Matos pour un débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Trois conseils d'ordre général :
1) evites les Packs. En général, c'est de la merde.

2) mets plus d'argent dans la guitare que dans l'ampli. Parce que tu auras plus de facilité à jouer sur une guitare correcte que sur un morceau d'aggloméré qui sonnera faux, dont le manche sera rapidement voilé, dont l'electronique crachotera......et qui sera totalement invendable quand tu voudras passer à une meilleure guitare. A la limite, si tu as une chaine qui dispose d'une entrée "AUX", tu peux pour une petite centaine d'euros te trouver un POD ou un Vamp d'occase que tu brancheras sur ta chaine. Tu auras des sons meilleurs que avec un ampli du meme prix. En plus, le POD/Vamp, c'est du matos que tu utiliseras longtemps : y'a plein de musiciens "pros" qui jouent sur POD (meme quelquefois sur scene). En plus au début, tu sera incapable de faire la différence entre un Ampli à 600 euros et un ampli "de base". Alors que, rien que en le prenant dans tes mains, tu vois tout de suite la différence entre une Stagg et une Fender Jap.

3) pense à l'occase. Pour le meme prix tu peux te trouver du bon, voire tres bon, matos, que tu garderas "a vie" et que, si tu veux revendre, tu revendras guere moins que le prix d'achat. Le matos neuf perd facilement 30% de sa valeur des que tu sors du mag.

Bon courage et bienvenue dans le monde de la guitare....
adrien91
merci poru vos conseils

je vais donc lui conseiller la squier '51 et un roland cube 15 !

mais sinon il a reperer la FAT STRAT de squier , des avis ? moi je l'avais essayé , elle était pas mal !

En ce moment sur guitare électrique...