Matos pour du hendrix??

Rappel du dernier message de la page précédente :
la benouze
Nathan59 a écrit :
Pour l'ampli regarde du côté de la série Valvetronix de chez Vox, c'est dans ton budjet et tu trouveras pas mieu pour le prix !

http://youtube.com/watch?v=CY4(...)ronix

Une ptite idée du son (sur une des modélisation d'ampli) avec une squier strat avec des mics fender !

ouais,enfin,le mec joue comme un dieu....
mais c'est vrai que pour le prix...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
brui2fon a écrit :
wai, la demo de l'ancien assure, il maitrise
le mome, il sais pas jouer , mais il kiffe, a son niveau, et c le plus important en musique, c facile de s emoquer de lui
apparemment y'en a qui ont l'air fortiches, faits doncdes videos de vous et mettez en ligne qu'on voie de quoi vous etes capable..
noooon mais.;
(hihihih lol)

je pense que tout le monde ici saura faire qqch qui ressemble, plus que ce qu'il a fait, à du hendrix...

edit: comme un dieu? faut pas exagérer

il joue pas mal certe mais comme un dieu j'irais pas jusque là... ou alors vous avez pas vu un vrai dieu jouer....
la benouze
il a un toucher sublime,un son a tomber (avec du matos "bas de gamme")
et on sent qu'il en a grave sous le pied...
un super gratteux quoi...
guillaume64
Sujet récurrent....
la réponse classique: strat, marshall, fuzz....
Pour avoir bien baroudé dans tous ses albums pour apprendre la guitare, je pense que le matos le plus efficace pour s'approcher du son d'Hendrix c'est dans l'ordre:
- les oreilles,
- les doigts,
- le boa rose autour du coup,
- et ensuite, la strat, le marshall, la fuzz....
non j'arrêt de blaguer....bien sur avoir une config matos qui s'approche de la sienne c'est mieux....mais on peux très bien le faire un peu à sa sauce avec du matos autre.
Je joue presque tous les jours au moins un morceau d'hendrix, et ma config est Ibanez artist dans un line 6 Flextone....
le truc, c'est que je me suis davantage approcher du son hendrix le jour où j'ai vraiment comment à écouter et à essayer de sentir ce qu'il faisait, sans bloquer sur la question du matos...plus que le matos, c'est le phrasé et l'attaque qui permettent d'avoir un son Hendrixien.....
bon bien sur, le gros single coil fender dans un stack marshall ca aide à s'y croire, mais à mon avis ca ne fait pas tout.
_Mahavishnu_
ouais, j'ai peut etre pas un super niveau mais je m'attaque à des morceaux que je suis en mesure de maitriser correctement.....contrairement à lui
Il y a des classic 20 sur le forum ?? si j'avais pas deja un peavey classic je me jetterai dessus
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
desolé du off topic, mais là y a massacre :

Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
il est over maso lui !!

c'est pas possible d'etre aussi mauvais (t'as vu la video de lui "voulant" faire du hendrix y'a 4 pages ?
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Nathan59 a écrit :
Pour l'ampli regarde du côté de la série Valvetronix de chez Vox, c'est dans ton budjet et tu trouveras pas mieu pour le prix !

http://youtube.com/watch?v=CY4(...)ronix

Une ptite idée du son (sur une des modélisation d'ampli) avec une squier strat avec des mics fender !

Cette vidéo devrait toujours aller de paire avec la phrase "c'est les doigts qui font tout".
J'ai presque honte d'avoir claqué plus de 1000€ dans mon matos.
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
le truc c'est que :

de 1 : il sait pas jouer
de 2 : il a pas d'accordeur
de 3 : il s'est dit autodidacte et joue monstrueusement mal au pouce
de 4: a un gratte qui vaut plein de sous et ne sait probablement même pas ce que c'est qu'un médiator, bref un gros geek..
de 5: il se met sur youtube, il est soit masochiste soit extremement con (je privilegie la 2eme réponse)...
lil-boy
DDD

Regarder pile a 1 minute !!!!

Il fait du Taping.. J'ai cru que j'allais me faire dessus D
Earthworm Jim
ba franchement, ça s'passe de commentaires... :mdr:

le pauvre, y doit tripé, mais bon, on se met pas sur ce genre de site juste pour se faire descendre, a moins d'être vrmt maso

on a tous commencé en bas de l'echelle, mais manque de po, la sienne est tombé dans une bouche d'égouts
après, faut relativisé, il est encore jeune, y s'peut qui revienne dans 5ans et qu'il mète tout le monde a l'amende, mais y'a du boulot
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Je verse une larme pour les pauvres parents.

Nous on peut virer la video, mais les pauvres vieux doivent se le coltiner sévèrement
Locke
  • Publié par
    Locke
    le
C'est bon les gars faut arrêter, si ça se trouve il a 3 mois de gratte, on était tous comme lui au début.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Et tu diffusais aussi tes prestations sur le web ?

Je suis débutant, mais j'accorde ma guitare avant chaque jeu et je n'invente pas des gammes à ma sauce
Locke
  • Publié par
    Locke
    le
Gam a écrit :
Et tu diffusais aussi tes prestations sur le web ?

Je suis débutant, mais j'accorde ma guitare avant chaque jeu et je n'invente pas des gammes à ma sauce

Non mais mes pauvres vieux m'ont bien subi eux aussi

En ce moment sur guitare électrique...