Matos pour du hendrix??

HbL
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    HbL
    le
salut a tous!!

je joue pas mal de hendrix et j'aimerais m'acheter une guitare digne de ce nom pour jouer principalement du hendrix et du clapton, oui je sais, il faut une strat, mais je n'ai pas enormement les moyens, mais que pensez vous d'une strat mex d'occas et puis pour l'ampli un marcshall mg 50dfx? si vous avez d'autre idée je suis prenneur. pour les effets je les acheterais plus tard, en attendent j'ai mon multi effet , je ferai avec!!
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
alain147
Je ne pense pas qu' une guitare "pourjouer du Hendrix" existe

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
HbL
  • Publié par
    HbL
    le
oué lol je m'en doute, mais je veux du matos qui se raproche le plus du sien pour avoir un son presque equivalent
Otis rush, Gary moore, Eric clapton, Rory gallagher, Jimi hendrix, Yngwie malsteen, Jimmy page, Stevie ray vaughan, Ritchie blackmore, Jeff beck, David gilmour, Albert king, Bb king, Eddie hazel, Tom morello, Slash, Zakk wylde, Bill perry, albert collins, freddy king and more...
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Bah oublie le MG déjà d'une ok?

ensuite une strat mex d'occaz? mais quel est ton budget précisemment?

pour l'amplification donc aussi donne le budget si tu peux pas te payer un lampe je conseille un à modélisation donc line6 ou Vox.

Après n'oublie pas une wha wha, une fuzz notamment en pédales.
HbL
  • Publié par
    HbL
    le
oué merci pour les conseil mais pour le moment je me contente de mon multi effet et dune wah wah d'un pote, bein je compte mettre 500€ dans la grate et dans l'ampli entre 200 et 300€
ptitdinosaure
Salut, selon moi la strat mex est très bien pour se rapprocher du son. C'est une strat quoi...
Et puis rien ne t'empêche par la suite d'en changer les micros (quelque chose de plus vintage avec des aimants alnico par exemple...).

Pour l'ampli, je ne sais pas trop. Un bon ampli à lampe serait quand même mieux. Ben ouai Hendrix avait quand même un son très chaud. Pourquoi ne pas attendre un peu et investir ensuite. Tu peux trouver des tous lampes pour pas si cher que ça genre peavey classique 30 ou les fender hot rod...
Vive les crottes de nez!!!
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Pour l'ampli regarde du côté de la série Valvetronix de chez Vox, c'est dans ton budjet et tu trouveras pas mieu pour le prix !

http://youtube.com/watch?v=CY4(...)ronix

Une ptite idée du son (sur une des modélisation d'ampli) avec une squier strat avec des mics fender !
HbL
  • Publié par
    HbL
    le
merci pour vos conseil, le vox a lair pas mal, et Nathan59 c'est quoi que tu joue sur la vidéo?? c'est trop trop bien!!! rep sur le forum ou en mp merci
_Mahavishnu_
surtout pas le mg, et franchement pour du hendrix je pense que tout peut convenir (une bc rich peut etre pas)
ptitdinosaure
nigaz600 a écrit :
merci pour vos conseil, le vox a lair pas mal, et Nathan59 c'est quoi que tu joue sur la vidéo?? c'est trop trop bien!!! rep sur le forum ou en mp merci

Effectivement ça laisse rêveur, tu as un très bon phrasé... C'est toi qui joue? Si c'est le cas c'est prometteur, avoir un tel jeu à 17 ans...
Nathan.
Non ce n'est pas moi qui joue mdr ! Je voudrais bien mais non ! C'est un type sur youtube, il a 37ans

Désolé j'aurais du précisé !
ptitdinosaure
Nathan59 a écrit :
Non ce n'est pas moi qui joue mdr ! Je voudrais bien mais non ! C'est un type sur youtube, il a 37ans

Désolé j'aurais du précisé !

Effectivement c'est tout de suite moins impressionnant...

Dommage ça aurait pu être le nouveau SRV (et en plus Français)...
HbL
  • Publié par
    HbL
    le
lolc'est claire que c'est tout de suite moins impressionant, mais vous ne connaissez pas ce qu'il joue par hasard?

En ce moment sur guitare électrique...