'accord avec toi)
DrSokoban
ouais il jouait mais maintenant il a le dos en miette pété alors il quitte plus sa Danelectro qui pèse rien du tout (forcément l'agloméré...)

Et quel look, c'est parfait pour MFATGG !!

Pardon pour le topic, à part ca.
wire
  • Publié par
    wire
    le
=> Clair !
C'est celà qui m'a plus dans le rock quand j'ai décidé d'acheter une gratte ! C'est encore le moyen de la faire de la ziq le moins couteux..Quand tu vois le prix du matos electro ! Pas pour rien que le rap c'est développé aussi bien !

J'en ai vraiment marre d'entendre des gens parler de matos uniquement pour leur matos (voir ma signature), et qui perdent complétement de vue la musique... Peut-être que certains s'imaginent que jouer sur une guitare à 3000.- et un ampli à 4000.- va leur apprendre comme par magie leur gammes par coeur ? Le matériel doit suivre le talent, pas le contraire. C'est mon avis.

Et Jack n'est pas le seul:

- Tom Morello joue sur une gratte complétement hybride trafiquée de morceaux d'autres guitares
- Toutes les parties rythmiques de Cake sont jouées sur une guitare sèche pourrie amplifiée à l'arrach' sur un ptit 10W transistor
- Le bassiste - chanteur de NOFX joue sur une Danelectro qui coute 200$. Impossible de régler le diapason sur cette guitare.

Et bon dieu sait si tous ces groupes sonnent la mort !!![/quote]
Bilbo15
Ouai et en plus quand on regarde les zics des White Stripes je suis desole mais ya rien de bien compliqué : Seven nation army, Black math sont pas tres difficiles techniquement...
C'est ça qui est bon : faire de la zic qui te remue le bide!!!
bucket shopp
C'est ca le rock quelques accords et ca tu!
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."

En ce moment sur guitare électrique...