Matos de Jack White?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pandanloeil
c'est a voir en live les white stripes, c 2/3 accords et qd meme pas mal de vitesse sur certains morceaux, mais meme les plus simples c bon c bon.... AHHHHHHH, jt au premier rang au zenith ils étaient a 3 metres...ct grand comme concert...oui bon j'arrete de m'enflammer
j'avais du respect pour De Gaulle...c'était une grande, très grande andouille.
Oliv DTP
Oui les White Stripes en concert c'est énorme !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
bucket shopp
ils passent un jour a rennes?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
mukmuk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mukmuk
    le
"Le son de Jack White" provient, je pense, d'un long travail de studio (meme si les White Stripes n'enregistrent qu'avec un 8 pistes à bande).
Cela est vrai sur les 2 derniers albums, il suffit d'écouter les 2 premiers albums pour se rendre compte de la différence, alors que Jack a utilisé strictement le même matériel (guitares, amplis)...
Sur le dernier album, (elephant) il y a eu un gros traitement de mastering, grosse production oblige vu leur succès en pleine expansion (ils le méritent bien !).
La magie du studio, quoi ...
J'ai rencontré la femme de ma vie ICI, sur le chat irc #guitariste.com
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Il parait que les deux premiers était enregistré chez lui ...

En tout cas ce sont deux tres bon album de blues blanc comme ca faisait longtemps.
flashmates
salut j'aurais voulu savoir quel effet jack white utilise dasnses solo pour avoir un son super sacadé et suraigu?
Gordon Shumway
flashmates a écrit :
salut j'aurais voulu savoir quel effet jack white utilise dasnses solo pour avoir un son super sacadé et suraigu?
Une Whammy, des fois. Et ses doigts, tout le temps.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
flashmates
ok j'étais pas sur que ça vienne de la whammy merci bien

edit :[url=] ici [/url]vers les 3:16 il fait un solo aigu,saturé et tout sacadé ça vient uniquement de la whammy? parce que dès qu'il attaque une note ça crachotte alors que par exemple morello ou bellamy qui utilisent la whammy ont un jeu beaucoup plus fluide que jack white.
Gordon Shumway
flashmates a écrit :
ok j'étais pas sur que ça vienne de la whammy merci bien

edit :[url=] ici [/url]vers les 3:16 il fait un solo aigu,saturé et tout sacadé ça vient uniquement de la whammy? parce que dès qu'il attaque une note ça crachotte alors que par exemple morello ou bellamy qui utilisent la whammy ont un jeu beaucoup plus fluide que jack white.
Whammy pour le pitch, sa Big Muff habituelle... Et ses doigts (bis).
Tele@Fender
il semblerait d'après certains mags que pour le dernier, il aurait remplacé sa whammy par une ehx POG
Gordon Shumway
Tele@Fender a écrit :
il semblerait d'après certains mags que pour le dernier, il aurait remplacé sa whammy par une ehx POG
Il a rajouté une POG a son arsenal pour GBMS (cf Blue Orchid). Mais pas au sein des Raconteurs.
Tele@Fender
je pensais bien à blue orchid
je connais pas bien les raconteurs
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Alors le pédalier de Jack White comprend :

_ mxr microamp
_ electro-harmonix big muff
_ digitech whammy
_ electroharmonix POG
_ accordeur boss

Sur d'autres photos, on peut voir uen pédale analog man. peut-être remplace-t-elle le microamp ?
Il a aussi une "tuner mute box" faite par analogman.

lemgement lemg
renorains
La grosse boite rouge c'est pas une AB box pour passer du fender clean au silvertone crunch?

En ce moment sur guitare électrique...