Matos et prix en Indonésie

Guyanaju
salut,

je pars dans moins d'un mois en Indonésie (Java - Jakarta, puis Bali) et je me demandais si c'était pas l'occasion de faire de bonnes affaires (pédales, guitare, voire ampli ?) et me rapporter un souvenir certe pas très typique mais correspondant à ma passion en tous cas.

Ayant recherché sur le forum, j'ai vu des sujets traitant du Japon... mais pas sur l'Indonésie.

Quelqu'un s'y est-il rendu ou a-t-il une connaissance des produits - marques que l'on peut y trouver et surtout des prix pratiqués, formalités de douanes... ?

merci

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
tiens, je viens de m'inscrire sur un forum de guitare indonésien :

http://forum.gitaris.com/

c'est marrant de voir des gens qui ont la même pratique que nous mais dans une langue ou je ne comprends pas un mot, sauf quelques références ou marques qui ressortent du lot ...

bref un petit up en même temps
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
bon,

on vient de me répondre sur le forum indonésien :

pour info :

- gibson les paul : 17 000 000 rupiah soit 1400 euro
- fender strat us : 9 000 000 rupiah soit 760 euro...

reste à vérifier les modèles mais ça a l'air intéressant
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ca rejoint simplement les prix américains habituels. les guitares chères, c'ets vraiment propre à la France. Snif...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Guyanaju
si je craque et que j'en achète une, faut-il que je rajoute des frais au retour (et combien ?) ou "passera-t-elle" comme cela en bagaes d'accompagnement ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
yann57
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yann57
    le
ben tu payera un petite somme mais pas tres cher!!!
Bon c vré si tu crak la ba fonce!!!
Mais c en angleterre que cela vo le plus le coup!
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Attention aux frais de douanes, le sujet a été maintes fois abordé et il suffit de faire une recherche.
Il te faut cependant prendre ta guitare avec toi en cabine (parles en aux hotesses au préalable), c'est souvent accepté.
Si tu n'es pas encore parti, arrange toi pour partir avec une facture d'une autre guitare histoire de ne pas encourir les frais de douane au retour.

Telecaster Addict
Guyanaju
Citation:
Attention aux frais de douanes, le sujet a été maintes fois abordé et il suffit de faire une recherche.

certes (et j'avais lu les sujets en traitant mais par rapport aux USA, Japon...) mais pas sur l'Indonésie et cela varie d'un pays à l'autre

en, tous cas merci pour ses infos

sinon, pour le coup de la facture pourquoi pas mais si j'ai une facture pour ma lag roxanne par exemple et que j'achète une telecaster, ils risquent de voir que c'est pas la même chose...

j'attends encore des infos sur le prix des pédales pour voir si ca vaut le coup (plus facilement "rapportable"...) comme adrenalinn 2, boss rc 20 xl, boss dr 3 (boite a rythme)...

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Tu peux aussi expliquer le cas au vendeur indonésien et lui demander une facture pour la même guitare mais avec un prix dérisoire...
Ainsi, si frais de douane il y a, tu ne les paieras que sur du minimum !

Telecaster Addict
doletal
Oh la malheureux !!!!

Je ne te conseille pas d'acheter guitares ou matos dans ce genre de pays.
Attention ma remarque n'a rien de désobligeante, j'adore voyager notamment en Asie et mon dernier voyage etait en Indonésie justement.

Mais je me méfierais :
* des contrefacons, en Thailande Chine ou Indonésie, tu peux trouver toutes les marques mais...souvent fausses (notamment dans le textile). Donc attention.
* Attention aussi au climat...très humide ; et les conditions de stockage sont moins draconiennes que par chez nous.

Achete plutot ce qu'ils font la-bas ! Artisanat, meubles en teck etc...
Si tu fais escale à Singapour en revanche n'hesite pas poru le matos electronique, c'est la mecque (mais méfiance à ta CB avec les vendeurs Chinois !)

Et puis au retour en France, si la douane t'arrete, ne joue pas au plus malin avec eux...ils sauront faire la différence entre 2 guitares. Ce sera 19.6% de TVA + 5% environ de frais de douanes + X% s'ils se rendent compte que tu as essayé de pipoter.

Voila tu as bien de la chance, les Indonésiens sont des gens vraiment géniaux, le pays magnifique !
Si tu n'avais qu'une seule chose à faire sur place, alors c'est le Kawa Ijen !! Lac d'acide unique au monde.

Bon voyage !

@+

D.
Guyanaju
merci pour tes conseils doletal !

si tu en as d'autres, d'itinéraires, bonnes adresses ou trucs à pas manquer n'hésite pas ! (mais par mp peut-être pour ne pas polluer le forum...)

je fais escale 2h00 à Singapour, tu penses que je peux trouver des prix intéressant en matos (pas forcément guitares mais peut-être pédales..) et mieux qu'à Jakarta ?

pour le coup de la CB, tu peux préciser SVP ?

merci

@+

ventes :

-> VENTES GUYANAJU
gnol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gnol
    le
Citation:
Achete plutot ce qu'ils font la-bas ! Artisanat, meubles en teck etc...

Evite le teck, c'est un bois en voie d'extinction.... achete toi une pelle a la place d'un meuble de ce bois
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.

En ce moment sur guitare électrique...