Matos pour debuter?

j'aurai besoin de conseil pour du materiel de parfait debutant pas trop cher,et que je puisse garder au moins un an avant d'en changer.
j'ai un budget maximum de 450€
j'ai penser a ce materiel :

une ibanez grg 170 dx
et un marshall mg10cd comme ampli
en gardant quelque euro pour mediator et accordeur

tout ca pour jouer sur du mettalica,nirvana,red hot

c'est un bon choix?faut que je rajoute quelque chose?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
LAG RX ou AK + Cube roland plutot ca sonnera mieux
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
"la discrimination d'ibanez est largement justifiée"

Peut faire partie du groupe moi aussi ????
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Bien sur c'est moi qui l'ait crée
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Ptitenote
Oui pour lampli un cube de chez roland sonnera mieux!!! Pour la gratte le meilleure rapport qualité prix cest la yamaha pacifica 112!!!
Enfin fais une recherche ca été cité au moins 9999999999999999999999999999999puissance999999999999999999999 fois
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
je prefere la RX perso
nikoguitars
Fitz 5 a écrit :
eh ducon...ca sonnera pas mieux mais différent....on dit pas "ca c'est de la merde" on dit "moi j'aime pas" quand on est correctement éduqué !!!
et pis en plus désolé mais le cube en plastok c'est pas le top
en parlant de cube difficile de le trouver sur le net,
j'habite a mille lieux de toute trace de civilisation donc le net reste mon seul allié

g trouver la lag ak100 sur aremus.com mais aucun ampli roland
reste fender ibanez et marshall
Wes74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Wes74
    le
je suis assez d'accord pour une yamaha... j'en ai eu une et elle tenait bien la route une RGX.... pour l'ampli regarde les petites chez Peavey le blazer je crois, c'est increvable ça pousse fort et les sons sont pas mal du tout
nikoguitars
c'etait fait expres man...encore un qui a tout comprs...
Invité
Pour la gratte moi j'ai pris une Cort M200 m'enfin je connais pas les autres donc elles sont peut etre mieux
En tout cas pour l'ampli j'ai un cube-15 de Roland et il est très bien pour débuter je suis d'accord
Pour l'accordeur j'ai pris le digitec RP-50 avec 80 effets (bon rien de transcendant niveau effets ).
Moi j'en ai eu pour 460 euros environ voilou
nikoguitars
Boobie a écrit :
Pour la gratte moi j'ai pris une Cort M200 m'enfin je connais pas les autres donc elles sont peut etre mieux
En tout cas pour l'ampli j'ai un cube-15 de Roland et il est très bien pour débuter je suis d'accord
Pour l'accordeur j'ai pris le digitec RP-50 avec 80 effets (bon rien de transcendant niveau effets ).
pfff...eh patate, le RP50 c'est pas un accordeur qui a 80 effets!!! c'est l'inverse...c'est un multi effet qui fait accordeur...nan mais j'te jure des fois on lit de ces conneries!!

Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
niko45 a écrit :
Fitz 5 a écrit :
eh ducon...ca sonnera pas mieux mais différent....on dit pas "ca c'est de la merde" on dit "moi j'aime pas" quand on est correctement éduqué !!!

Ouais, euh... Tu veux qu'on en parle de ton éducation à toi ?

'y a qu'à voir le topic sur Whale...
nikoguitars
Keelor a écrit :
niko45 a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Ouais, euh... Tu veux qu'on en parle de ton éducation à toi ?

'y a qu'à voir le topic sur Whale...
ahhh...en v'là un qui va me faire rire...
Invité
niko45 a écrit :
Boobie a écrit :
pfff...eh patate, le RP50 c'est pas un accordeur qui a 80 effets!!! c'est l'inverse...c'est un multi effet qui fait accordeur...nan mais j'te jure des fois on lit de ces conneries!!

Dis donc ca te ferai chier de parler avec amabilité ?
J'ai pas dis que le RP-50 était un accordeur j'ai bien dis qu'il avait 80 effets.... Après l'ordre on s'en fou..
L'auteur du sujet parle d'un accordeur je conseille donc le RP 50 qui fait accordeur et qui a donc 80 effets puisque c'est un multieffets

En ce moment sur guitare électrique...